accepter

Maeva

une invitation poru le week-end chez des amis où je vais dormir ailleurs que chez moi. J'ai un tout petit peu peur, mais j'y vais. L'insomnie ne m'empêche plus de vivre, ne m'isole plus et j'en suis fière laugh

Commentaires

Choupette78

yes alors, ça c'est passé comment ? 

peter80

je n'accepte plus non plus, du coup je me suis isolé comme jamais... 

Maeva

Ca c'était très bien passé, ça m'a vraiment donné confiance, je peux de nouveau accepter des invitations pour des week-end, des projets ... 
Peter, rassure-toi, ca va revenir. Mais chaque chose en son temps, pour le moment suis bien les consignes et dans quelques mois maxi tu pourras aussi avoir des projets comme ceux là et ne plus te sentir isolé. 

Courage +++ Je suis avec toi enlightened

Victoire
Inscrit

Super Maeva !

C'est chouette : chaque victoire donne du courage pour la suite :)

Et Peter, ne t'inquiète pas : ça va revenir. Fais toi confiance... Je suis une revenante (cf. ma présentation ;)) : qd je suis arrivée, à mon premier passage ici, j'avais tous les soucis de sommeil possible. J'ai bien galéré mais j'ai fini par pouvoir ressortir le soir. Seule contrainte : je me lève à la même heure que d'habitude le lendemain, ce qui rend impossible deux soirées tardives successives.... Enfin... sauf pour mon anniv où je me suis couchée à 4h : je me suis autorisée à me lever à 9h au lieu de 6h30 :) Et c passé nickel !

Bon courage à tous !

 

gwladys40

super victoire ! Ton message donne de l'espoir de possibilité de faire la fête cool

rim81

et moi qui essaye de moins sortir et moins faire la fête ;) ;) Je plaisante wink

florient

@Rim, peut-être qu'il te faut des objectifs précis, quels seraient les avantages à moins sortir ? ça aide pas mal pour tenir sur la durée. 

Courage, on a tous des hauts et des bas puis avec le temps, la pratique, on parvient à réaliser nos objectifs ...!

Victoire
Inscrit

Tu viens d'arriver... Donc tu as bien le temps, d'abord, de ne plus faire la fête et ensuite, ds un deuxième temps (qd ça ira mieux), de reprendre en version light et raisonnable :)
 

rim81

Merci Florient et Victoire. Ca fait du bien de se sentir compris et soutenu. 
Les avantages et les inconvénients, je vais y réfléchir. Je crois qu'il y a une sorte de fuite et d'entraînement... Je me laisse facilement entraîner par les autres et après les festivités prennent le pas sur le reste. Les inconvénients, la fuite justement : si je sors comme ça, c'est poru ne pas voir le reste et régler les problèmes. ça me décale trop, me fatigue je sais que je risque d'y perdre des plumes et mon job à long terme. 
Etre sur le programme me recadre bien déjà, j'espère tenir sur le long terme car j'ai besoin d'un réel changement dans ma vie !! 

A bientôt, passez un bon week-end, sans sieste ;) ! 

hibou

Rim, je pense que tu dois apprendre à dire non. Ce serait pas une partie du problème ça ? Pendant longtemps, je n'ai pas su dire non, pas pu ... ça m'a joué des tours. Un jour je me suis aperçu, que peu importe ce qu'on pouvait me demander, je dirai oui et que ça c'était un gros problème ... Du coup, je t'encourage vivement à apprendre à dire NON. C'est avant tout pour toi, pour te respecter. Aujourd'hui on trouve pas mal de Thérapie d'affirmation de soi, alors pourquoi pas, c'est une piste. A bientôit Rim 

rim81

angelmerci hibou, c'est très gentil de ta part de me conseiller et de te "livrer" aussi. Je crois que je ne sais pas du tout dire non... Que je n'ai jamais su en fait, et que ça m'a joué des tours dans ma vie. Au boulot, je ne t'en parle pas. Pour les sorties, c'est idem. J'ai "beaucoup" d'amis, évidemment dans le beaucoup il y a du bon et du moins bon, et ils savent très bien que moi je ne dis jamais non. Parfois je me dis, c'est même pas moi qui veulent voir, c'est juste une envie de sortir, c'est tout. Moi ou qqn d'autre, c'est pareil... Quand j'écris ça, je me rends compte qu'au fond je ne me respecte pas! 
Merci pour tes conseils, je vais parler à la psy des thérapies d'affirmation. Je ne sais pas si je suis prête, mais me renseigner est un 1er pas... Merci pour ta bienveillance Hibou, c'est important pour moi de trouver des personnes de confiance, qui sont gentils gratuitement et non par intérêt ......................................angel

Patou64

Essaye de commencer à dire "non" pour un petit qqch sans importance pour toi, pas qqch qui te touche. Non je ne prends pas le métro, je rentre à pied. Puis non, je ne déjeune pas avec vous ce midi, car j'avais prévu de faire des courses ou de rejoindre mon ami ... Puis plus tard tu pourras dire Non je ne finirai pas ce dossier ce soir car ce n'est pas réalisable, je me remettrai dessus demain. Puis, non je n'ai pas envie, je ne sors pas ce soir. 

Commence par un tout petit non, puis tu finiras par un grand NON et je crois que tu te sentiras mieux, plus en accord avec toi-même ;). Je t'encourage !!!! 

rim81

Merci Patou, tu as complètement raison. Step by step... Je ne vais pas réussir à dire un grand NON pour un grand sujet si je ne commence pas par des petits NON. Figure-toi que j'ai réussi ce we de dire non à une personne qui voulait à tout prix me vendre un truc à la noix... Tu imagines bien que j'étais LA personne idéale pour ce genre de choses... Repérable sans doute ! 
Auj je veux me respecter - fixer des limites. Merci pour ton conseil que je veille à appliquer. Je le relirai quand j'aurais besoin de piqure de rappel ;-). 

THANKS laugh

Haut de page 
X