Depuis peu - le 22/10/2016

Domie
Abonné
Bonjour à tous, J ai attaqué le programme depuis quelques jours seulement. J ai un sommeil très irrégulier et très difficile depuis l enfance. J espère que cette méthode m aidera car la perte de sommeil est un vrai handicap. J espère aussi trouver une communauté avec des personnes pour partager les moments difficiles mais aussi ceux plein de espoir.

Commentaires

pat2015.id13

Bonjour Domie,

Je ne connais pas l'origine de tes troubles mais pour ma part il s'agit de trouble du sommeil qui se sont installés au fil du temps et ce depuis une vingtaine années avec des manifestations diverses au fil des ans. Liés à mon tempéremment anxieux entre autre. Je te dis ça parce qu'en fonction ça peut changer l'efficacité de la méthode. Mais si tu te retrouves là c'est qu'un professionnel te l'a indiqué et c'est donc que c'est ce qui est le plus adapté pour toi :)

J'ai terminé mon parcours. Je l'ai fais de janvier à avril dernier. Je peux te dire que ça n'a pas été facile. Les premiers jours j'ai cru que je n'y arriverais pas et que j'allais laisser tomber tant les débuts de la phase de restriction du sommeil étaient difficiles. Je faisais généralement 4 h en continu environ en temps "normal" (ce qui ne me suffit absolument pas et j'étais épuisée en permanence) et là vu qu'il y avait modif c'était pire et j'ai vraiment cru que j'allais abandonner. Mais j'ai tenu bon et finalement j'ai suivi tout le programme. J'ai également eu des phases de découragement tout au long car ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Mais il ne faut pas hésiter a solliciter les psychologues qui sont là pour ça, elles t'aideront pour tenir le coup.

Je peux te conseiller de faire le programme trés serieusement. Des efforts constants et permanents sont nécessaire mais valent le coup.Tu peux etre confiante et motivée car je peux te dire aprés le programme que j'en ai tiré un grand bénéfice. Bien entendu il y a peu de chance que mon sommeil soit un jour "parfait" mais j'ai gagné en temps d'endormissement, en forme de journée, et j'ai moins de nuits cahotiques. Et puis tu changes ta perception du sommeil et je peux te dire que c'est déjà une part importante. Je connais encore des moments difficiles et des periodes cahotiques mais pour avoir connues plusieurs semaines de "normalité" je peux te dire que j'étais .. bien ! je l'ai ressenti et ça s'est meme vu de l'extérieur !

J'ai 39 ans et il m'a fallu attendre trés longtemps avant d'arriver a etre prete pour une thérapie de ce genre. En effet avant je ne pouvais accepter d'entendre par exemple que je devais mettre le reveil les seuls jours où je pouvais dormir... puis tu t'apperçois que c'est entre autre ce qui assurera ton salu. Et puis une fois que tu auras fini le programme et que tu te seras régulée tu ne seras plus en restriction de sommeil et il suffira de prendre garde de pas dormir genre 10h d'affilée si ton temps à toi c 6h .. Idem pour se lever quand on ne dort pas. ça peut paraitre idiot mais je me disais que j'allais me rendormir ou au pire me reposer étant allongée. Et je pouvais rester des heures comme ça. Je ne me rendais pas compte avant de l'avoir vécu qu'en effet, se lever permet d'avoir une meilleure forme la journée. Mais ça reste trés difficile à faire pour moi. Je lutte encore beaucoup pour me lever à chaque fois et je ne le fais pas toujours. En partie parce que j'ai réalisé le programme sur 3 mois et que cela est court (meme si quand on y est...) , du coup difficile de prendre les bonnes habitudes à long terme. Idem pour les siestes et tout ce que tu découvriras. Mais je peux te dire qu'il est bon de les prendre et de les garder. Par contre il m'a fallu continuer la restriction plusieurs semaines aprés la fin du parcours car ce n'était pas probant. Mais tout de meme, les changements valent le coup !

Bon, moi en ce moment ça re-merde, je pense parce que j'ai des sources d'anxiétés. Je pense que je vais me remettre en restriction un peu (moins sévère qu'au début tout de meme). Et puis comme je te le disais je n'ai pas gardé les bonnes habitudes des exercices qu'ils te conseillenet de faire. Comme tu le verras ils sont normalement à introduire dans ta vie quoditienne. Et y rester ! En plus c'est que des bonnes choses pour notre vie si on le fait. C'est sain. En fait il faut s'imposer une discipline de vie. Mais comme elle est saine je trouve que c'est une bonne chose. J'ai tendance à me comparer à une alcoolique : je peux m'en sortir mais si je retouche à l'alcool je replonge. Là c'est pareil. Pour garder un bon sommeil je dois donc avoir une certaine hygiène de vie. C'est chiant selon comme on est mais .. dormir ça change la vie.

Tout ça pour te dire : soit forte, confiante, et garde courage meme quand c'est dur car cette thérapie porte vraiment ses fruits. Et si ça remerde et bien tu auras toutes les clés pour pouvoir mettre en place ce qu'il faut.

Et oui, on est là !!! N'hésite pas.

Francesca

 

espoir

Bienvenue à toi Domie, tu vas apprécier cette communauté qui aide beaucoup à partager le bon & le moins bon. On y trouve du soutien, des conseils, des solutions et des personnes qui traversent la même chose que toi. 
Francesa t'a donné beaucoup de conseils, moi je suis nouvelle, donc j'en prends bonne note également. Comment te sens-tu Francesca avec cette "rechute", arrives-tu àmieux gérer ton anxiété malgré tout? 
Espoir 

pat2015.id13

Bonjour Espoir :)

Euh non..  et j'ai bien peur que ça n'empire justement, car le manque de sommeil me prive de la gestion positive des choses.. mais ça fait qu'une semaine que c reparti en sucette alors je garde bon espoir que ce ne soit que ponctuel :) je vais peut etre tenter de prendre un soutien exterieur ponctuellement pour la gestion de ma vie.

Bon courage à toi pour le programme, ça va le faire !

Bonne fin de journée

A bientot

F.

espoir

Merci F!! Oui je pense aussi qu'une aide extérieure te serait bénéfique pour gérer l'anxiété, apprendre des techniques, te sentir soutenue déjà. 
Plein de courage, je suis sure que cette rechute n'est qu'un "mauvais" passage 

coco54

Bienvenue Domie 

Domie
Abonné

Merci à vous, pour vos conseils et soutien c'est trés important, je commence ce programme pour l'instant ça va, surtout que je suis dans une période de "moins mauvais" sommeil, donc faste.

dodo74

yes Domie !

coco54

Super Domie, pour moi aussi cette nuit a été meilleure que les précédentes. ça me redonne espoir, je n'avais jamais fait une si bonne nuit que celle-ci. Gardons espoir, on est sur la bonne voie! 

Haut de page 
X