J'ai retrouvé le sommeil naturellement grâce à Therasomnia 

J'ai retrouvé le sommeil naturellement grâce à Therasomnia 

Christelle, 46 ans, Carnasse

Pourquoi Thérasomnia?

Christelle:

Mon problème d’insomnie est survenu après que mon médecin a décidé d’arrêter mon traitement contre mes troubles bipolaires. Depuis, je n’avais jamais retrouvé un sommeil normal, et je me suis mis à prendre des somnifères.

Mais avec le temps j’ai dû augmenter les doses, et cela ne me convenait pas. J’ai commencé le programme en mars dernier. Je prenais des somnifères depuis deux ans mais comme c’était de moins en moins efficace, j’étais obligée d’augmenter les doses.

Mon objectif était donc de diminuer les doses voir supprimer la prise de somnifères en trouvant une autre façon de régler mon problème d’insomnie . Mon deuxième objectif consistait à m’endormir plus rapidement le soir. Au bout de 3 mois, j’ai atteint les objectifs: je suis beaucoup moins fatiguée en journée, je dors de façon plus continue et j’ai pu diminuer les somnifères.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Christelle:

Le programme m’a aidé à mettre en place une nouvelle hygiène de vie qui est très bénéfique pour mon sommeil: je ne fais plus de siestes, je me couche seulement quand je somnole. Je me réveille tôt, je suis plus productive durant mes journées, je me sens moins fatiguée, j’ai la pêche au réveil et je suis de meilleure humeur. J’ai parfois des rechutes, mon sommeil est loin d’être parfait, mais dans ces cas là, je sais comment réagir et mon sommeil se rétablit.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Christelle:

Le parcours n’est pas toujours facile à mettre en oeuvre, il faut être motivé, rigoureux et régulier et dans ces conditions, on peut atteindre ses objectifs.

Vos interactions avec la communauté ?

Christelle:

 

 

Le coaching: Je suis ravie et satisfaite du suivi de ma coach-psychologue. Même si cela se faisait à distance, je sentais que je pouvais compter sur Béatrice, elle répondait à chaque fois à mes questions et était disponible pour moi. Ces échanges m’ont permis de me relever car dans les moments difficiles, je me suis sentie épaulée.

 

Les forums : J'étais assez présente dans les forums où j’ai échangé avec plusieurs abonnés. Je me suis sentie moins seule en lisant les parcours d’autres abonnés qui avaient les mêmes problématiques que moi. Je trouvais des réponses à certaines de mes questions, sans forcément devoir passer pas les coachs. Cela m’a encouragé dans mon parcours.

Votre outil favori ?

Christelle:

J’ai beaucoup aimé pratiquer les activités de pleine conscience et de relaxation dans les activités libres. Je continue à le faire encore aujourd'hui. C’est bénéfique !

Votre défi préféré ?

Christelle:

Le défi qui m'a permis de faire un grand pas dans la thérapie, c’est le fait de me lever de mon lit quand je n'arrivais pas à trouver le sommeil. Ce moment était avant très angoissant, désormais, je n’associe plus mon lit à l’insomnie !

Par eddy22 0

D'autres témoignages

Haut de page 
X