Vos activités libres pour apprendre à dormir

Comment nos activités libres peuvent vous aider à dormir ?

 

Activités du parcours que vous souhaitez refaire, nouvelles activités en trousse de secours Insomnie, TheraSomnia met à votre disposition des dizaines d’activités libres en diverses catégories : comportemental, émotionnel, pleine conscience et motivation.

Les activités libres vous permettent de travailler en profondeur sur un aspect de la TCC de l’insomnie.

Ce sont des activités optionnelles, qui se pratiquent en parallèle de votre parcours. Elles sont libres, car c'est vous qui les choisissez, et pourrez comme vous le souhaitez les pratiquer à nouveau ou décider d'arrêter. 

Beaucoup d'activités libres vous demanderont de remplir un compte-rendu chaque jour. Vous obtiendrez ensuite un bilan en fin d'activité, comme dans les activités de votre parcours.

  • Certaines activités libres s’adressent à votre profil : votre âge, vos situations d’insomnie, vos démotivations
  • D’autres vont vous informer : par exemple sur la réduction de somnifères
  • D’autres sont plus spécifiquement tournées vers l’entraînement à la relaxation
  • D’autres encore vous permettent de continuer une activité qui vous a particulièrement intéressé

Nos coachs psychologues, dans leur suivi personnalisé de votre parcours, peuvent vous orienter vers des activités libres spécifiques qui vont vous aider à résoudre les difficultés que vous rencontrez.


 
Dominique
Dominique
Toutes les activités libres de relaxation, particulièrement l’image-refuge, m’ont permis enfin de me débarrasser de mes ruminations nocturnes qui empoisonnaient mes nuits et étaient à l’origine de mes insomnies. Chaque fois que je suis en période de stress, je pratique l’image-refuge, c’est devenu un réflexe !

 

Je veux retrouver un sommeil de qualité !Je fais mon bilan gratuit

 

Haut de page 
X