Avec ThéraSomnia, j’ai retrouvé un sommeil plus continu et reposant !

Avec ThéraSomnia, j’ai retrouvé un sommeil plus continu et reposant !

Viviane, 62 ans, 2 enfants, retraitée

Pourquoi Thérasomnia?

Viviane:

J’ai des problèmes de sommeil depuis les années 90-95, ils sont apparus progressivement puis se sont aggravés à partir des événements du 11 septembre 2001. Je me couchais tôt, je n’avais pas vraiment de difficultés d’endormissement, mais j'avais des éveils nocturnes avec des difficultés pour me rendormir. Cela se produisait de façon cyclique, sur des périodes de 4 à 5 mois. Parfois, je n’arrivais plus à me rendormir de la nuit. Mon objectif était de diminuer mes éveils dans la nuit et me rendormir presque aussitôt.

En avril 2019, j’ai vu par hasard une proposition sur le site de ma mutuelle, la MGC, pour bénéficier d’un coaching de santé spécialisé dans les troubles du sommeil. J’ai tout de suite décidé de m’inscrire. Je n’avais rien testé auparavant mis à part les somnifères et je ne voulais plus utiliser de médicaments.

Avant, lorsque je ne dormais pas pendant plusieurs nuits, je me sentais vraiment fatiguée vers les coups de 17 h, maintenant je me sens mieux.

Avec ThéraSomnia, j’ai compris les principes de régulation du sommeil : je m’efforce de ne pas faire de sieste, je me couche quand j’ai vraiment sommeil. Aujourd'hui, je dors 7 h, ce qui est vraiment pas mal ! Je me sens plus en forme et plus courageuse pour aborder la journée. Je me réveille quand même une fois dans la nuit, mais je me rendors plus facilement en 5-10 minutes et mon temps de sommeil est plus long et réparateur. Je peux dire que ça va beaucoup mieux !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Viviane:

C’est une aide qui nous apprend avant tout à nous défaire de nos idées préconçues sur le sommeil et à prendre conscience que nos problèmes ne sont peut-être pas si dramatiques que ça. Avec cette méthode, on apprend à relativiser. Je continue de la suivre sérieusement, car j’apprends beaucoup de choses !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Viviane:

Le programme aide vraiment à voir notre progression et à suivre nos objectifs. J’apprends à savoir ce qui est le mieux pour moi. Je me suis mis des alertes pour le programme et pour mes activités comme ça dès que je me lève, je pense à remplir mon agenda !

Les échanges avec les coachs

Viviane:

Les échanges avec les coachs m’ont beaucoup aidé à comprendre le programme, j’ai pu préciser mon problème et avoir des conseils plus adaptés.

Votre outil favori ?

Viviane:

J’ai bien aimé les défis, ça permet de voir ce qu’on a réussi à faire (pas faire la sieste, avoir 30mn d’activité par jour). C’est une aide intéressante et ils sont faciles à réaliser.

Votre défi préféré ?

Viviane:

Le défi des 30 minutes d’activité physique par jour. Quand je le faisais, j’étais contente car ce n’était pas dans mes habitudes de faire cela et j’en ressentais les bienfaits.

J’ai aussi beaucoup aimé celui de ne pas faire la sieste, et celui d’aménager la chambre pour la rendre plus propice à trouver un bon sommeil.

Par dounia22 0

D'autres témoignages

Haut de page 
X