Avec le programme, mon sommeil s’est amélioré en 15 jours !

Mon sommeil s’est amélioré en 15 jours !

Monique, 63 ans, retraitée au Blanc Mesnil

Pourquoi Thérasomnia?

Monique:

Avant ThéraSomnia j’avais des problèmes de sommeil depuis 4 ans. J’ai essayé l’acupuncture pendant 1 an et demi, mais cela n’a pas fonctionné alors j’ai suivi un traitement de mélatonine pendant 6 mois, mais toujours sans résultat.

J’ai découvert ThéraSomnia un peu par hasard sur le site de ma mutuelle, mon objectif était d’améliorer mon sommeil qui se limitait à 4 heures par nuit avec plusieurs réveils nocturnes d’une durée d’au moins 2 heures. Je souhaitais retrouver un sommeil serein et pouvoir dormir au moins 6 heures par nuit.

J’ai pu constater une amélioration après 15 jours de pratique de la méthode. A présent, je dors entre 6 et 7 heures par nuit avec de moins en moins de réveils nocturnes. J’ai pu bénéficier du soutien des psychologues lors d’entretiens téléphoniques.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Monique:

Je suis ravie d’avoir suivi cette thérapie. En plus de m’avoir aidé à récupérer mes nuits de sommeil et une meilleure forme, elle m’a apporté des nouveaux outils pour m’aider à mieux gérer mon stress, comme la relaxation Jacobson que je continue à pratiquer au quotidien. Bravo à toute l’équipe de Therasomnia !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Monique:

Les conseils des coachs sont très bien, je n’ai pas pu tous les appliquer car des fois ils étaient difficilement applicable à ma situation (comme le travail sur les pensées, réfléchir aux choses urgentes, je suis retraité, je n'étais pas concerné).

L’étape la plus décisive a été la RTPL (restriction du temps passé au lit). C’était la plus compliqué au départ car elle très restrictive, quand j’étais fatigué j’avais du mal à tenir. Et dès que j’ai commencé à rajouter les 20 minutes supplémentaires par nuit, mes nuits ont commencé à s’arranger et ça m’a boosté pour continuer la suite du programme.

Vos interactions avec la communauté ?

Monique:

Je n’ai pas osé interagir avec la communauté, je suis de nature plutôt timide.

Les échanges avec les coachs

Monique:

Les entretiens ont été très profitables, j’ai pu poser mes question, ça m’a conforté dans ma manière de voir les choses. Je ne me rendais pas compte que je n’étais pas un cas unique, voir que les problèmes d’insomnie étaient assez fréquents m’a soulagé, cela signifiait qu’il y avait des solutions possibles.

Votre défi préféré ?

Monique:

Tout au long du parcours j’ai rempli plusieurs défis, notamment l’absence de TV dans ma chambre. Je me suis rendu compte que c’était absolument nécessaire pour réussir et cela m’a beaucoup aidé.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X