Avis Thérasomnia : Qu'en pensent nos utilisateurs ?

Le programme a très vite changé mes croyances, au bout de 15 jours, je reprenais espoir et confiance et après 3 mois, mes objectifs ont été atteints ! J’ai retrouvé le sommeil et sans somnifère ! Je tenais à remercier tous ceux qui ont élaboré ce programme innovant avec autant de sérieux et de compétences. Si seulement les médecins que je côtoie savaient que vous existez cela m'aurait évité des années de somnifères.

Fleur, forum Therasomnia, le 03/05/2019

Après deux mois de programme, je m’endors nettement plus rapidement, mes réveils nocturnes sont plus rares, et mes nuits sont réparatrices !

domino, forum Therasomnia, le 16/04/2019

J'ai compris beaucoup de choses grâce au programme, je me suis découvert plus battant que je ne le pensais ! J'ai appris la patience, mais aussi les bienfaits de la régularité dans la pratique. J'ai commencé à appliquer des conseils alors qu'avant je n'écoutais pas grand monde.... J'ai retrouvé un sommeil avec une bonne efficacité, une forme en journée, un moral plus costaud et l'envie d'avoir envie !!

boubou31, forum Therasomnia, le 22/03/2019

Je REVIS car je REDORS et j'ai aussi fait un grand pas en terme de gestion émotionnelle, d'apaisement, de méditation, de diminution ++ de ruminations. La psychologue qui m'a suivie m'a vraiment soutenue et aidée dans cette démarche, ainsi que les abonnés sur les forums !

AnneSo48, forum Therasomnia, le 01/02/2019

Pour moi, après 7 semaines, les résultats sont fulgurants (plus de réveils nocturnes m'assurant un sommeil réparateur) et j'ai réussi à augmenter mon temps de sommeil de 6 h 00 à 7 h 50 de sommeil par nuit ! VIVE THERASOMNIA !

Un grand MERCI, à toute l'équipe

A039.franckgaq, forum Therasomnia, le 28/01/2019

Après 3 mois avec Therasomnia, je suis très heureuse de ne plus dépendre de ces médicaments et d’arriver à m'endormir facilement ! Je m'endors entre 5 et 20 minutes après le coucher ce qui est un énorme changement pour moi !

frango, forum Therasomnia, le 21/01/2019

Vive tous les outils qui sont à notre disposition !!! Ca a été une sacré découverte et j'en ressens les bienfaits.

lapetiteMarie52, forum Therasomnia, le 21/12/2018

J'ai remarqué depuis quelques temps que grâce au programme et à une pratique quotidienne de méditation, je ne rumine (presque) plus, Pour moi c'est presque autant la même victoire que de re dormir !

AnneSo48, forum Therasomnia, le 11/12/2018

C’est étonnant ! Comment une méthode aussi claire peut, elle s’appliquer à chacun dans un domaine aussi nébuleux qu’est le sommeil ? J'ai enfin retrouvé le sommeil, merci !

Virgile, Forum Therasomnia, le 22/11/2018

J'ai enfin pu progresser aussi bien en qualité qu'en quantité de sommeil et réduction des symptômes d'insomnie. Les résultats peuvent être longs à obtenir, le plus dur est de ne pas se décourager, ça vaut la peine de s'accrocher, la récompense de belles nuits de sommeil réparateur en vaut vraiment la peine.

loic88, Forum Therasomnia, le 23/09/2018

Aujourd'hui, 8 mois après le début de la thérapie, miracle je m'endors facilement. J'ai compris que mieux valait dormir moins mais mieux, et bannir les grasses mat'... Ma psychologue, Béatrice, a été formidable, elle m'a encouragé dans les périodes difficiles, surtout au début car je n'ai eu des résultats qu'au bout de 3 mois...

valerie66, Forum Therasomnia le 06/07/2018

Aujourd’hui j’ai retrouvé des nuits réparatrices ! Je passe des nuits sans réveil et de bonne qualité. Le matin je suis en forme.Les entretiens téléphoniques sont très importants car ils m’ont rattaché à un support humain.

