J’ai augmenté de 3h mon temps de sommeil et je me réveille beaucoup plus reposée !

J’ai augmenté de 3h mon temps de sommeil et je me réveille beaucoup plus reposée !

Martine, 63 ans, retraitée à Marseille

Pourquoi Thérasomnia?

Martine:

J’avais des insomnies depuis plus de 20 ans, je dormais de plus en plus mal et je prenais des somnifères depuis presque 10 ans. Je n’arrivais plus à m’en passer mais arrivé à un moment ils ne faisaient même plus d’effet. Lors de mes réveils nocturnes, je mettais 1 h ou 2 pour me rendormir et parfois je n’y arrivais pas du tout. Le matin, j’avais vraiment l’impression de n’avoir pas dormi et j’étais très fatiguée et nerveuse.

J’ai découvert le programme Thérasomnia grâce aux conseils d’un médecin que j’ai consulté dans le cadre de mes insomnies. Je dormais à peine 3 heures par nuit, j’avais un sommeil haché. Mon objectif était donc de retrouver un sommeil réparateur.

Aujourd’hui je dors à peu près 6 heure par nuit, et lors de mes réveils nocturnes j’arrive à me rendormir. Je me réveille avec la sensation d’être beaucoup plus reposée. Je suis plus sereine, j’arrive à avoir des nuits récupératrices, et je n’angoisse plus avant d’aller me coucher.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Martine:

Cette méthode m’a permis de comprendre le cycle du sommeil et de dédramatiser mes insomnies. J’ai réalisé que je pouvais gérer moi même mes insomnies, si je me réveille la nuit , je n’angoisse plus et j’arrive désormais assez rapidement à me rendormir.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Martine:

Ce parcours est très bien fait, très progressif et les explications sont très claires. Il permet d’analyser son sommeil en prenant du recul et de prendre conscience que l’on peut agir sur son sommeil à travers divers exercices.

La restriction du sommeil est une étape difficile, mais il faut tenir car cela marche vraiment même si je n’y croyais pas au début. Cela permet de comprendre que la qualité du sommeil est totalement indépendante du temps passé au lit, et qu’il ne sert à rien de se forcer à dormir. Le sommeil se prépare pendant la journée par le biais d’activités comme le sport, la relaxation… Les agendas du sommeil à remplir sur le site sont indispensables car ils permettent de rester concentré sur son objectif.

Les échanges avec les coachs

Martine:

L’équipe est très à l’écoute. Les entretiens avec les psychologues m’ont bien aidé, notamment grâce aux petites astuces qu’elles m’ont donnée, qui étaient adaptées à ma situation.

Votre outil favori ?

Martine:

Les outils de relaxation et de visualisation sont ceux qui m’ont le plus aidé.

Votre défi préféré ?

Martine:

Celui qui m’engage à pratiquer du sport au moins 30 minutes par jour car cela m’a permis de rééquilibrer aussi mes journées et de préparer mes nuits! Je me sens beaucoup mieux depuis que je me suis remise au sport.

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

X