Rechutes - le 04/08/2016

Claire290786
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bonjour à tous, j'ai commencé le programme il y a 6 semaines environ ou moins. Je suis actuellement en vacances au Canada. Je voulais vous le préciser car ce contexte de changement d'hôtel tous les deux jours ne facilitent pas mes soucis d'endormissement ! Je voulais savoir si certains d'entrer vous voyaient, comme moi, leur situation s'améliorer jusqu'à avoir 100% d'efficacité de sommeil, pour un soir, avoir du mal à s'endormir ou passer une mauvaise nuit, ce qui detruit toute la confiance accumulée. Je dormais bien depuis quelques nuits, et puis soudain, trop d'écran un soir et difficulté d'endormissement. Ça m'a grandement stressée et la nuit suivante a aussi été difficile. Je fais tout ce qui nous est conseillé mais dès que je me mets au lit et que je m'endors pas en 5 min, je me mets à paniquer. Pour moi c'est devenu endormissement immédiat ou longue soirée d'attente et de stress. Je ne supporte pas d'attendre 20  minutes au lit de m'endormir car je sais pertinemment que si je ne suis pas tombée sur l'oreiller c'est fini. Avez-vous expérimenté des rechutes similaires ? Comment les gérez vous? Est-ce qu'elles finissent par passer ? Merci à tous pour votre soutien, je suis lassé de ces échecs et je voudrais qu'on m'aide à retrouver confiance. Bonne journée à tous !! 

Commentaires

dauge
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salut claire c est myriam je vois que tu ne vas pas trés bien tes nuits sonts difficile en ce moments ne t inquiete pas tout va s arranger bientot fait tu tes exercices de pleine conscience dans la journéé en vacances je pense que ce ne doit pas etre evident tu es au canada tuas un decalage horaire de 5 6h a peu prés il faut que ton corps s'adapte pas facile quand on est anxieux ton probléme ne vient pas forcément que du sommeil les gens anxieux sont souvent des gens perfectionnistes qui veulent tout controler meme le sommeil tu devrais voir une psy a qui tu pourrais exposer ton probleme afin de traiter le probleme de fond en plus tu asbeaucoup de changement dans ta vie voyage etc  essaie de garder une heure de coucher reguliere et une heure de lever fixe pendant un certain temps fais en sorte de garder 30 minutes pour toi dans la journéé pour faire sopro ou des etirements en pleine conscience cela va baisser ton niveau d anxiete et te detendre et reste positive si tu ne t endords pas en 20m ce n est pas grave leve toi jusqu a que tu sente le sommeil arrivé et si dans la journéé tu es fatigue pitite detente de jacobson et tu te sentiras mieux je te souhaite de bonne vacances et continue ton programme courage a bientot myriam

dauge
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salut claire c est myriam je vois que tu ne vas pas trés bien tes nuits sonts difficile en ce moments ne t inquiete pas tout va s arranger bientot fait tu tes exercices de pleine conscience dans la journéé en vacances je pense que ce ne doit pas etre evident tu es au canada tuas un decalage horaire de 5 6h a peu prés il faut que ton corps s'adapte pas facile quand on est anxieux ton probléme ne vient pas forcément que du sommeil les gens anxieux sont souvent des gens perfectionnistes qui veulent tout controler meme le sommeil tu devrais voir une psy a qui tu pourrais exposer ton probleme afin de traiter le probleme de fond en plus tu asbeaucoup de changement dans ta vie voyage etc  essaie de garder une heure de coucher reguliere et une heure de lever fixe pendant un certain temps fais en sorte de garder 30 minutes pour toi dans la journéé pour faire sopro ou des etirements en pleine conscience cela va baisser ton niveau d anxiete et te detendre et reste positive si tu ne t endords pas en 20m ce n est pas grave leve toi jusqu a que tu sente le sommeil arrivé et si dans la journéé tu es fatigue pitite detente de jacobson et tu te sentiras mieux je te souhaite de bonne vacances et continue ton programme courage a bientot myriam

Claire290786
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Merci Myriam ! En effet quelques soirées difficiles ces derniers temps et je suis tes conseils, je fais de la relaxation et de la pleine conscience en journee pour ne pas ruminer sur mes problèmes de sommeil. C'est bien la mon principal souci, d'avoir or trop de temps pour y penser en journee ! Merci d'être là pour me rebooster a chaque fois ! Et toi ça va ? Ou en es- tu ? Tu as quelques mauvaises nuits encore ? Bises, claire

dauge
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bonjour claire pour repondre ata question moi ca va je bosse la journéé donc le soir je me couche a heure reguliere je fais en sorte d etre serieuse et pour l instant je ne me decale pas trop jeudi je vais aller observer les etoiles donc je vais me decaler pas enormement non plus 1h ou 2 voila je ne pars pas en vacances non plus cette annee je suis au bord de la mer toute l annéé mais voila c est comme ca je suis plutot casaniere a cote de toi mais si je dois partir 1 semaine quelque part il y aura surement une apprehension changement de lit d environnement d habitudes de toute facon la psy ma dit que c etait normal parce que l on s enferme un peu dans des habitudes qui nous rassure mais nous piege en meme temps donc j espere q'une occasion va se presenter etque je vais aller dormir ailleurs cette nuit couchéé 23h reveille a 4h20 je ne me suis pas levee mais j ai eu la sensation de ne pas m etre rendormie bon courage a toi myriam

cath25

Alors ces étoiles myriam?? Oui je suis d'accord, on s'enferme dans des habitudes, elle nous rassurent tellement au début, puis elles deviennent emprisonnantes. Il faut s'en affranchir, mais en douceur, ça ne se fait pas du jour au lendemain. Si on redoute de dormir à l'extérieur, commencer par une nuit et pas une semaine, ça serait trop angoissant. Se libérer de ses mauvaises habitudes est salvateur, on se sent vraiment délestée d'un poids...

Courage à vous deux. 

Cath 

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