Aquabike

Lola89

Et entre copines pour être motivée! 

Je n'étais pas très sport et j'ai découvert ça avec des amies, on ne louperait ce cours sous aucun prétexte. Je m'aperçois des bienfaits du sport et des bienfaits sur mon sommeil, je vais même essayer d'y aller un peu plus ou de compléter avec autre chose, auriez-vous des idées? 

Commentaires

DL-22-02
Abonné

Je vais pas t’être d’une grande aide ^^
Deux grandes raisons à cela. La première c’est que suite à des soucis de santé, de nombreux sport me sont interdits. La seconde (et c’est assez cool qu’elle aille avec ^^ ) c’est que je ne suis pas du tout mais alors pas du tout « sport » en général. 
La seule chose que j’aime pratiquer et qui me pose le moins de problème c’est le roller (car j’ai patiné pendant des années mais pas en club). Le mouvement ne me fatigue pas (il est instinctif chez moi) et la pratique ne touche aucune zone à problème. 


Donc voilà, quand je peux (et quand j’ai envie surtout >.>), je chausse mes roues et je vais faire un tour tranquillement. Il me reste à éviter la chute car là, malgré les protections ça peut être… compliqué. Ma dernière chute il y a 2 ans (de ma hauteur sur les fesses) m’a gentiment rappelé pourquoi moi, le sport et mon corps on s’était toujours très vite fâché ensemble. ^^


Bref, tu as un vaste choix pour toi si tu souhaites un sport défoulant (Zumba, Cardio, etc…), un sport aérant (Vélo, course à pied, roller…) ou enfin un autre sport complet comme la natation.
Voilà les conseils d’un véritable sportif du dimanche (et encore je suis large avec ça) ^^

JK

 

Lampion92

N'hésite pas à essayer d'autres sports que le roller, certains plus doux.. Je suis sur que t'y trouveras du plaisir. Moi je fais du hand depuis des années et des années, j'ai toujours aimé donc je ne pratique rien d'autre, sauf occasionnellement, entre amis, en vacances...

C'est certain que le sport ets bénéfique à tout point de vue. Santé, stress..; Lorsque je traversais ma période difficile, c'est le sport qui m'a "sauvé" je crois. Alors bon, là le sommeil, c'est toujours pas ça, mais je suis persuadé que sans sport, ce serait pire ou que mon humeur serait moins bonne...

Bonne journée à vous deux! 

Fleur

Je suis + que d'accord avec toi Lampion! Moi qui ai la chance de vivre sur une belle île, je vais nager, mais je fais aussi beaucoup de randonnées. Je trouve que le sport allié à la nature, c'est le top. ça m'a beaucoup aidé aussi à traverser ma période douloureuse liée à la rupture. Se recentrer sur l'essentiel, se dépasser aussi quand on fait du sport c'est très bon. Même si ça ne m'aide pas toujours à dormir, ça m'aide à me détendre, ce qui est propice à faire venir le sommeil. 

Je conseille vivement à tous les inactifs de trouver leur truc, on en a tous un, il faut chercher et pourquoi pas solliicter son entourage!!!

Fleur 

Haut de page 
X