Horaire décalé - 23052019

Nuitmagique
Bonjour à tous, Je suis un cas un petit peu particulier car je travaille en horaire décalées et c'est surtout cela qui perturbe mon sommeil. Je ne sais pas toujours très en avance mes horaires donc je peux pas forcément m'y préparer, j'ai un travail avec beaucoup de pression, je bouge tout le temps donc je pense que ça n'aide pas tout le temps. Quelqu'un est dans le même cas et aurait des conseils à me donner ? Comment avez-vous adopté le programme ? Merci pour votre aide, au plaisir de vous lire !

Commentaires

Marcus30
Abonné

Bonjour,

Oui je suis dans le même cas que vous ! Je sais pas si je serai de bons conseils mais après avoir tout testé et bien j'ai décidé de lâcher prise. Je m'explique : je n'essaie plus d'avoir un nombre d'heure spécifique car j'allais me coucher en me disant qu'il me fallait mes 7h de sommeils sauf qu'avec ces changements d'heure je n'étais pas fatigué et je m'agaçais au lit. Alors du coup je m'écoute, j'y vais que si je suis fatigué et si le je suis un peu fatigué au travail et bien tant pis je me dis que je dormirai mieux la nuit d'après. Voilà c'est un choix que j'ai fini par faire en fait, préférer être fatigué de temps en temps plutôt que perdre mon temps à tourner en rond dans un lit.
Voilà j'espère que ça vous parlera, que ça vous donnera des pistes si vous n'avez pas encore trouvé les vôtres.

Bonne soirée.

Marcus30

Nuitmagique20
Abonné

Bonjour Marcus et merci pour votre réponse

Olala... plus facile à dire qu'à faire...  j'ai essayé déjà de trouver un moyen de me relaxer mais écouter mes signaux de somnolence reste encore un peu difficile quand je vois l'heure tourner et le moment du réveil approcher. Pourtant je suis sûre que vous avez raison et que c'est ce que je devrais faire.

Nuitmagique20

Marcus30
Abonné

En fait finalement c'est plus vous stresser qu'autre chose de compter le nombre d'heure qu'il reste à dormir et ça finit par être le serpent qui se mord la queue parce que si vous stressez de pas dormir et bien vous ne dormirez pas... Dites-vous que de toutes façon vous avez tout testé et rien ne marche alors pourquoi se prendre encore la tête, essayez complètement autre chose : de lâcher prise. Vous serez pas plus fatiguée que d'habitude au final puisque si vous êtes là c'est que vous l'êtes déjà.

Marcus30

Nuitmagique20
Abonné

Bonjour Marcus et merci pour ces conseils. J'ai essayé de le faire sur mes jours de repos (encore trop compliqué pour moi de me dire que j'accepte d'être fatigué au travail). c'est vrai que j'ai dormi moins car j'ai souhaité maintenir mon heure de levé, mais mieux. J'étais occupé le soir, je lisais, je planifiais les prochaines vacances, je pliais le linge etc etc puis la fatigue a fini par venir. Je vais essayer d'appliquer cela au jour de la semaine pendant les mois d'été car la charge de travail est moins importante donc ça devrait être moins stressant pour moi pour commencer.
Merci encore

Nuitmagique20

Marcus30
Abonné

Oui c'est effectivement une bonne idée je pense qu'il faut y aller doucement et faire comme vous le sentez. Vous voyez finalement des fois il faut si peu de choses pour mieux dormir

Marcus30

Haut de page 
X