Enfin je vois l'insomnie disparaitre !

valerie66
Abonné

Coucou tout le monde,

Après 6 mois d'application du programme je n'ai presque plus d'insomnies.

Il faut dire que les premiers résultats ont été longs à venir (3 mois) mais là je sens que je suis sur la bonne pente. (7h- 7h30 de sommeil)

Il ne faut pas se décourager, au début les résultats sont en dents de scie mais en appliquant bien la méthode, la RTPL, on peut venir à bout de son insomnie.

J'ai pu aller dormir chez qqn hier et m'endormir sans problème. Par contre je garde toujours le lever fixe à 6h (c'est un peu commando, mais ça marche !)

J'ai aussi supprimé presque tous les cachets qui m'aidaient à m'endormir (Zolpidem, Miansérine, là je baisse le lexomil à 1/4 le soir)

L'insomnie et les médocs m'ont fait prendre 10 kgs alors je vais voir une diététicienne et je me suis mise au sport au moins 2 fois par semaine. je fais aussi beaucoup de marche.

Je pense particulièrement à Victory qui comme moi est sur du long terme et à Loic pour qui les débuts sont difficiles. Il ne faut pas se décourager et faire confiance au programme.

Ma psychologue a été formidable elle m'a toujours soutenue et je l'en remercie de tout coeur !

Je vais rester encore un peu sur le programme, et je viendrai faire mon au revoir !

Bon courage à tous tenez bon !

Valérie

Commentaires

jessmma24
Abonné

Félicitations Valérie, contente pour toi !! =)

loic88

Bravo pour ces résultats Valérie, je suis trop content pour toi. Tu as beaucoup galéré pour en arriver là mais les efforts ont fini par payer. J'espère qu'on pourra se servir de ton exemple.

Moi je suis de nouveau au creux de la vague. Nouvelle tentative de stopper les anxios et c'est la grosse galère. J'ai du dormir à peine plus de 4h en 2 nuits. L'anxiété revient et le moral est bas mais je m'accroche avec sport et relaxation. Pour le moment insuffisant. Je vais prendre rdv avec une psychothérapeute.

Je suis aussi sur le forum du réseau Morphée. J'ai vu que tu y étais aussi. Bonne continuation pour la suite et bonne chance pour l'arrêt définitif des médicaments. Tu as fait le plus dur.

valerie66
Abonné

Merci Jessma j'espère que ça va durer ! et que toi aussi tu iras vite mieux !

valerie66
Abonné

Merci Loic, accroches toi c'est dur je sais !

Hier petite rechute : rien à faire à 2H je ne dormais pas, alors j'ai pris un zolpidem... Tu vois il ne faut pas crier victoire !! Je met ça sur le compte de l'orage, car j'avais fait du sport le matin et de la marche l'après midi, quelle injustice !!

Peut être n'es tu pas prêt à stopper les anxios. Moi ça m'aide à me détendre le soir, il faut que je reprenne la pleine conscience et la relaxation que j'ai un peu laissé tomber...

Bonne chance à toi aussi, courage, le programme est dur mais efficace.

A bientôt,

Valérie

 

Haut de page 
X