Avec Therasomnia, j’ai retrouvé un sommeil continu et plus reposant !

Avec Therasomnia, j’ai retrouvé un sommeil continu et plus reposant !

Loïc, 36 ans, célibataire et cadre à Paris, 1 enfant.

Pourquoi Thérasomnia?

Loïc :

Mes insomnies remontent à l’adolescence. Elles se sont installées lorsque j’étais au lycée et leurs effets se sont accentués puis stabilisés avec le temps. Je m’étais fait à ces éveils nocturnes, car elles me paraissaient inéluctables. J’avais des insomnies tous les 4-5 jours pendant quelques heures au milieu de mes nuits. Et il me fallait 3 jours pour m’en remettre.

Il a fallu un burn-out pour que je me rende compte qu'il fallait que je trouve une solution radicale à ces insomnies !

Elles n'étaient pas si terribles, mais tout de même handicapantes. Cela a été la clé de ma motivation ! Après avoir à peu près tout essayé sur le sommeil (bonne hygiène de vie, hypnose, relaxation…), je cherchais une méthode simple dans laquelle il était possible de persévérer et de trouver une solution durable grâce à un coaching. Mes objectifs étaient clairs dès le départ, je cherchais à ne plus me réveiller durant la nuit, ne pas me coucher trop tôt et me réveiller tôt.

Après 1 mois de réduction du temps passé au lit et un entretien décisif avec un psychologue, j’ai compris que beaucoup était affaire de croyance. Et je me suis rendu compte que la suite aller dépendre de ma persévérance. Aujourd’hui, je me couche entre 22h30 - 23h30 et me lève entre 6h et 7h. Mes insomnies sont de plus en plus rares et lorsque j’en ai elles sont beaucoup moins handicapantes. Le plus dur est fait, mais je sais qu’il me reste encore du chemin pour en finir avec ces insomnies.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Loïc :

Le programme est clair, malgré l’aspect complexe du sommeil, et a pris en compte les difficultés relatives à ma situation. Il est assez explicite et nous aide à trouver la motivation au quotidien. Cette méthode est étonnante !

Vos interactions avec la communauté ?

Loïc :

 

Le coaching: La perspective de passer un entretien téléphonique avec un psychologue stimule et permet de faire le point sur le parcours. Il amène à se demander si nous sommes encore motivé, si l’on y croit encore et de mettre en évidence nos difficultés. L’entretien vient, en quelques sortes, conforter nos réponses, il nous apaise, car il nous apprend que ce que l’on traverse est normal. Les psychologues que l'on a en ligne sont très professionnels, elles nous aident à explorer nos situations en profondeur.

 

Le forum: En vue de mon emploi du temps, je n’ai que peu de temps et peu d’envie de passer du temps devant un écran, j’ai préféré me concentrer sur l’essentiel, mon programme TheraSomnia. Mais je trouve que la dimension de motivation dans l'échange avec d'autres personnes sur les forums de Therasomnia est très importante dans notre processus de changement.

Par dounia22 0

D'autres témoignages

Haut de page 
X