Jean-Paul, Forum Therasomnia, le 11/06/2018

J'ai retrouvé un très bon sommeil (pour une senior), je dors d'un sommeil plus réparateur et moins fragmenté. J'ai appris beaucoup sur ce programme et veille à continuer à appliquer tout cela. Je suis heureuse d'être de nouveau en forme pour faire mes activités avec mes amies, profiter de la vie, de mes enfants et petits-enfants. Ils ont une mamy en pleine forme !

granny28, Forum Therasomnia, le 11/06/218

Maintenant, je dors bien, sans être anxieuse avant d’aller me coucher et je ne prends plus de médicaments. Je me sens tellement plus en forme, j’ai retrouvé une joie de vivre que j’avais perdue. Je suis redevenue MOI ! Jamais je n’aurais pensé me sortir de ce problème. Le fait d’avoir un coach qui est là pour nous est sécurisant. Ils sont très gentils et donnent de bons conseils.

Renren, Forum Therasomnia, le 11/06/2018

Après presque 4 mois passés sur le programme, j'ai retrouvé un bon sommeil avec ce programme et j'en suis ravie. Mes problèmes de sommeil n'étaient pas très anciens et pas très forts, mais l'insomnie commençait. J'ai pris le programme à temps. Les psychologues m'ont bien aidée, les forums aussi avec toutes les discussions et l'entraide qui en ressort.

 

Berangere, Forum Therasomnia, le 26/04/2018

L'endormissement n'est plus un problème, le réveil nocturne tend à se transformer en réveil précoce ... En tout cas, mon sommeil est profond ! Je continue à changer 2/3 trucs dans ma vie, j'y crois de plus en plus et mon mari lui-même commence à y croire :)

Victory, Forum Therasomnia, le 26/04/2018

Cest avec un petit pincement au coeur que je quitte le programme Thérasomnia. Rassurez-vous, je suis très contente car mon sommeil s'est nettement amélioré. Mais j'ai beaucoup apprécié la communauté, nos échanges et le soutien que j'ai pu y trouver.

etoilefilante28, Forum Therasomnia, le 2/03/2018

J'ai nettement amélioré mon sommeil, la qualité est nettement meilleure. Je n'ai plus mes fameuses ruminations et éveils nocturnes. J'ai retrouvé une forme en journée et suis nettement moins stressée dans mon travail. Merci à Thérasomnia d'exister et aux abonnés de m'avoir encouragé les jours où j'en avais besoin.

estelle38, Forum Therasomnia, le 19/02/2018

Je vais mieux mais au bout de 2 mois de RTPL.... J'écris cela surtout pour les nouveaux sur le programme, qu'ils ne déséspèrent pas ça peut être long ! Certains ont un mieux au bout de 15 jours, moi ça a été 2 mois !

valerie66, Forum Therasomnia, le 2/02/2018

Réussir à vaincre mon problème d’insomnies était primordial pour moi et ma santé, mes objectifs sont atteints au bout de 3 mois de pratique du programme Thérasomnia. Je dors toute la nuit, c’est un sommeil très réparateur, je n’ai pratiquement plus d’éveils nocturnes

Guiguitte63, Forum Therasomnia, le 18/01/2018

J'ai aimé les différents agendas, les outils & défis. J'ai adoré les forums car je trouve que c'est un vrai plus que de pouvoir échanger avec d'autres qui ont le même problème que soi, les échanges avec la psychologue m'ont rassurée au début et beaucoup apporté. Je pars très satisfaite du programme et encourage tout les abonnés à persévérer

Patou64, Forum Therasomnia, le 14/12/2017

Je suis arrivé sur ce programme dans un "sal état". J'étais épuisé par mes insomnies, conséquence de mon burn out. Ce programme m'a sauvé, j'ai retrouvé le sommeil, mais aussi confiance en moi. Je me suis reconstruis.

Juljul, Forum Therasomnia, le 30/11/2017

Je revis ou plutôt je redors !!!! Je fais à nouveau des nuits complètes et réparatrices. J’ai beaucoup moins de réveils nocturnes et lorsque j’en ai ils sont beaucoup plus courts et je me rendors aisément.

