Aller au contenu principal
Accueil forum       Retour à liste des sujets

Angoisse d'aller me coucher

Vos trucs et astuces pour vous endormir Vos témoignages : comment vivez-vous votre insomnie?
30 oct 2015 à 16h

Je me lance et je poste mon 1er message! 

Je suis angoissé de nature et depuis quelques temps j'ai constaté une forte angoisse liée au coucher. J'ai beau être fatigué, je redoute tellement de passer une mauvaise nuit que je me mets à avoir des palpitations, à stresser... Je ne sais plus quoi faire (c'est assez récent), des conseils? 

Merci de votre aide, 

LunettesNoires cool

Voir le dernier message

Ajouter un commentaire

Restricted HTML

  • Balises HTML autorisées : <em> <strong> <cite> <blockquote cite> <code> <ul type> <ol start type> <li> <dl> <dt> <dd> <h2 id> <h3 id> <h4 id> <h5 id> <h6 id>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
  • Replaces smiley icons paths left from non-multisite environment with new ones
1 commentaires
31/10/2015 - 04:28

Bonsoir Lunettes noires, cet angoisse liée au coucher, c'est aussi mon problème.

En ce qui me concerne, j'ai peur d'aller me coucher. Il est difficile pour moi de m'abandonner au sommeil....au point ou je deviens vraiment tendue. Ce qui m'aide le plus, c'est si j'ai l'occasion de prendre l'air ou de faire du sport...Ce qui m'aide aussi, c'est mon hamac !!! J'ai un petit apartement, je l'ais donc installé dans mon salon. Me bercer me rassure et me rassurer m'aide à me détendre. Ce qui fonctionne aussi, c'est de faire un "sas de décompression" entre ma journée et ma soirée. C'est à dire un rituel qui m'emmène progressivement vers le sommeil. Cela prends de la discipline, ce n'est pas facile, mais quand cela marche, je dors beaucoup mieux. Une chose est certaine: une journée stressante m'assure une nuit d'insomnie. Il est impératif de me détendre.

Je ne sais pas s'il est possible de se parler en privé, sur ce site mais si c'est possible et que vous le voulez, on pourrait partager cette angoisse reliée au coucher. Peut-être qu'à deux, on pourrait arriver à comprendre pourquoi on est vraiment comme cela ??? Pour ma part, je ne sais pas encore les racines de ce mal.

Je vous souhaite bonne chance. Malgré tout, le programme m'aide beaucoup. Sans lui, je serais vraiment mal en point. Gardez confiance !