Aujourd’hui je dors davantage et j’ai moins d’éveils nocturnes

J’ai réduit mes éveils nocturnes et je dors davantage !

François, 66 ans, retraité à barbizon

Pourquoi Thérasomnia?

François:

J’ai toujours eu des difficultés de sommeil, j’ai traversé diverses étapes. Il y a 26 ans, j’ai vécu ma première expérience en hôpital avec un carnet de sommeil et un traitement à base de sirop de chloral, je n’ai constaté aucun résultat à long terme. Ensuite, je me suis fait suivre par mon médecin traitant et j’ai suivi un traitement au Zolpidem, un puissant somnifère, qui s’est avéré peu concluant. Pendant près de 3 ans, j’ai essayé différents types de traitements homéopathiques et des séances d'acupuncture et d'ostéopathie, toujours aucun résultat.

C’est à travers ma mutuelle, MPIBM, en janvier 2019 que j’ai découvert Therasomnia.

Mon objectif était de diminuer mes nombreux éveils nocturnes quotidiens et d'avoir un sommeil réparateur. Aujourd’hui, ces deux objectifs sont atteints, même si j'ai presque tous les jours encore un éveil nocturne de 30 minutes, mes nuits de sommeil sont en moyenne de 6 heures et mon sommeil est beaucoup plus réparateur !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

François:

Le bilan et les statistiques présents dans le programme, après chaque semaine, permettent une prise de conscience des progrès réalisés et c’est très motivant.

Vos interactions avec la communauté ?

François:

Les entretiens avec les coachs m’ont permis de relativiser les difficultés rencontrées en début de programme, et par des conseils pragmatiques de maintenir ma motivation et persévérer.

Votre outil favori ?

François:

Mes outils favoris durant le parcours ont été les étirements et la respiration en pleine conscience, la relaxation Jacobson, la gestion des inconforts et la relaxation dynamique.

Votre défi préféré ?

François:

J’ai apprécié les activités physiques quotidiennes telles que la marche et le vélo

Par dounia22 0

D'autres témoignages

Haut de page 
X