Accupuncture

chauvesouris
Inscrit

J'ai essayé une séance d'accupuncture au début de l'installation de mon insomnie et ça s'est avéré plutôt efficace. Avez-vous déjà essayé? Qu'en pensez-vous? 

Commentaires

tourmente
Inscrit

Bonjour Chauvesouris, 

Oui c'est marrant que je tombe sur ton post car j'ai essayé la semaine dernière. a la base c'était pour autre chose que pour l'insomnie que j'y allais. Mes insomnies sont d'ailleurs nettement moins fréquentes, je sens que ça va beaucoup mieux. Je lui en ai quand même parlé en expliquant mon parcours, mon travail, mon histoire de famille et le programme des TCC de l'insomnie. Cette séance m'a calmée et bingo la nuit suivante j'ai super bien dormi. Mais je me suis réveillée le lendemain fatiguée et avec des courbatures. Il m'a expliqué que tout cela était normal, des histoires de flux! 

Bref tout ça pour dire que oui l'accupuncture peut aider, après je pense que ça ne suffit pas en cas de réelle insomnie, mais ça apporte un plus à autre chose... Voilà mon point de vue. 

Bonne journée, 

Tourmente 

LunettesNoires
Inscrit

Bonjour Chauvesouris et Tourmente, 

Je confirme que ça peut aider, mais que ça ne suffit pas car j'en ai fait quelques séances dernièrement et l'effet est à très court-terme. Pour quelqu'un qui n'a pas de vraie incomnie, mais peut-être des difficultés ponctuelles à s'endormir, ça peut sans doute aider, mais un(e) vrai(e) insomnique doit travailler plus en profonfeur. [ A mon sens ]! 

Bonne soirée,

LunettesNoires cool

Marie58
Inscrit

Moi ausis j'en ai fait qq séances à l'époque toujours pour mon anxiété, je dois dire que j'avais trouvé ça assez efficace! A l'époque je n'étais pas insomniaque, mais mon anxiété se manifestait d'autres manières. Je recommencerai peut-être, mais pas pour l'insomnie car comme le dit Lunettesnoires je pense que le travail doit être différent. Après c'est un plus qui peut aider ou favoriser à retrouver le sommeil, mais pas résoudre l'insomnie.;.

A bientôt, 

Marie 

Haut de page 
X