Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

La revenante

Votre expérience du programme Vos réussites
26 avr 2018 à 13h

Salut à tous et à toutes !

Un petit coucou à Valérie qui est une habituée du site, comme moi... Sauf que, officiellement, je ne suis plus dans le programme depuis un moment, mais je maintiens le régime ou à peu près :)

Je vois que tu passes par les mêmes stades que moi : je suis restée longtemps bloquée à pas réussir à dépasser 5h30 de sommeil par nuit. Là, c plutôt en hausse : vers 6h, 6h30 mais avec tjs l'impossibilité de trop me reposer. Si je me repose trop une journée, c la cata la nuit. C un peu pénible mais ma foi... ça progresse qd même. L'endormissement n'est plus un pb, le réveil nocturne tend à se transformer en réveil trop précoce ... En tout cas, mon sommeil est profond !

Je continue à changer 2/3 trucs dans ma vie (organisation plus rigoureuse pour ne pas être débordée par mon quotidien) pour que peu à peu ça s'améliore. J'espère atteindre 7h (je craque svt avec une micro sieste de 10 - 15 min en journée, preuve que je n'ai pas encore mon taf d'heure) : j'y crois de plus en plus et mon mari lui-même commence à y croire :)

Bon courage à tous (une petite pensée pour Valérie : tu tiens le bon bout !!!)

Victoire

 

Voir le dernier message

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Replaces smiley icons paths left from non-multisite environment with new ones
13 commentaires
Ancien abonné A lire (0) Très actif (30)
24/05/2018 - 07:55

coucou Loic
Et oui notre principal problème est l'anxiété du soir... qui revient en force apres quelques mauvaises nuits. Moi aussi si je suis trop énervée car je n'arrive pas à m'endormir, le zolpidem fait moins effet, et c'est là que je doit en reprendre 1/2... Je me méfie aussi des effets de dépendance des médocs, mais comme tu dis, j'essaie de ne plus faire de nuits blanches car c'est horrible pour le moral ! Mon doc m'a dit que pris pas plus d'une ou 2 fois par semaine, pas de risque de dépendance. Par contre il faut que je me méfie du lexomil, je compte diminuer bientôt. Pour l'instant je croise les doigts ça fonctionne, mais je me lève tousles jours à 6h c'est dur...

24/05/2018 - 07:13

Coucou Valérie,

Depuis 2 jours je prends 1/2 Xanax pour me détendre et favoriser l'endormissement qui est mon plus gros problème. Je confirme que le Xanax marche bien dans mon cas aussi, je pense que le Lexomil aurait la même efficacité, comme toi je suis un peu anxieux surtout après quelques mauvaises nuits et le relâchement, lâcher prise n'est pas facile. Je n'ai pas de souci de tolérance avec l'Imovane mais lorsque j'essayais de faire comme toi, de le prendre seulement quand je voyais que j'arrivais pas à dormir, je me rendais compte que ça ne suffisait pas et que j'étais déjà trop tendu, il faut dire que je me contente moi aussi de 1/2 dose, je suis particulièrement frileux sur les médicaments et surtout ceux-ci parce j'ai peur du coup d'aggraver l'insomnie par des phénomènes de dépendance. Je réessaierai peut-être à l'occasion parce que ta stratégie a le mérite d'éviter systématiquement les nuits blanches ce que je n'arrive pas à faire or les nuits blanches ont un effet délétère sur mon anxiété et mon moral. Après une bonne nuit sur le rythme de la RTPL ça va beaucoup mieux comme par magie. 

Ancien abonné A lire (0) Très actif (30)
23/05/2018 - 20:49

Hello Loic, je prends tous les soirs 1/2 lexomil (je compte diminuer mais chaque chose en son temps j'ai déjà supprimé la Miansérine, un anti dépresseur sédatif). En cas de grosse difficulté à m'endormir 1/2 zolpidem (que je trouve très efficace même si parfois je dois reprendre un autre demi). Le xanax doit bien marcher, ma cousine qui est insomniaque elle aussi en prends depuis des années.
Chez moi l'imovane n'avait pas marché et m'avait donné des crises d'asthme :-((
peut être peux tu essayer le zolpidem ? je le tolère bien.
A +
Valérie

22/05/2018 - 08:28

Ton évolution me donne beaucoup d'espoir, tu as mis le temps (plusieurs mois) mais tu y arrives. Je vais essayer de perséverer pas le choix de toute façon.

