J’ai retrouvé le sommeil et une joie de vivre que j’avais perdue!

J’ai retrouvé le sommeil et une joie de vivre que j’avais perdue!

Renée-Claude, 45 ans, Québec

Pourquoi Thérasomnia?

Renée-claude, 45 ans, québec:

Depuis plusieurs années ( 2011) je souffrais d’insomnie. Mon problème était au niveau de l’endormissement.

Quand je me couchais j’étais très anxieuse de ne pas dormir, j’attendais un peu car j’essayais de ne pas prendre de médicaments mais mon anxiété montait car j’avais peur de ne pas dormir et de devoir encore aller au travail dans ces conditions là.

J’avais peur aussi d’avoir des cernes et d’avoir l’air fatigué. Quand je ne dormais pas je me sentais laide et vieillie. J’ai donc décidé de m’inscrire au programme Therasomnia en Janvier 2018 car je voulais arriver à dormir bien sans craindre d’aller au lit et sans prendre de médicament. Grâce à l’accompagnement de Linecoaching j’ai atteint mes objectifs: je m’endors à nouveau facilement, et je me réveille en forme le lendemain matin.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Renée-claude, 45 ans, québec:

Cette méthode a énormément changé mon sommeil, ma vie. Maintenant je dors bien, sans être anxieuse avant d’aller me coucher et je ne prends plus de médicaments. J’ai repris confiance et aussi je sais que si jamais j’avais une rechute un jour, j’ai des outils que je peux utiliser pour reprendre le contrôle.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Renée-claude, 45 ans, québec:

Je me sens tellement plus en forme, j’ai une joie de vivre que j’avais perdue. Je suis redevenue MOI ! Jamais je n’aurais pensé me sortir de ce problème et j’étais vraiment découragée mais petit à petit, avec le programme, les choses se sont remises en place. Par contre j’insiste sur le fait qu’il faut faire tous les exercices même quand c’est difficile et que l’on croit que ça ne va pas fonctionner. Moi j’étais très assidue et ça fonctionné. Même si nous ne pensons pas avoir le temps dans une journée pour faire les exercices, pour avoir un changement, il faut en faire une priorité.

Vos interactions avec la communauté ?

Renée-claude, 45 ans, québec:

C’est bien de pouvoir discuter avec un professionnel pour s’assurer que nous sommes sur la bonne voie et corriger les tirs. Aussi ça nous permet de parler plus en détails avec le ou la psychologue de nos préoccupations ou inquiétudes et ils peuvent nous donner des conseils. Le fait d’avoir un psychologue qui est là pour nous est sécurisant. Ils sont très gentils et donnent de bons conseils.

Votre outil favori ?

Renée-claude, 45 ans, québec:

Mon outil favori était de faire de la méditation pleine conscience. Ça a été bénéfique pour moi. C’était mon moment à moi pour me relaxer et apprendre à me calmer. Aussi j’ai bien aimé l’agenda du sommeil, la méthode de Jacobson, les techniques de relaxation, les outils de motivations, en fait ce sont tous de bons outils selon moi.

Votre défi préféré ?

Renée-claude, 45 ans, québec:

Mon défi le plus bénéfique je pense a été de sortir de mon lit lorsque je n’avais pas sommeil, celà me paraissait difficile à faire mais je pense beaucoup que ça m’a aidé. “Rien ne sert de ruminer aussi m’a bien aidé’’, il faut le pratiquer et ça marche !!! Aussi j’ai aimé les défis comportementaux. Faire la liste de nos préoccupations en notant la liste des choses à faire pour le lendemain et faire un bilan de ce qui est accompli versus ce qui reste à faire. Bref il faut faire le programme jusqu’à la fin, être patient et positif et le sommeil va se remettre en place !

Par eddy22 0

D'autres témoignages

Haut de page 
X