
H1
"ThéraSomnia a été pour moi une vraie bouée de sauvetage et cela en un temps record !"
"ThéraSomnia a été pour moi une vraie bouée de sauvetage et cela en un temps record !"
Le déclic
Si j’ai toujours été une petite dormeuse, j’ai commencé au fil du temps à faire des éveils nocturnes et des insomnies. Je n’en ai pas tout de suite déterminé la cause : familiale ? professionnel ? Je ne savais pas. Ce que je savais c’est que j’étais constamment fatiguée. Je ne savais plus quoi faire, j’ai essayé de me prendre en main toute seule et de pratiquer du sport mais rien n’y a fait…
Je n’avais jamais entendu parler de ThéraSomnia jusqu’en octobre 2021. Après de nombreuses recherches sur Internet, mon mari et moi sommes tombés par hasard sur la technique du TCC et j’ai alors eu un premier échange avec quelqu’un de ThéraSomnia. Il m’a tout expliqué et c’est ainsi que j’ai pu m’inscrire très facilement au programme.
ThéraSomnia a été ma bouée de sauvetage. J’ai d’ailleurs de suite vu les premiers effets très rapidement ! Impressionnant.
L'impression
ThéraSomnia est une méthode différente des autres par son contenu, sa méthodologie qui acheminent vers un changement des mentalités et une prise de conscience de soi-même. Deux notions très importantes.
Cette méthode m’a permis de mieux gérer mes ruminations nocturnes. Le travail du soir sur les activités préparatoires avant de dormir procure une certaine sérénité, tranquillité, et une confiance en soi. Parce qu’on dort avec un sentiment de confiance pour attaquer la journée.
Aujourd’hui, je m’endors facilement et ce souvent entre 5 ou 6 heures. Un bonheur auquel je n’aurais pensé il y a un an !
Les échanges avec les coachs
Super bons ! L'équipe est tout simplement géniale. Les supports de communication sont super optimisés. Les entretiens téléphoniques sont d’une importance capitale parce qu’ils m’ont permis d’avancer avec sûreté, et de tenir ferme mes engagements.
Les outils préférés
Le must c’est la méthode de relaxation Jacobson ! Je la pratique chaque matin au réveil et j’ai toujours cette même sensation de m’être injecté de l’énergie nouvelle pour tenir toute la journée.
Les défis préférés
Sans hésiter : la revue des tâches accomplies aujourd’hui, et la priorisation de celles du lendemain… qui me procure la tranquillité et une certaine paix mentale (professionnelle et personnelle).
D'autres témoignages de même profil
Anne, 64 ans, pharmacienne retraitée, Granville
Le parcours de 3 mois est très structuré, très détaillé et très complet. On y trouve à la fois une ligne de conduite, mais aussi des points de contrôle. Le déroulement est vraiment motivant : on a envie de persévérer, d'aller "jusqu'au bout" : les défis à relever soutiennent vraiment la motivation.
André, 75 ans, marié, retraité, plein de hobbies
Les conseils des coachs sont très bien, je n’ai pas pu tous les appliquer car des fois ils étaient difficilement applicable à ma situation (comme le travail sur les pensées, réfléchir aux choses urgentes, je suis retraité, je n'étais pas concerné).
L’étape la plus décisive a été la RTPL (restriction du temps passé au lit). C’était la plus compliqué au départ car elle très restrictive, quand j’étais fatigué j’avais du mal à tenir. Et dès que j’ai commencé à rajouter les 20 minutes supplémentaires par nuit, mes nuits ont commencé à s’arranger et ça m’a boosté pour continuer la suite du programme.
Monique, 63 ans, retraitée au Blanc Mesnil
Ce parcours est très bien fait, très progressif et les explications sont très claires. Il permet d’analyser son sommeil en prenant du recul et de prendre conscience que l’on peut agir sur son sommeil à travers divers exercices.
La restriction du sommeil est une étape difficile, mais il faut tenir car cela marche vraiment même si je n’y croyais pas au début. Cela permet de comprendre que la qualité du sommeil est totalement indépendante du temps passé au lit, et qu’il ne sert à rien de se forcer à dormir. Le sommeil se prépare pendant la journée par le biais d’activités comme le sport, la relaxation… Les agendas du sommeil à remplir sur le site sont indispensables car ils permettent de rester concentré sur son objectif.
Martine, 63 ans, retraitée à Marseille
Les témoignages présentés sont des expériences individuelles. Comme pour tout programme de Thérapie comportementale cognitive, les résultats liés à la réduction de l'insomnie qui peuvent être obtenus varient notamment en fonction des caractéristiques de chacun.
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach Psychologue à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h