Armelle, Forum Therasomnia, le 3/11/2017

Avec Thérasomnia j'ai retrouvé mon sommeil et donc ma forme, ma légèreté, mon dynamisme, ma bonne humeur, mon envie de faire des choses tout simplement.

Melinda, Forum Therasomnia, le 2/10/2017

Alors oui, on peut retrouver le sommeil, apprendre à en prendre soin, à le favoriser, à avoir une bonne hygiène du sommeil. J'ai appris beaucoup ici, je ne pourrai pas tout lister. Je retiens que le changement est toujours possible, qu'on ne doit rien "subir" et se donner les moyens d'y arriver.

Choupette78, Forum Therasomnia, le 29/09/2017

Je suis heureuse d'avoir trouvé ce programme à ce moment là et d'avoir été jusqu'au bout, il m'a beaucoup apporté. Re-dormir c'est un peu revivre , je vous encourage à tenir même quand c'est dur avec la restriction par exemple car le jeu en vaut la chandelle

heloiz, Forum Therasomnia, le 31/08/2017

Avec Thérasomnia, j'ai retrouvé un sommeil de qualité. J'ai ré-appris à dormir et à tout faire (en journée) pour bien dormir la nuit. Ca a été pour moi un vrai apprentissage, il a fallu accepter de repartir sur de nouvelles bases.

jc470, Forum Therasomnia, le 27/07/2017

J'ai retrouvé mon sommeil qui était complètement déréglé car j'avais un rythme de vie complètement déréglé ! Donc je me suis recadré dans tous les sens, j'ai appris à avoir une bonne hygiène de vie et de sommeil donc

aurelienW, Forum Therasomnia, le 10/07/2017

Vraiment, de ce que j'ai pu retenir du programme, c'est qu'on est bien plus capable qu'on ne croit de changer des habitudes, des comportements. Rien n'est impossible. Je crois que ce programme m'a rendu plus forte. Croire en moi comme cela, ça m'aide au quotidien ;)

shadow, Forum Therasomnia, le 22/06/2017

J'ai passé 4 mois sur ce programme qui m'a beaucoup apporté! Je suis arrivée avec un très mauvais sommeil et un stress très important. Heureusement je suis tombée ici avant que ça ne prenne trop d'ampleur. J'ai appris sur la gestion de mes émotions, sur les consignes de RTPL, du contrôle du stimulus, d'éviter les siestes et de mieux gérer ma journée pour mieux gérer mes soirées et nuits.

blabla22, Forum Therasomnia, le 19/06/2017

Ce programme m'a permis de retrouver un bon sommeil comme je n'avais eu depuis des années. J'ai trouvé avec cette méthode une approche intelligente qui m'a permis de suivre le protocole en toute confiance.

Mathilde58, Forum Therasomnia, Le 16/06/2017

L’enseignement majeur de la méthode pour moi est de différencier la fatigue et les signaux du sommeil. Un de mes grands acquis est de me lever toujours à la même heure L’écoute et le professionnalisme de la psychologue qui me suivait a été majeur.

Olympe83, Forum Therasomnia, le 1/6/2017

J'ai adoré suivre la méthode malgré la restriction qui a été difficile. J'ai appris beaucoup et je vous souhaite à tous d'en sortir autant grandi que moi avec un sommeil réparé !

sabine22, Forum Therasomnia, le 21/04/2017

Mon sommeil a grandement évolué. Plus réparateur, plus profond. Tout cela a comme conséquence une meilleure forme, une énergie, une envie de faire du sport, d'aller marcher, de rejoindre des amis en fin de semaine...

dodo74, Forum Therasomnia, le 20/1/2017

Le programme m'a appris beaucoup, notamment sur des règles d'hygiène de sommeil. J'ai beaucoup appris sur moi et pas uniquement sur mon sommeil. J'ai appris à mieux vivre mes émotions, à moins dramatiser... C'est une "révélation"

AgaT, Forum Therasomnia, le 5/12/2016

C'est pour moi une grande réussite et une première dans ma vie, moi qui ne comprenait pas qu'on puisse "s'endormir avant que la tête touche l'oreiller", je me réjouis tous les jours d'aller faire un gros dodo. Un tout grand merci à l'équipe !

