J’ai gagné 2 heures de sommeil et je me réveille en pleine forme !

Après 7 semaines sur thérasomnia, j’ai augmenté mon temps de sommeil de presque 2 heures et je me réveille en pleine forme !

Franck, 61 ans, retraité à Chevilly La Rue

Pourquoi Thérasomnia?

Franck:

J'ai travaillé pendant 15 ans avec un cycle jour/nuit, sur 4 jours. Mon cycle de sommeil n'était pas du tout régulier. Depuis ma retraite, je me réveillais la nuit et j'avais du mal à me rendormir. Mon objectif était de ne plus me réveiller en pleine nuit et surtout, de retrouver un sommeil réparateur.

J’ai découvert Thérasomnia dans le journal de ma mutuelle, MGP, et j’ai commencé le programme le 30/11/2018. Après 7 semaines, les résultats sont fulgurants plus de réveils nocturnes et un sommeil réparateur. Je suis tellement satisfait, que je le recommande dans mon entourage.

VIVE THERASOMNIA :-)

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Franck:

Pour réussir à atteindre ces objectifs, il faut se tenir aux conseils, qui s’avèrent être importants. Faire les exercices du programme, qui sont primordiaux. Et déterminer un horaire de coucher et de lever à heures fixes et 7 jours sur 7 !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Franck:

Le site est simple d'emploi et son utilisation est souple (possibilité de faire une pause). Les résultats sont rapides sur le sommeil (de 70 % d’efficacité du sommeil la 1re semaine, à 98 % la 7e dans mon cas). Il faut toutefois attendre la fin d'un agenda de 7 jours pour avoir 20 minutes de sommeil en plus, ce qui génère au début un petit manque de sommeil.

Au final, j'ai réussi à augmenter mon temps de sommeil de 6 h 00 à 7 h 50 de sommeil par nuit.

Vos interactions avec la communauté ?

Franck:

Coaching : Les 2 rendez-vous téléphonique avec la psychologue m'ont permis d'avoir des réponses à mes questions et de me fournir des indications personnelles que le site ne me fournissait pas. (Je préfère un contact humain que d'être seul devant mon écran).

Échange : Je n’ai pas eu d’interaction avec la communauté. Je préfère une discussion de vive voix. Comme celle avec les coachs psychologues du programme qui m’ont été très utiles.

Votre outil favori ?

Franck:

La relaxation Jacobson et la respiration en pleine conscience sont mes deux outils préférés, ils m’ont aidés tout le long de la méthode.

Votre défi préféré ?

Franck:

La relaxation musculaire et les étirements avant de me coucher sont un défi que j’ai pratiqué assez régulièrement, et par ailleurs, j’ai appris à ne plus rester au lit si je me réveille en cours de nuit.

Par dounia22 0

D'autres témoignages

Haut de page 
X