J'ai retrouvé des nuits normales, une forme olympique et mon énergie !

J'ai retrouvé des nuits normales, une forme olympique et mon énergie !

Nicole, 70 ans, retraitée

Pourquoi Thérasomnia?

Nicole:

Mes insomnies ont commencé il y a environ 20 ans. je n’ai pourtant pas vécu d'événement particulier qui aurait pu perturber mon sommeil. Mon sommeil était saucissonné ; beaucoup de coupures, très léger et non réparateur. J'avais 3 à 4 insomnies de 1h à 2h par nuit et la fatigue était au rendez-vous, elle était permanente. J’ai essayé l’euphytose, Novanuit et puis j'ai finalement tout arrêté car je ne voyais aucun effet.

La méthode m’a paru plus naturelle et plus à même de m’aider que les autres. Je me suis dit : “Je ne risque rien à tenter ça car je n’en peux plus ! “ Je n’attendais rien de particulier, et pourtant...

En un mois et demi, plus d’insomnie ! Maintenant, lorsque j’ai une mauvaise nuit je sais pourquoi, c’est parce que j’ai eu un repas un peu lourd.

J’ai gagné du temps de sommeil : je suis passée de 6h de sommeil très léger et entrecoupé de une à deux heures d'insomnie à 6h de sommeil compact et réparateur, voire quelques fois 7 ou 8h.

Désormais, je suis en pleine forme. Je ne fais plus la sieste et j’ai un regain d’énergie ! Je fais beaucoup plus de choses qu’avant, je revis, je ressors…

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Nicole:

Cette méthode est différente, elle seule m’a permis de vaincre l’insomnie, je suis fière de moi et je suis ravie d’avoir retrouvé des nuits normales. Au bout du programme, on obtient une qualité de vie incroyable et on est détendu. Je suis fière de moi et je suis ravie d'avoir retrouvé des nuits normales, une forme olympique et mon énergie.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Nicole:

J'ai suivi le parcours à la lettre et j’ai trouvé ça super. Je me suis servie de tout ce qui était dans le programme et j’ai tout essayé. Je fais encore quelques exercices de pleine conscience comme ceux sur la respiration.

Au bout de 8 jours j’étais déjà beaucoup mieux en suivant le protocole à la lettre.

Les échanges avec les coachs

Nicole:

J’ai eu deux échanges téléphoniques, des échanges par mail et j’ai aussi suivi les chats. Les échanges, notamment par téléphone en réponses directes, m’ont vraiment aidé. Cette méthode oblige à réfléchir sur soi et à trouver des astuces. J'ai par exemple eu l'idée de bouquiner en position assise avec des coussins dans le dos, ce qui a changé ma qualité de sommeil.

Merci à la méthode et aux coachs qui nous suivent et ne nous lâchent pas.

Votre outil favori ?

Nicole:

Jacobson et le contrôle du stimulus m’ont marquée ! La preuve, je continue à les appliquer. J’obtiens une décontraction instantanée. Ca me soulage beaucoup le dos. Les effets de décontraction durent 24H.

Votre défi préféré ?

Nicole:

J’ai tout essayé ! J’ai surtout suivi les défis “comportements”, “forme” pour la marche tous les jours, et “émotions” pour la gestion de mes émotions avec la relaxation.

Par dounia22 0

D'autres témoignages

Haut de page 
X