Grâce à Therasomnia, j’ai un sommeil de meilleure qualité !

Grâce au programme, j’ai un sommeil de meilleure qualité

Alain, 61 ans, fonctionnaire à Aurillac

Pourquoi Thérasomnia?

Alain:

À 61 ans, on m’a décelé la maladie de Parkinson et depuis, je souffrais d’insomnies importantes, je dormais environ 2 h par nuit. Il m’arrivait d’avoir des insomnies durant toute la nuit et je restais debout une grande partie de la nuit. La journée, je m’endormais dès que j’étais inactif.

J’ai commencé le programme le 25 octobre 2018 dans l’espoir de retrouver un sommeil “normal” et réparateur et grâce au programme, j’ai un sommeil de meilleure qualité !

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Alain:

Aujourd'hui, je dors environ 5 h par nuit. Le sommeil que j’ai retrouvé est de qualité et les somnolences dans la journée ont bien diminué.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Alain:

Le parcours sommeil est très contraignant, mais il faut persévérer et bien suivre les consignes. Même si cela nous paraît difficile, il faut faire l’effort, car les résultats sont concluants et le programme est beaucoup moins nocif qu’un traitement. Ce que j’ai trouvé le plus difficile, c’est de ne pas regarder le réveil lors des éveils nocturnes pour évaluer le temps.

Vos interactions avec la communauté ?

Alain:

Le coaching: L’équipe est très à l’écoute, lorsque nous avons une question, elle nous apporte une réponse très rapide et toujours de bons conseils. Les entretiens téléphoniques avec les psychologues sont importants et apportent une aide très appréciée.

Les échanges: En début de parcours je consultais les forums sans communiquer avec les autres abonnés et par la suite, je me suis lancé. J’ai trouvé cela très intéressant et enrichissant, cela permet d’échanger avec les autres et d’avoir leurs avis.

Votre outil favori ?

Alain:

Mon outil préféré lors du programme à été l’audio concernant la relaxation de Jacobson en position allongée.

Votre défi préféré ?

Alain:

Les défis “Je m’engage à aménager une phase de transition relaxante dans la soirée” et “J’apprends la relaxation selon la méthode de Jacobin” ont étés mes défis favoris du programme Therasomnia.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X