Bonjour à tous - 09052019

emiliana
Ancien abonné
Bonjour tout le monde, j'ai 38 ans et des troubles du sommeil depuis des années... je ne sais pas du tout ce qui a été l'élément déclencheur mais c'est bizarre, je n'ai aucun problème pour m'endormir mais le moindre bruit me réveille. En fait je ne suis jamais ou presque en sommeil profond, du coup je suis épuisée du matin au soir et ce sont mon conjoint et mes enfants qui en font les frais ... je voulais m'inscrire depuis longtemps mais j'attendais que ma fille fasse ses nuits. .. Elle a 6 mois et ça y est elle dort bien, à moi maintenant !!!

Commentaires

loulou95

Bonjour Emiliana,

 

Je me reconnais dans ce que tu dis, le moindre bruit me réveille aussi mais j'ai fini par comprendre que c'était mon anxiété qui jouait. Le fait d'être toujours en train de ruminer fait que mon cerveau est tjr en activité, même en dormant ce qui fait que je reste comme vigilant au moindre bruit. Penses-tu être de nature anxieuse toi aussi ?

rim81

Bonjour, du coup vous avez trouvé un moyen d'agir sur votre anxiété ou pas ? Parce que moi la relaxation me parle pas trop. Les étirements me permettre de me détendre musculairement et j'aime bien mais c'est pas ce qui peut agir sur l'éveil ou non :/

Paola42
Abonné

Bonjour tout le monde, pour ma part je suis aussi très anxieuse et ma méthode c'est la reprise du sport, tout simplement :) En fait je pense que c'est pas seulement l'activité qui joue là dedans mais aussi le fait de prendre du temps pour moi. Je me sentais tjr débordé par tout du coup je ne prenais plus du tout de temps de repos/ de plaisir parce que j'avais juste l'impression de ne pas en avoir, mais j'ai décidé de dire STOP
J'ai prévenu mon mari, mes enfants, heureusement ils ont été soutenant et j'ai pu me libérer le créneau qui correspondait à mon activité :)

Léo92
Abonné

Bonjour tout le monde, pour le coup tout me parle ! La relaxation, le sport, l'alimentation, c'est une hygiène de vie que je devais revoir en fait ! Chacun doit trouver ce qui peut le détendre en fait je pense
Si je peux me permettre un conseil, ne vous arrêtez pas seulement à ce que va vous proposer le site mais allez chercher ce qui vous convient, ce qui vous fait plaisir, c'est peut être le tricot !

Paola42
Abonné

Ahahaha tu as raison Leo et tu vois finalement, pour ma part, le fait de reprendre du temps pour moi m'a donné envie de faire plus de choses, de tenter de nouvelles choses, m'ouvrir plus en fait et ça fait du bien de ne plus rester dans la routine et le quotidien planplan ! 

Haut de page 
X