
H1
J'ai retrouvé des nuits plus pleines et récupératrices plus vite que je ne le pensais
J'ai retrouvé des nuits plus pleines et récupératrices plus vite que je ne le pensais
Le déclic
Mes problèmes de sommeil ont débuté à cause d'un stress excessif lié à mon travail et se sont aggravés dans un contexte de burn-out. La retraite et la coupure avec le milieu professionnel m'ont permis de récupérer plus de sérénité et d'améliorer un peu la qualité de mon sommeil, mais pas suffisamment. J'ai débuté Thérasomnia après que ma fille m'ait parlé très positivement du programme dont elle avait constaté les effets positifs sur elle-même.
La méthode
La technique d'encadrement du sommeil enseignée dans le programme ThéraSomnia m'a permis de supprimer les mauvaises habitudes qui perturbaient mes nuits : lecture au lit au coucher et en cas de réveil nocturne, trop de télévision, coucher tardif... J'ai aussi pu me libérer d'une certaine addiction aux séries...!
Très vite, j'ai constaté les effets bénéfiques de l'association de l'encadrement du sommeil, des techniques de relaxation, des exercices permettant une prise de recul et de la méditation en pleine conscience et j'ai retrouvé des nuits plus pleines et récupératrices plus vite que je ne le pensais. C'est clairement un outil très efficace qui nous permet d'évaluer les problèmes de sommeil à régler et de suivre nos progrès.
Les échanges avec les coachs
Les entretiens sont des repères qui permettent d'avancer. Je n'ai pas participé aux chats mais j'ai beaucoup apprécié les informations générales et les outils audio proposés.
D'autres témoignages de même profil
Pour moi, ce parcours sommeil a été "magique". Après deux mois, j'avais atteint mon but. Depuis, je continue à bien dormir et je n'ai plus de crainte de nuit blanche. Je suis sereine lorsque vient l'heure de se coucher car je sais me mettre dans une bonne disposition d'esprit pour trouver le sommeil.
Eliane, 64 ans, Retraitée, 2 enfants PLOUVORN
ThéraSomnia est une méthode différente des autres par son contenu, sa méthodologie qui acheminent vers un changement des mentalités et une prise de conscience de soi-même. Deux notions très importantes.
Cette méthode m’a permis de mieux gérer mes ruminations nocturnes. Le travail du soir sur les activités préparatoires avant de dormir procure une certaine sérénité, tranquillité, et une confiance en soi. Parce qu’on dort avec un sentiment de confiance pour attaquer la journée.
Aujourd’hui, je m’endors facilement et ce souvent entre 5 ou 6 heures. Un bonheur auquel je n’aurais pensé il y a un an !
Susie, 62 ans, Dinard, dans la santé publique
Le parcours de 3 mois est très structuré, très détaillé et très complet. On y trouve à la fois une ligne de conduite, mais aussi des points de contrôle. Le déroulement est vraiment motivant : on a envie de persévérer, d'aller "jusqu'au bout" : les défis à relever soutiennent vraiment la motivation.
André, 75 ans, marié, retraité, plein de hobbies
Les conseils des coachs sont très bien, je n’ai pas pu tous les appliquer car des fois ils étaient difficilement applicable à ma situation (comme le travail sur les pensées, réfléchir aux choses urgentes, je suis retraité, je n'étais pas concerné).
L’étape la plus décisive a été la RTPL (restriction du temps passé au lit). C’était la plus compliqué au départ car elle très restrictive, quand j’étais fatigué j’avais du mal à tenir. Et dès que j’ai commencé à rajouter les 20 minutes supplémentaires par nuit, mes nuits ont commencé à s’arranger et ça m’a boosté pour continuer la suite du programme.
Monique, 63 ans, retraitée au Blanc Mesnil
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de Thérapie comportementale cognitive, les résultats liés à la réduction de l'insomnie qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques de chacun.
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h