Je revis ou plutôt je redors !!!

Armelle, 45 ans, Caen

Pourquoi Thérasomnia?

Armelle :

J'étais insomniaque depuis la naissance de mes jumeaux : il y a 15 ans. L’un d’entre eux a toujours eu beaucoup de difficultés de sommeil, ce qui a considérablement perturbé mon propre rythme. J’ai commencé le programme mi- juin, j’ai profité de la période des congés pour pouvoir m’y consacrer entièrement et être plus relaxée. Mes objectifs étaient de retrouver un sommeil de qualité, réparateur et de ne plus avoir d’insomnies. Les 2 sont atteints !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Armelle :

Je revis ou plutôt je redors !!!! Je fais à nouveau des nuits complètes et réparatrices. J’ai beaucoup moins de réveils nocturnes et lorsque j’en ai ils sont beaucoup plus courts et je me rendors aisément. J’ai aussi appris que mes besoins en sommeil étaient moindres que ce que je pensais et je ne tente plus de pallier les manques avec des siestes, j’ai donc « cassé » le cercle de l'insomnie.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Armelle :

Le parcours peut être "difficile" car il demande beaucoup de volonté. Mais on est toujours accompagné, les étapes sont courtes, ce qui est motivant car on a toujours un but à atteindre, il est progressif et vraiment efficace. L'accompagnement avec la psychologue est excellent. Elle a toujours été à l’écoute et disponible, avec une réelle individualisation du suivi.

Vos interactions avec la communauté ?

Armelle :

Je n'ai pas trop investi la communauté, juste quelques lectures de témoignage sur les forums qui m’ont encouragée à persévérer.

Votre outil favori ?

Armelle :

J'ai plus utilisé les défis que les outils.

Votre défi préféré ?

Armelle :

J'ai bien aimé tous les défis.

Par eddy22d7 0

D'autres témoignages

Haut de page 
X