Avec ThéraSomnia, j’ai réussi à faire des nuits complètes

Avec ThéraSomnia, j’ai réussi à faire des nuits complètes !

Odile, 64 ans, 1 enfant, retraitée, Mulhouse

Pourquoi Thérasomnia?

Odile:

Je ne dormais plus depuis presque 4 ans, j'avais entre 2 à 3 réveils nocturnes par nuit. Je prenais un quart de lexomil si le sommeil ne venait vraiment pas, mais je n’arrivais plus à me lever le matin si je le prenais après 2 h. Les conséquences de ces réveils étaient insupportables, je ressentais une gosse fatigue et un manque de concentration en journée.

Je voulais éviter au maximum les médicaments mais parfois je n’avais juste pas le choix. Passer des nuits sans dormir était très angoissant, je me disais que je n'arriverai jamais à me rendormir et à récupérer ce manque de sommeil. Lorsque je me réveillais, je ne pensais qu’à des choses négatives et stressantes. C'était un véritable cercle vicieux !

Mon objectif était de retrouver des nuits de sommeil complètes. J’ai découvert Thérasomnia grâce à ma mutuelle et j’ai voulu essayer. Je n’en pouvais plus de cette situation.

J’ai vraiment accordé toute ma confiance au programme. J’ai suivi le programme de manière très assidue, j’avais des entretiens avec une psychologue pour en discuter La première chose que je faisais le matin c’était d’aller sur le site. Je suis une hyper anxieuse, je suis angoissée. Avec ThéraSomnia, j’ai appris à gérer mon stress et j’ai fait un travail sur moi-même grâce au programme en ligne. Je faisais des mouvements en pleine conscience, de la sophrologie... Et ça a payé.

Cela m’a permis de me relaxer. Aujourd’hui je dors très bien, j’ai mis en application tous les conseils du programme. L’endormissement est bien meilleur, je réussis à faire plusieurs nuits complètes d’affilée, il y a par moment des éveils nocturnes mais ils durent moins longtemps et j’arrive à me rendormir. Depuis ThéraSomnia, je ressens moins de fatigue en journée et j’ai un meilleur moral pour faire mes activités.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Odile:

Le programme est vraiment bien fait, il est agréable, je l’ai fait avec plaisir et j’ai eu des résultats. Au bout d’un mois, je pouvais dormir une nuit complète, j’ai récupéré très rapidement, c’était incroyable de pouvoir dormir ! Grâce au programme, je n’ai jamais réutilisé d’anxiolytique, je n’en ai plus eu besoin. C’est magnifique !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Odile:

ThéraSomnia est un très bon concept même si cela demande d’y consacrer du temps, j’ai réalisé la totalité du parcours. Les activités sont des choses simples à mettre en place, j’aime bien les exercices de respiration, tout est facile à comprendre. Il faut être actif et réaliser les activités pour avoir une réussite.

Par dounia22 0

D'autres témoignages

Haut de page 
X