Je dors merveilleusement bien et mes nuits sont très récupératrices!

Je dors merveilleusement bien et mes nuits sont très récupératrices!

Michelle, 64 ans, Hyères

Pourquoi Thérasomnia?

Olympe83:

J’ai commencé le programme  en me disant « J’ai tout essayé, c’est  mon dernier recours ». J’avais pour objectif de pouvoir m’endormir normalement car, je m’endormais vers 2, 3 ou 4 heures du matin.
Mes insomnies ont débuté vers mes 54 ans, à la suite d’un bouleversement professionnel. J’ai dû faire une reconversion totale, je passais d’un statut à un autre avec de nouvelles fonctions, un énorme changement!
Avec Thérasomnia, j’ai appris à domestiquer mes approches d’endormissement et à lâcher prise avec le fait de ne pas parvenir à m’endormir aux heures habituelles (22h30 ou 23h). Si je dors moins bien une nuit, ce n’est plus “grave” pour moi car je sais que la nuit suivante sera meilleure. La fatigue du lendemain est éphémère.

Un de mes grands acquis est de  me lever désormais toujours à la même heure car avant  je décalais mes heures de lever en fonction de mes heures d’endormissement, ce qui renforçait mon insomnie.
Malgré la difficulté de mettre en place au départ la restriction du sommeil, je me suis accrochée et je ne le regrette pas!

En quoi cette méthode est-elle différente ?

Olympe83:

Les améliorations ont été progressives. L’enseignement majeur de la méthode pour moi est de différencier la fatigue et les signaux du sommeil. Ne plus aller se coucher par habitude et parce qu’on est juste fatigué, mais bien parce qu’on a identifié les signaux de sommeil.

Quelles sont vos impressions sur le parcours de Thérasomnia ?

Olympe83:

L’écoute et le professionnalisme de la psychologue qui me suivait a été majeur. Grâce à son aide et ses conseils, elle m’a orienté vers une autre thérapie EMDR. Ces deux thérapies combinées et parallèles m’ont permises de voir beaucoup plus clair sur les interactions des différents maux de la vie dont l’insomnie est la conséquence.

Vos interactions avec la communauté ?

Olympe83:

Je n’ai pas éprouvé le besoin d'échanger avec la communauté

Les échanges avec les coachs

Olympe83:

J'ai été suivi avec des échanges par messages et par entretiens téléphoniques par ma coach psychologue, et ces échanges ont été d'un soutien précieux, en me donnant confiance et en permettant d'adapter le parcours en fonction de mes besoins.

Votre outil favori ?

Olympe83:

J’ai découvert un merveilleux outil que je pratique toujours et qui m’aide :” la méditation en pleine conscience”.

Votre défi préféré ?

Olympe83:

Ne plus faire de sieste a été le plus grand défi de ma thérapie.

 
Par eddy22d7 0

D'autres témoignages de même profil

X