J'ai retrouvé un bon sommeil sans somnifères grâce au programme !

Françoise, 65 ans, Saint Lô Témoignage

Françoise, 65 ans, retraité à Saint Lô

Pourquoi Thérasomnia?

Françoise:

Mon problème d'insomnie remonte à de nombreuses années, mais je ne connais pas l'origine de mes insomnies, je sais que je suis de nature très anxieuse depuis mon enfance.

J'ai essayé beaucoup de choses : relaxation, sophrologie, acupuncture, plantes, compléments alimentaires, mélatonine… Tout ceci sans grand succès à long terme. Depuis que je suis appareillée pour l'apnée du sommeil, j'ai dû arrêter l'usage des anxiolytiques et le sevrage a été compliqué.

J'ai commencé le programme début octobre 2018, il m'a été recommandé par un médecin spécialiste du sommeil. Aujourd'hui, grâce au programme, je suis très heureuse de ne plus dépendre de ces médicaments et de m'endormir facilement.

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Françoise:

M'endormir plus rapidement était mon principal objectif. Ne plus aller me coucher dans la crainte de ne pas dormir et de ce fait augmenter mon anxiété qui ne faisait que retarder l'endormissement. Après 3 mois avec Therasomnia, je m'endors entre 5 et 20 minutes après le coucher.

La méthode a changé mon sommeil, car avec elle, j'ai compris comment "fonctionne" le sommeil. Ne plus aller me coucher en même temps que mon mari ou parce que je suis fatiguée, mais attendre que les signaux du sommeil se fassent sentir en pratiquant une activité calme.

Je suis moins angoissée à l'idée de ne pas m'endormir, car maintenant, je possède les outils qui me permettent de me recadrer moi-même si besoin !

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Françoise:

Le parcours sommeil permet de faire le point à la fin de chaque agenda et de voir la progression du programme, ce qui est encourageant.

Vos interactions avec la communauté ?

Françoise:

L'équipe est très à l'écoute !

Le coaching:

Anne-Lyse, psychologue, très professionnelle, m’a apporté des conseils précieux sur le déroulement de la méthode puis les périodes de découragement et de fatigue dues par exemple à la réduction du temps passé au lit. Ces entretiens ont été, pour moi, très utiles et m'ont permis de tenir dans les moments plus difficiles.

Votre outil favori ?

Françoise:

Le contrôle du stimulus et la méditation de pleine conscience.

Votre défi préféré ?

Françoise:

30 minutes d'activité physique par jour !

Par dounia22 0

D'autres témoignages de même profil

Haut de page 
X