"J'ai atteint mon objectif: je ne suis plus insomniaque"

J'ai atteint mon objectif: je ne suis plus insomniaque

Charlotte, 38 ans, Paris.

Pourquoi Thérasomnia?

Charlotte:

J'ai des troubles du sommeil en lien avec une maladie chronique neurologique. Ils existent depuis 5 ans au moins et se caractérisent par une insomnie d'endormissement. J'avais donc énormément de mal à m'endormir, et je ne savais plus quoi faire. De plus, je me réveillais régulièrement dans la nuit, et je restais éveillée, parfois pendant plusieurs heures. J'avais également l'impression de somnoler sans dormir. En journée, j'étais tout le temps fatiguée, j'avais beaucoup de mal à me concentrer, à être efficace, notamment au travail. Du coup je sortais moins, d'autant plus que cette fatigue augmentait les symptômes de ma maladie chronique. J'ai consulté une spécialiste du sommeil, qui m'a bien aidée mais je souhaitais consolider ces acquis. J'ai donc commencé le programme fin 2014.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Charlotte:

Maintenant, je me sens beaucoup moins fatiguée. Je dors en moins de 50 minutes, notamment grâce aux techniques de relaxation : c’est un besoin maintenant, ça me fait beaucoup de bien ! Après plusieurs améliorations, mon sommeil s'est stabilisé et est beaucoup plus régulier. Mon humeur aussi est plus égale, j'ai trouvé un équilibre. Je dors le même nombre d'heures mais mon sommeil est plus condensé et plus efficace. Aujourd'hui je ne me sens plus insomniaque ; c'était mon objectif et il est atteint.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Charlotte:

Le parcours est très bien fait, éducatif, ludique, progressif. On comprend mieux le sommeil, on repère les signes précurseurs, les différentes techniques de relaxation apprennent à se détendre. ThéraSomnia offre un suivi très professionnel de son sommeil, et des améliorations concrètes grâce à des outils variés et efficaces (agenda du sommeil, informations sur le sommeil, exercices pratiques, relaxation, défis...).

Vos interactions avec la communauté ?

Charlotte:

Les échanges par téléphone avec les psychologues sont très importants car ils permettent de se sentir soutenue, de poser des questions, de faire part de ses incompréhensions. Quand on souffre d'une pathologie, on a besoin de partager son ressenti, de sentir que l'on n'est pas seul à traverser ses difficultés et la communauté permet d'être soutenue par les autres et de soutenir les autres. C'est bénéfique pour tout le monde !

Votre outil favori ?

Charlotte:

Les techniques de relaxation, indispensables pour le sommeil car les insomnies créent de façon inconsciente parfois des angoisses. Personnellement j'ai préféré l'image-refuge car elle permet une vraie détente.

Votre défi préféré ?

Charlotte:

Je n'ai pas utilisé les défis.

Par eddy22d7 0

D'autres témoignages

Haut de page 
X