Grâce au programme, j’ai enfin pu retrouver un sommeil de qualité et réparateur !

Grâce au programme, j’ai enfin pu retrouver un sommeil de qualité et réparateur !

Maryvonne, 66 ans, retraité

Pourquoi Thérasomnia?

Maryvonne:

Suite à un grand choc émotionnel, mon sommeil a été perturbé et je n'ai eu d'autres choix que de me tourner vers les somnifères. Le problème, c'est que la dépendance s'est vite installée. J'appréhendais de plus en plus l'heure du coucher.

Mes nuits étaient ponctuées de nombreux réveils et je différais de plus en plus l'heure du coucher par crainte de ne pas dormir. Le lendemain, je me sentais de plus en plus fatiguée et je manquais totalement d'énergie.

Je ne voulais plus prendre de somnifères et me suis tournée vers les plantes, mais au bout de quelque temps ce n'était plus suffisant. L'homéopathie (cachets + goutte) m'a un peu aidé, mais mon sommeil malgré tout n'était pas satisfaisant, car entrecoupé de nombreuses phases d'éveil.

Voulant me sortir de ce cercle infernal, j’ai décidé de m’inscrire au programme Thérasomnia que j’ai découvert sur le web en février dernier.

En 3 mois, j'ai retrouvé le sommeil, mes nuits sont complètes et je n'ai plus d'appréhension à l'heure du coucher. Le matin, je me sens en pleine forme et suis tout à fait disposée à passer une journée agréable.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Maryvonne:

Cela fait un peu plus de 3 mois que j'ai commencé le programme et je suis très satisfaite. Il n’y a aucune médication prévue, c’est un travail sur soi-même qu’il est nécessaire d’effectuer. Les débuts sont un peu déstabilisants, mais il suffit de persévérer pour franchir les étapes qui vont permettre d'aller vers une amélioration certaine du sommeil. Au fur et à mesure de l'avancée, les temps de sommeil sont augmentés, mais surtout leur qualité.

Persévérance, Patience, Régularité sont les maîtres-mots de cette méthode.

Le suivi journalier de l'agenda du sommeil, les différentes techniques pour réapprendre à gérer son sommeil et le soutien de bons psychologues contribuent à retrouver LE SOMMEIL. Je constate que même si le nombre d'heures passées au lit est identique avant et après le programme, au final, le sommeil est beaucoup plus réparateur et récupérateur.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Maryvonne:

Comme vous pouvez le voir, mes impressions sur le parcours Thérasomnia sont positives. J'ai suivi scrupuleusement la méthode. Au début, il n'était pas facile d'accepter de se coucher aux heures préconisées par Therasomnia, mais cette rééducation du sommeil a porté ses fruits. Au fur et à mesure de l'avancée, les temps de sommeil sont augmentés et la motivation fait que l'on accepte de passer par ces différents stades.

Mes débuts sur la plateforme n’ont pas été évidents, mais à présent, quel bonheur de se lever le matin et de dire que l'on a bien dormi même avec un nombre d'heures identique à celui d'avant la prise en charge ! Je ne ressens plus d’appréhension avant l’heure du coucher.

La méthode est très fiable et m'a apporté des outils efficaces pour vaincre mes insomnies. Les insomnies ne se sont pas installées du jour au lendemain par conséquent le sommeil va revenir petit à petit soyez-en sûrs. Vous pouvez adhérer à cette méthode sans hésitation. Dans quelque temps, vous aurez un sommeil réparateur et de qualité.

Vos interactions avec la communauté ?

Maryvonne:

Le coaching : le soutien apporté par mon coach a été tout à fait essentiel pour bien suivre le programme et avoir des résultats. Mon suivi individuel et les conseils prodigués mon coach m'ont beaucoup aidé. Ce soutien permet de garder la motivation nécessaire.

Votre outil favori ?

Maryvonne:

Mon outil favori est l'image-refuge et le défi la relaxation musculaire, ils m’ont vraiment aidé à aller mieux.

Votre défi préféré ?

Maryvonne:

Le fait de tenir des agendas de sommeil me semble très important. C’est grâce au suivi journalier de ces agendas que j’ai pu ressentir un réel progrès et conserver ma motivation. Il faut absolument être patient et ne pas se décourager trop vite. Les changements se font lorsqu’on prend le temps.

Par dounia22 0

D'autres témoignages

Haut de page 
X