Je la vis bien mieux maintenant !

valerie66
Abonné

Après 7 mois de programme je vis bien mieux mon insomnie, elle a presque disparu, je dis presque car j'ai toujours des petites rechutes mais maintenant je sais quoi faire, resserrer la fenêtre du sommeil sur 23H30 - 6H quelques jours et puis je peux ensuite avancer l'heure du coucher. Par contre je ne peux pas me lever après 6H, sinon c'est  l'anarchie, alors j'ai pris de nouvelles habitudes. L'avantage ? On a plus de temps pour faire les choses ! Je pratique toujours la pleine conscience et la relaxation de Jacobson. Je m'endors très vite maintenant, c'est une vraie renaissance, il y a 7 mois je mettais des heures à m'endormir, j'allais bosser avec 2H de sommeil, bref... Enfin vous savez...

Commentaires

Selkry

Bonsoir Valerie, bravo à toi tu as tenu le coup et tu as soutenu un max de therasomniens. Merci à toi !.. Moi j en suis a environ 2 mois et demi de pratique et avec des débuts très prometteurs, la ca va plus du tout et la nuit dernière une nuit de 2 h max... Ce soir j augmente mon témesta que j avais bien diminué 😟 Et j ai eu beau me lever plusieurs fois cette nuit rien n y faisait. Le sommeil ne venait pas !

valerie66
Abonné

coucou Selkry

Je connais bien ça ... Tu dois faire une rechute, c'est normal (j'en fait encore après 7mois de programme) t'inquiètes, si tu as eu du positif, ça va revenir ! tu peut essayer de resserrer un peu ta fenêtre de sommeil (en gros tu te couche 1/2h plus tard) et vois ce que ça donne ! Je sais c'est très dur de tenir le soir surtout quand on a dormi que 2h, mais ça marche... Pour les médocs, tu verras tu va progressivement diminuer quand tu iras mieux, pour l'instant, quand tu en a besoin, prends les. Je prends toujours 1/4 de lexomil le soir, mais quand j'ai une rechute, j'en prends plus et aussi le zolpidem... 

Bon courage à toi,

Valérie

Selkry

Je te remercie pour ton écoute et tes conseils et te souhaite une très bonne journée et pour plus tard de très bonnes nuits !!

loic88

Coucou Valérie,

Encore félicitation pour ta progression durant ces longs mois. Je sais pas si tu as déjà essayé la phytothérapie ? Les plantes peuvent être assez efficaces pour remplacer les anxiolytiques après ça dépend des personnes. Là je suis en train de tester l'Euphytose nuit et la valériane pour remplacer le xanax sur conseil de pharmacien. Pour l'endormissement, il y a la valériane et l'eschscholtzia qui ont des propriétés reconnues, ça pourrait t'aider si tu veux arrêter le lexomil lorsque tu te sentiras prête.

valerie66
Abonné

Bonjour Loic,

J'ai essayé la valériane, sans trop de succès. Par contre valériane + tryptophane + mélatonine donne de bons résultats je trouve. Je vais bientôt lâcher le lexomil (du moins j'espère). J'ai surmonté la rechute, ce WE je pars j'espère bien dormir à l'hôtel!!

Et toi ça va un peu mieux ?

 

valerie66
Abonné

merci je te souhaite de bonnes nuits !!

loic88

Salut Valérie,

De mon coté, toujours des hauts et des bas, je dors toujours 4H par nuit en moyenne, ça fait plus de 2 mois que c'est comme ça. J'ai commencé un traitement à base de valériane et d'euphytose nuit au début de cette semaine pour essayer de prendre le relais des médicaments, ça semble m'aider un peu et avant hier j'ai pu bien dormir sans médicament. Hier soir par contre pas moyen de m'endormir, du coup j'ai essayé ta technique de prendre 1/2 somnifère (imovane) à 1H et il a fallu quand même encore attendre 45 minutes pour trouver le sommeil et après j'ai bien dormi mais comme le lever est à 5H30, la nuit est courte. Pour autant je ne suis pas tellement fatigué même si j'ai des signaux de fatigue (tête un peu lourde), j'ai encore du mal à ressentir la somnolence (par moment) et la pression du sommeil le soir, peut-être parce que je l'attends trop.

boubou31
  • Bravo Valerie !!! 
anna80

Bravo Valérie, tu es une sacré pérsévérante et ça a payé !! Wahou tu dois être heureuse !! 

Loic, courage, effectivement j'ai constaté moi aussi que plus on attend le sommeil et moins on le ressent (c'est d'ailleurs valable pour tout ça, non ? Pas que pour le sommeil ... c'est en écrivant ça que je me suis faite cette réflexion ^^). Bref, parenthèse refermée, je crois que malgré la difficulté de la chose ; il faut que tu sois moins en attente du sommeil. J'avais fait un exo intéressant avec la psy, ça peut peut-être t'aider : dis-toi "non, je n'attends pas le sommeil. Je ne veux pas bien dormir". Vois ce que ça induit chez toi ... 

Bon courage, je te soutiens +++ 

evalou

Oui la clé de tout c'est de se détacher, de ne plus être dans l'obsession et souvent c'est là que ça se débloque. BOn plus facile à dire qu'à faire, c'est certain ... 

Courage ! 

Selkry

:-)))

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