En ce moment mes nuits en moyenne c'est plus du 2-3 heures comme toi au mois de Novembre :-(

Que prends tu comme médocs, à quel dosage et qu'est-ce qui est vraiment efficace ?

Moi je prends ou prenais

Imovane 3,75 mg (1/2 dose) comme somnifère hypnothique mais avec une efficacité pas toujours au RDV, j'ai arrêté celui-ci depuis plus d'un mois

Xanax 0,25 mg ou 0,125 mg, anxyolitique, assez efficace je trouve

Atarax 25 mg anti histaminique, j'ai du mal à évaluer son efficacité parce que je le prends souvent en parallèle au Xanax. Il a l'avantage d'occasionner moins de dépendance.

Ancien abonné A lire (0) Très actif (30)
18/05/2018 - 19:40

Oui Loic accroches toi, rappelle toi que ça peut être long ! Il ne faut pas se décourager (plus facile à dire qu'à faire je sais). Hier j'ai eu une nuit un peu compliquée mais j'ai bien géré, je me suis relevée lire un peu et j'ai dormi ensuite avec un réveil dans la nuit car j'ai la crève. J'ai du dormir 5H c'est déjà bien ! La nuit d'avant j'avais dormi... 7H ! incroyable en novembre je dormais 2-3 heures donc c'est super.
Le programme est vraiment efficace, j'ai bien diminué les médocs aussi.
Le plus dur : ne pas se décourager après une mauvaise nuit.


 

02/05/2018 - 17:02

Merci pour les encouragements,

C'est super ta nuit, j'avais eu un peu la même y'a quelques jours et ça fait tellement plaisir quand ça arrive. On rêve que ça soit tout le temps comme cela.

C'est particulièrement dur là j'ai fait une nuit blanche enfin je pense que c'était une vraie nuit blanche, j'ai essayé de me relever pour lire, je finis par somnoler mais le temps d'aller au lit on dirait que le train est complètement passé, ça rend fou. J'ai pas l'impression de m'être endormi du tout et me suis finalement levé à l'heure prévue par la RTPL mais sitôt levé, je me m'allonge dans le canapé devant la télé et là je somnole complet, je sais qu'il faut pas faire ça mais c'est tellement difficile de résister. J'essaie d'arrêter les médicaments. Je vais essayer d'être un peu plus rigoureux sur la RTPL et renforcer ma pression du sommeil et essayer l'hypnothérapie pour l'endormissement et l'anxiété de performance liée au fait de pas dormir.

Effectivement chaque cas est unique, ça fait quand même du bien de voir que globalement la majorité a l'air de progresser, je vais essayer de suivre votre chemin, il faut s'accrocher, après une mauvaise nuit le moral est pas top.

02/05/2018 - 15:13

Tu vas y arriver Loïc !

Prends ton temps, ne lâche rien...

Hier soir, je me suis couchée à 23h, endormie illico et après un petit réveil d'1/2h, je me suis réveillée à 6h30. Trop contente :)

Chaque cas est unique. Moi, ct une insomnie bien installée, et bcp de perturbations émotionnelles qui n'ont pas aidé la stabilité du sommeil. Toi, ça reviendra peut-être plus vite !

Bon courage en tout cas :)

 

30/04/2018 - 16:06

Bonjour à tous,

Dormir 5h30 - 6h toutes les nuits moi j'aimerais bien y arriver en ce moment. Là en moyenne je dois être plutôt entre 4 et 5h mais j'alterne des mauvaises nuits genre 3 à 4h avec des nuits que je qualifierais de correctes genre 6h avec parfois aussi des quasi nuits blanches où je ne dors qu'une heure. Enfin tout cela est estimatif parce que mon 1er endormissement est souvent difficile donc difficile de définir une heure précise et qu'ensuite mon sommeil est souvent saccadé donc difficile d'estimer mes temps d'éveil et de sommeil.