Marie-Paule, Forum Therasomnia, le 30/8/2016

Me voilà inscrite sur Thérasomnia depuis 3 mois et j'ai retrouvé mon sommeil. Ma vie était plutôt déréglée, beaucoup de sorties, de nuits blanches et de rattrapage quand je le pouvais en journée et en week-end

Arcenciel, Forum Therasomnia, le 19/05/2016

Grâce à Therasomnia que j'ai commencé en janvier 2016, j’ai retrouvé une certaine constance dans la qualité de mon sommeil grâce à l'arrêt des somnifères et la suppression de la sieste: dans mon cas, c’était déterminant !

SG-08-02, Forum Therasomnia, le 28/04/2016

MON SOMMEIL EST MEILLEUR

Je m'en aperçois surtout en journée: moins de coup de pompes, moins d'irritabilité, une envie retrouvée de faire des choses.

Lola89, Forum Therasomnia, le 10/03/2016

JE N'AI PLUS D'INSOMNIE

Je suis tellement heureuse de pouvoir aller me coucher sereinement sans la hantise de ne pas dormir ou de me réveiller. J'ai bien compris que les clés acquises durant le programme étaient indispensables au bon déroulement de mon sommeil.

stephanie, Témoignage, le 02/02/2016

JE SUIS PLUS ZEN LE SOIR

Je suis beaucoup plus zen et détendue le soir. J'accepte plus volontiers de sortir et me suis remise à lancer des invitations en semaine.

babelle, Forum Therasomnia, le 29/01/2016

MON SOMMEIL S'AMELIORE NETTEMENT

Je vais beaucoup mieux et je retrouve le sommeil progressivement !

Toutoule, Forum Therasomnia, le 11/01/2016

JE VAIS BEAUCOUP MIEUX

Le programme m'a aidé à retrouver un sommeil réparateur, à avoir une bonne hygiène de vie et à maintenir de bonnes habitudes qui paraissent si évidentes, mais qu'on néglige!

abeille42, Forum Therasomnia, le 17/12/2015

JE REVIS, MON SOMMEIL S'EST BEAUCOUP AMELIORE

Mes journées au travail se passent beaucoup mieux, je me dispute moins avec mon conjoint car tiens moins sur les nerfs et je profite nettement plus de mes enfants

Tourmente, Forum Therasomnia, le 23/10/2015

J'AI BEAUCOUP PROGRESSE GRACE A THERASOMNIA

A présent, je ne prends presque plus rien pour dormir et il m'arrive d'avoir des nuits de 8 heures sans interruption !!!

cimeblanche, Forum Therasomnia, le 10/09/2015

J'AI RETROUVE UN SOMMEIL DE QUALITE

Merci à toute l'équipe pour leur accompagnement et merci aux psychologues pour leurs aides au moment souhaité.

Alicesprings, Forum Therasomnia, le 16/07/2015

DE L'AMELIORATION AU QUOTIDIEN

Jour après jour je retrouve un certain calme. Moins de fatigue en journée, un quotidien moins lourd à supporter

Chat-gris, Forum Therasomnia, le 27/05/2015

J'ARRIVE A M'ENDORMIR TRÈS VITE

On prend conscience avec le parcours de nos idées (reçues) sur le sommeil. En mettant en place de petites choses, on arrive doucement a comprendre qu'on ne favorisait pas son sommeil avant.

anjali, Forum Therasomnia, le 20/02/2015

ADIEU SOMMEIL DE MAUVAISE QUALITÉ

Assez rapidement, les 4 éveils nocturnes se sont réduits à 1 ou 2 et la faculté de me rendormir rapidement avec la relaxation ou le body scan est devenue un réflexe. Mon sommeil est plus dense et plus réparateur et je peux enfin revivre normalement !

Stella, Forum Therasomnia, le 12/02/2015

J'ai bien fait de faire appel aux psychologues, car sinon je restais dans l'impasse! Grâce à la psychologue, je peux maintenant avancer dans le programme. Et passer à ma troisième étape!

Morphée, Forum ThéraSomnia, le 25/10/2014
Haut de page 
X