
H1
Aujourd’hui je dors davantage et j’ai moins d’éveils nocturnes
Aujourd’hui je dors davantage et j’ai moins d’éveils nocturnes
Le déclic
J’ai toujours eu des difficultés de sommeil, j’ai traversé diverses étapes. Il y a 26 ans, j’ai vécu ma première expérience en hôpital avec un carnet de sommeil et un traitement à base de sirop de chloral, je n’ai constaté aucun résultat à long terme. Ensuite, je me suis fait suivre par mon médecin traitant et j’ai suivi un traitement au Zolpidem, un puissant somnifère, qui s’est avéré peu concluant. Pendant près de 3 ans, j’ai essayé différents types de traitements homéopathiques et des séances d'acupuncture et d'ostéopathie, toujours aucun résultat.
C’est à travers ma mutuelle, MPIBM, en janvier 2019 que j’ai découvert Therasomnia.
Mon objectif était de diminuer mes nombreux éveils nocturnes quotidiens et d'avoir un sommeil réparateur. Aujourd’hui, ces deux objectifs sont atteints, même si j'ai presque tous les jours encore un éveil nocturne de 30 minutes, mes nuits de sommeil sont en moyenne de 6 heures et mon sommeil est beaucoup plus réparateur !
L'impression
Le bilan et les statistiques présents dans le programme, après chaque semaine, permettent une prise de conscience des progrès réalisés et c’est très motivant.
L'interaction
Les entretiens avec les coachs m’ont permis de relativiser les difficultés rencontrées en début de programme, et par des conseils pragmatiques de maintenir ma motivation et persévérer.
Les outils préférés
Mes outils favoris durant le parcours ont été les étirements et la respiration en pleine conscience, la relaxation Jacobson, la gestion des inconforts et la relaxation dynamique.
Les défis préférés
J’ai apprécié les activités physiques quotidiennes telles que la marche et le vélo
D'autres témoignages de même profil
ThéraSomnia est une méthode différente des autres par son contenu, sa méthodologie qui acheminent vers un changement des mentalités et une prise de conscience de soi-même. Deux notions très importantes.
Cette méthode m’a permis de mieux gérer mes ruminations nocturnes. Le travail du soir sur les activités préparatoires avant de dormir procure une certaine sérénité, tranquillité, et une confiance en soi. Parce qu’on dort avec un sentiment de confiance pour attaquer la journée.
Aujourd’hui, je m’endors facilement et ce souvent entre 5 ou 6 heures. Un bonheur auquel je n’aurais pensé il y a un an !
Susie, 62 ans, Dinard, dans la santé publique
Anne, 64 ans, pharmacienne retraitée, Granville
Le parcours de 3 mois est très structuré, très détaillé et très complet. On y trouve à la fois une ligne de conduite, mais aussi des points de contrôle. Le déroulement est vraiment motivant : on a envie de persévérer, d'aller "jusqu'au bout" : les défis à relever soutiennent vraiment la motivation.
André, 75 ans, marié, retraité, plein de hobbies
Les conseils des coachs sont très bien, je n’ai pas pu tous les appliquer car des fois ils étaient difficilement applicable à ma situation (comme le travail sur les pensées, réfléchir aux choses urgentes, je suis retraité, je n'étais pas concerné).
L’étape la plus décisive a été la RTPL (restriction du temps passé au lit). C’était la plus compliqué au départ car elle très restrictive, quand j’étais fatigué j’avais du mal à tenir. Et dès que j’ai commencé à rajouter les 20 minutes supplémentaires par nuit, mes nuits ont commencé à s’arranger et ça m’a boosté pour continuer la suite du programme.
Monique, 63 ans, retraitée au Blanc Mesnil
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de Thérapie comportementale cognitive, les résultats liés à la réduction de l'insomnie qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques de chacun.
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h