Adieu insomnie...

Marie-Paule
Abonné

Bonjour à tous, Alors voilà je viens de terminer le programme. Cela faisait des années que je dormais de plus en plus mal, réveils fréquents, des heures avant de m'endormir, la tête dans le seau toute la journée, vous connaissez tout ça. La révélation pour moi a été le fait d'attendre d'être somnolente avant de me mettre au lit. Tellement évident et pourtant ça ne m'avait jamais effleuré l'esprit. J'étais plutôt dans le trip : il faut aller dormir tôt si on veut se lever tôt, sinon on est fatigué. Et donc j'étais en stress de ne pas m'endormir.Et donc bien sûr pas moyen de m'endormir.  Il n'a fallu que quelques jours pour je comprenne ce que je devais faire, et cerise sur le gâteau, j'ai récupéré plein de temps en soirée car je ne suis pas une grosse dormeuse. Une grosse grippe en fin de programme avec deux nuits blanches (toux, fièvre....) a servi de test. En 3 jours je suis revenue à des nuits normales, sans stress. Je sais que je reste fragile et que je dois ménager ce temps de "sas" avant d'aller me coucher. C'est mon assurance/dodo. Même s'il est 3 heures du matin. Et je me lève toujours plus ou moins à la même heure. Je n'ai plus peur d'une "petite nuit" car je sais que la nuit suivante sera bonne. J'ai retrouvé de l'énergie, de la concentration, du temps (car quand on est mal, on se traîne). C'est pour moi une grande réussite et une première dans ma vie, moi qui ne comprenait pas qu'on puisse "s'endormir avant que la tête touche l'oreiller", je me réjouis tous les jours d'aller faire un gros dodo. Un tout grand merci à l'équipe !

Commentaires

dauge
Abonné

bonjour m paule ca fait plaisir de voir que le programme a bien marché pour toi et que tu as compris ton fonctionnement et le fonctionnement du sommeil j etais pareil que toi je croyais qu il fallait aller au lit quand j etais fatigué et bien maintenant je me met au lit que quand je me sens somnolente en fait ca change tout ilsuffisait juste de le savoir et rajouter a cela des croyances fausses sur le sommeil et voila le terreau ideal pour l 'insommnie j ai comme toi un sommeil court 5 6 heures de sommeil me sufise je suis aussi tres heureuse de pouvoir profiter de mes soiréé amis etc... et me lever tot pour faire du sport quand tout le monde dort je te souhaite de bien profiter de ton temps et de passer de bonne nuit bonne journéé dauge

Fleur

Bravo marie-Paule, Félicitations! Toi aussi Dauge ;) 

Je pense qu'on est nombreux à resssentir cela, 'ça paraît maintenant évident et pourtant..." Eh oui, toutes ces croyances et mauvaises habitudes.. C'est vraiment un ré-apprentissage et de nouvelles opportunités qui s'offrent à nous je trouve. Ce programme permet de mieux se connaître en connaissant mieux son fonctionnement. 

Quelle sérénité quand on retrouve son sommeil, on est plus enclin à se mettre dans des activités, à voir du monde. On profite vraiment du temps où on est révéillé car avant, on luttait pour ne pas s'endormir... Bref Bravo à vous 2 

Claire290786
Abonné

Bravo a vous toutes pour vos avancees dans le programme !

C'est vrai que le passage du moment ou on fait une activite pour ne pas dormir, pour somnoler, a faire une activite parce qu'on en a envie et qu'on accepte d'attendre de somnoler, que ca devient un fait, tout change !

Il en faut du chemin, pour arriver a ca, et ca n'est pas parfait mais ca fait du bien !
Bonne continuation a toutes

CLaire

dauge
Abonné

bonjour a toutes je vais bientot arriver au terme de ce programme j ai appris des verites sur le sommeil que je ne savais pas et cela m a enomément rassuréé bien sur cela ne suffit pas le fond anxieux qui est le mien et que j accepte m ' a appris a beaucoup relatiliser les evenements qui m arrivent afin de les vivre le plus sereinement possible l 'anticipation negative est ceux que l anxieux fait trés souvent donc la detente la respiration consciente aide beaucoup a canaliser l angoisse je me sers de eft ene methode simple accessible pour remettre a sa juste place une emotion une penséé negative trés genante etpour moi la regularité de mes heures de coucher et lever a été capitale avec des decalages d'une demi heure une heure suivant si j avais sommeil ou pas puisque j attendais d' avoir sommeil avant d aller au lit et parfois un decalage d' un quart d heure le matin pas plus a part si j oublie de monter le reveil voila un peu le bilan je suis trés contente de ce programme il est vraiment de qualité psy trés reguliere pour les appels outils bien fait simple court et pratique et forum vivant et efficace je vous souhaite a toutes et tous un bon programme et de trouver la solution a votre insomnie

jeremy74

Bravo Dauge, Bravo Marie-Paule Image retirée.Image retirée.Image retirée.Image retirée.Image retirée.yes

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