A mi parcours - le 27/01/2017

Nuitmagique

Bonjour tout le monde, 
Me revoilà après un petit moment d'absence. J'avais deserté les forums, non par envie, mais plutôt par manque de temps et je suis heureuse d'écrire ici de nouveau. Je vous fais un petit point sur mon programme à mi-parcours. Je prends mon temps d'avancer car rien ne presse et comme je vousl'ai dit, j'ai été pas mal chargée ces derniers temps. 
J'ai beaucoup beaucoup progressé ce dernier mois. Je suis hyper heureuse. Pour moi il y avait un trauma qui était à l'origine de l'insomnie, alors Thérasomnia + séances d'EMDR ça porte ses fruits. Je vais mieux, je dors mieux et mon problème de cauchemar récurrent est réglé... Je ne crie pas victoire, mais je suis très satisfaite. Mon conjoint avait du mal à accepter mes difficultés, comme un déni, alors après plusieurs crises, réajustements, il s'est livré, on a pas mal parlé et c'est comme si son soutien avait était un déclic supplémentaire pour moi. Je pouvais enfin me détendre à ce sujet là... 

Donc bilan très positif pour moi, mais je ne lâche pas car je sais que je reste fragile et que tout ça mérite d'être consolidé. 

Je vous dresse une petite liste des chose sà faire/ pas faire...: 

  • se lever la nuit si éveil long
  • se relaxer 
  • faire de la pcs 
  • parler, ne pas garder des choses sur le coeur trop longtemps 
  • se dépenser en journée 
  • maintenir une vie sociale
  • ne pas tourner dans son lit pendant 2h avant de s'endormir. On se lève et on s'occupe 
  • ne pas faire de sieste 

et pour moi, participer au forum, discuter, aider, demander de l'aide;. m'a énormément apportée. ça m'a fait avancé plus vite j'en suis sure! 

A bientôt, prenez soin de vous.

Nuitmagique 

Commentaires

aurelienW

Super pour cette liste Nuitmagique qui va beaucoup aider un jeune débutant comme moi. 
Je vois que ce programme t'a été plus qu'utile, tu as raison de prendre ton temps, c'est souvent comme ça que ça marche le mieux. Bonne continuation et on se re parlera sûrement. 

 

Nuitmagique

Merci Aurelien, je suis heureuse de pouvoir t'aider modestement. Car ce qui m'a aussi grandement apporté dans ce programme, c'est l'échange sur les forums et la transmission des "anciens"abonnés avec les + jeunes. Il y a une sorte de relais car dans 2/3 mois, ce sera sans doute toi qui conseillera les plus nouveaux... C'est un fonctionnement très riche. 
Bon programme et pose moi des questions quand tu veux! 

Nuitmagique 

Mathilde58

Merci nuitmagique pour ce retour + et intéressant, je prends note moi aussi. Merci de ta disponibilité. 

Dolilou

Coucou nuitmagique, j'espère de tout mon coeur que tu continues à progresser, maintenant que nous avons acquis les bonnes bases à nous de mettre en pratique chaque jour pour que nos nuits soient plus sereines et que l'on puisse enfin profiter de nos journées . Prends soin de toi aussi.

Nuitmagique

Oui Dolilou je continue mon petit bonhomme de chemin et je suis très heureuse. C'est dingue comme on revit quand on redort. On redort différemment bien souvent, c'est mon cas, c'est ton cas aussi et le cas de la plupart. Je pense que cette information doit être relayée car on dort moins ce qu'on s'imaginait, mais on dort mieux. Il ne faut pas s'inquiéter car tant qu'on a un sommeil réparateur et qu'on retrouve la forme en journée, on tient le bon bout! Il faut juste accepter que notre sommeil d'aujourd'hui n'est pas forcément le même que celui d'avant l'insomnie.... On change dans la vie, à tout point! C'était ma philosophie du jour devil
Prends soin de toi aussi Dolilouheart

blabla22

Merci Nuitmagique pour cette précision. Ne pas forcément attendre que le sommeil revienne à l'identique, le ré découvrir en quelque sorte. ça me rassure ce que tu dis, c'est super important comme info! 
Merci à toi et bravo yes

Haut de page 
X