Bref je suis qu'au tout début du programme (3ème semaine) et je démarre progressivement la RTPL sans me mettre trop la pression, vos réussites me motivent en tous cas, bravo à vous, c'est vrai que c'est long. Moi mon insomnie est apparue il y a que 3 mois d'abord ponctuellement suite à des soucis puis c'est devenu récurrent y'a 1 mois et demi avec sans doute une phénomène de l'entretien de l'insomnie qui a compensé la disparition des facteurs initiaux. C'est donc assez nouveau et difficile à appréhender mais je suis près à faire ce travail pour retrouver mon sommeil de Janvier. En lisant vos expériences, j'ai le sentiment que le sommeil quand il devient capricieux ça devient comme un jardin qu'il faut réentretenir, il faut s'y mettre au quotidien et être patient pour espérer en récolter les fruits au bout de quelques semaines ou quelques mois

27/04/2018 - 15:25

Bonjour Victory, je vois que tu ne lâches rien, une vraie battante en effet !! Le plus important est que tu ais retrouvé un sommeil profond, tu dois le sentir en journée, j'imagine ? 
Oui il te manque peut etre un petit chouilla de sommeil, mais à mon avis tu es sur la bonne voie ! ca peut prendre du temps et je m'aperçois que d'une personne à l'autre, c'est vraiment différent.... 

Moi j'ai vraiment changé mon mode de vie (avant j'étais à l'envers, sorties +++...), mais c'est pas simple tous les jours parce que parfois j'ai des anciennes habitudes qui reviennent et la frustration génère une mauvaise nuit. Je sais que le mieux serait d epouvoir sortir sans sortir toute la nuit, mais je ne sais pas faire les choses à moitié .... Des idées ? 

A bientôt !

27/04/2018 - 10:29

Bonjour les filles, 

Wahou quelle persévérance pour toi Valérie aussi ! 
Petite question, cette nuit, j'ai super mal dormi... Un éveil nocturne, j'ai dû décider de me lever au bout de 30' /45' (environ ?) et là, en pleine forme et je n'ai pas du tout réussi à me rendormir. J'ai lu mon bouquin, j'ai repassé et j'ai fini par me prépaprer... ça m'ennuie un peu parce que je pensais que j'allais me rendormir. Résultat je suis en pleine forme aujourd'hui, mais ça aussi je trouve bizarre ? 

Je suis dans la RTPL, je dois dormir de 00'15 à 05'45 et je cois que ça me stresse cette heure de lever et c'est ce qui me fait me réveiller plus tôt .... Ca a pu vous faire ça aussi vous ? 

Merci de vos réponses les filles et bon courage à vous 

Ancien abonné A lire (0) Très actif (30)
27/04/2018 - 08:51

Hello Victory !!

Je suis contente que tu dormes mieux. Moi aussi mais je suis coincée à 5h30 - 6h max de sommeil ou bien je ne parviens pas à m'endormir le soir... Ca me rassure que tu passes par la même chose, je ne me sens plus seule ! J'ai bien pris mes petites habitudes du soir, coloriage etc jusqu'à 23h30 puis dodo jusqu'à 05h30 (là j'aimerai bien me lever un peu plus tard quand même...)

Sinon j'ai fait 2 petites rechutes de 2 nuits chacune, c'est bizarre je n'était ni contrariée, je n'avais pas fais de sieste... C'est un peu mystérieux tout ça !

Je viens d'apprendre que mon CDD ne sera pas transformé en CDI et donc me voila au chômage, j'avais peur pour mon sommeil, mais non, à priori je digère bien la mauvaise nouvelle.

Il faut dire que j'ai des projets, ça doit agir sur mon mental. 

J'en suis à 5 mois de RTPL et je sens que ça va mieux, du coup je reste motivée !!

Bon courage à toi Victory, on est toutes les 2 sur du long terme wink

Valérie

26/04/2018 - 16:43

Re bienvenue Victory ;). C'est bien de voir des personnes persévérantes comme toi ! Tu es une vraie battante, tu ne lâches rien. Belle leçon de vie, belle personne wink

26/04/2018 - 15:18

Bonjour Victory, 
Je ne te connais pas, mais ton message donne envie de te connaître!
C'est super car tu sembles avoir vraiment fait du chemin depuis tes débuts ici, comme quoi, il semble falloir s'accrocher et toujours y croire si je comprends bien. 

En revanche, si j'ai bien compris, tu ne peux pas encore te reposer en journée, sans dormrir ? C'est-à-dire qu'un ejournée "glandouille" t'est impossible ? Bon point positif, tu dois faire plus de choses et être active, c'est sûr que ça favorise le sommeil !! 

Bonne reprise, tu cherches à améliorer quoi exactement ? La durée ? la possibilité d'avoir une journée plus "off" et de bien dormir derrière ? 

Re bienvenue alors wink