1 mois - le 28/10/2016

vivien22

1 mois de programme, ça se fête! Non plus sérieusement en un mois je pense avoir fait une bonne partie du programme. Le sommeil revient, mais un peu capricieux encore, il y a des nuits avec et des nuits sans... La restriction est dure! Je l'avais lu, mais à le vivre, c'est vrai qu'il ne faut pas perdre de vue son objectif sinon on lâcherait... Mes journées sont parfois faciles, parfois moins.Dans ce cas, je m'accroche car je sais pourquoi je le fais. La relaxation m'aide énormément, je me sens bien plus apaisé et retrouve confiance. 
C'est un nouveau départ pour moi! 

A bientôt, Vivien 

Commentaires

AgaT

Super Vivien, tu sembles effectivement plus serein. Je suis très contente pour toi de tout ce chein parcouru même si ce n'est pas fini. Je suis comme toi, des jours avec et des jours sans. Mais tellement motivée par ces prémices de résultats que je m'accroche et je sais aussi pourquoi je le fais. 
A bientôt, 

AgaT 

espoir

Bravo Vivien, continue !!!! 

belledenuit

Alors Vivien, comment ça va ?? 

vivien22

ça va très bien belledenuit, merci!! Je redors donc je revis. C'est encourageant et je suis content d'être passé par un programme "naturel", on joue avec les mécanismes naturels du sommeil, on n'avale pas de somnifères... On est maître de tout, j'ai ressenti une grande liberté. 
et toi belledenuit, comment tu vas??

vivien22

belledenuit

Merci, je vais bien aussi Vivien. Plus de coca, moins de nervosité, plus de relaxation. De meilleures nuits. Parfois plus d'éveils nocturnes, mais même si c'est dur, je me lève. Je ressens un mieux +++, je sens que je suis sur la bonne voie. C'est super! 

coco54

Auriez-vous des conseils chèrs collègues de galère pour tenir en journée sans café/ coca dans l'après-midi. J'ai un poste qui me prend beaucoup d'energie, je suis en réunion souvent. Je dois être alerte, répondre du tac au tac. 

Comment je fais? Car le café est à bannir, ça m'inquiète vraiment. J'ai peur de ne plus être aussi performant dans mon travail et ça joue sur mon moral... 

Merci à vous La Communauté, 

coco54

Delph72

Salut coco! 

Je pense que tu peux quand même être un peu souple et t'en autoriser un si besoin! Après c une quetsion d'haboitude, les 1ers jours sont difficiles, après tu en auras de moins en moins besoin. Lève toi, bois un verre, fais des étirements comme le chat..; ça marche ,)

AgaT

oui sois un peu souple, n'essaye pas coûte que coûte de bannir le café, coca.. Essaye de t'écouter et d'en prendre si tu en as vraiment besoins. Tu vas voir que ta conso va diminuer d'elle-même. Prendre l'aur quand on peu permet de retrouver un peu d'énergie, moi ça a pas mal fonctionné! 

Bon courage à toi CoCo 

valy68

Moi je suis en moyenne à 5 cafés par jour, c'est trop non surprise

Delph72

C'est un peu beaucoup ^^, mais tu vas réduire progressivement. Ne te mets pas trop de pression surtout et avance à TON Rythme, ce n'est pas forcément le même pour tous tu sais. Belledenuit a bien réduit le coca, elle pourrra t'en parler !!

belledenuit

Oui c'est vrai, j'étais une très grande consommatrice de coca, et bien j'ai réussi à arrêter complètement. Mais pas d'un coup, j'ai réduit les derniers de la journée pour arriver jusqu'au 1er de la journée. Ca a été mon truc, de semaine en semaine, une prise de coca de supprimé / semaine. 

Courage, on a plus de ressources qu'on ne croit. Le nombre de fois où je me suis entendue dire "je ne pourrais jamais arrêter le coca"... Comme quoi ... Toute habitude se change, se modifie. On y croit!

Haut de page 
X