Accueil forum Retour à liste des sujets
Je suis à bout... suicide
Apprenons à mieux nous connaître
Présentation
02 mai 2019 à 12h
Bonjour à tous, Je vous raconte rapidement mon histoire et j’aimerais avoir des avis.. J’ai 20 ans, je suis étudiant en bts et depuis fin janvier j’ai des troubles du sommeil, cela a commencé du jour au lendemain sans raison identifiée. J’ai par la suite eu la peur de ne pas dormir, j’ai eu ds semaines blanches, j’étais à bout, envie de suicide, je ne savais plus quoi penser... Depuis un mois je n’ai pas passé à proprement dit de nuit blanche, mais j’ai un gros gros problème d’endormissement, je m’explique, je passe 1h voire 2h ou plus à m’endormir sans médicament... l’anxiété grandissant plus de temps je met à m’endormir... Les docteurs m’ont mit sous mianserine 10mg, que je prend tous les soirs, avec du STILNLOx depuis 2 semaines que j’essaye tant bien que mal de ne pas prendre toutes les nuits, j’ai du mal, c’est ma roue de secours que j’utilise quasiment toutes les nuits maintenant... Autre problème, je pense au sommeil toute la journée, vraiment tout le temps que je parle à des gens en mep promenant etc... je suis à bout; j’en peux plus, même dormir avec le stilnox me fait dormir que 4h.... De temps en temps j’ai envie d’en finir, juste car je ne dors pas et non pas que je dois dépressif... Je suis en vacances au Maroc, c’est pareil depuis une semaine, je pense qu’à ça et j’ai de gros problèmes d’endormissement... ça prend toute la place.... Je suis suivi par une psy je ne vois rien avancer... J’ai 20 ans et je veux vivre... profiter...
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Vous devez préalablement être authentifié auprès de votre assureur afin d'accéder à nos services
Bonjour Kizou,
merci d'avoir partagé votre histoire et de nous faire confiance pour vous aider. Je remercie également les personnes de la communauté pour leur soutien. J'ai trouvé vos partages très bienveillants et soutenant avec de bonnes idées pour aider Kizou à prendre du recul dans cette phase de désespoir.
Kizou, à vous, j'aimerai vous proposer un temps offert par téléphone pour que notre aide cible plus particulièrement l'état dépressif dans lequel vous vous vivez actuellement et vous donner les conseils adaptés pour votre sommeil. Je vous envoie pour cela un message privé afin de fixer un entretien si vous le souhaitez.
Il est essentiel de ne pas s'isoler dans ces moments là. Le forum permet de maintenir l'échange à distance et de recevoir un soutien bienveillant et de qualité. Bravo pour votre courage Kizou à en parler. C'est déjà vous battre pour gérer vos émotions, et ne pas les laisser prendre le déçu ou guider vos actions.
J'attends de vos nouvelles en réponse à mon message privé. Courage,
Anne-Lyse, psychologue