Arrêt des écrans

anna80

Après 20h. J'avais comme beaucoup une fâcheuse tendance à être sur les écrans le soir : mes mails, des séries, des projets de vacances, des sites de vente et, j'en passe. En bref, ça n'arrêtait pas ! 
Je me suis rendue compte que ça masquait ma fatigue et retardait mon endormissement. Du coup j'ai pris la décision d'arrêter à 20h tout écran. Bien sûr je laisse allumer mon téléphone au cas où on essaye de me joindre, mais je ne vais plus dessus spontanément ! 
J'espère tenir !!  

Commentaires

berangere

Coucou Anna, 

Héhé ça me parle tout ça !! Je peux te dire que j'étais comme toi avant et que les habitudes se changent bien finalement. Au début c'est pas évident car on est vraiment "habitués à nos habitudes", mais après la detox passée, on se sent mieux. 
Trouve toi d'autres choses à faire et accorde-toi l'écran si vraiment tu as qqch à faire (réserver un billet de train...). 
Courage pour ce début et bravo pour ta motivation Image retirée.devil

evalou

Salut les filles, c'est un bon défi ça ... Je crois qu'il doit concerner un bon nombre d'entre nous, n'est-ce pas ??

J'essaye petit à petit aussi de limiter les écrans, c'est vrai qu'on prend vite cette habitude. On se pose le soir sur son canapé, on allumte sa tablette, ou son tel... et hop on passe un temps fou là-dessus. L'autre jour je demandais à mon mari "mais qu'est ce qu'on faisait avant qu'il y ait ces écrans dans nos vie??" et il m'a répondu qu'on devait faire des choses plus intéressantes, plus échanger les uns les autres.... Après il y a des côtés super bien c'est vrai, mais comme tout, il faut savoir "doser". 
Je vous suis dond dans ce défi que j'espère relever haut la main Image retirée.yes

anna80

Cool Evalou, alors ça donne quoi ?? 

Je suis assez contente de cette désintox ^^ yes

evalou

ça marche plutôt pas mal et ça me permet de faire d'autres choses avec moins de passivité ! On y gagne .... Courage à vous aussi wink

Tomtom58

Bravissimo !! Je vous suis aussi cool

valerie66
Abonné

Je suis aussi en désintox des écrans !
Dernière consultation 21h après j'éteins tout !
Difficile de résister à la tentation de rallumer le portable wink

loic88

Moi j'arrête tout également après 21H sauf la télé, ça je peux pas m'en passer, c'est mon apaisement du soir aussi et ça m'aide à me faire sentir somnolent avant d'aller au lit. Et puis quand on est en couple, on peut pas non plus se couper de tout.

boubou31

C'est franchement pas simple en effet surtout quand il y a une vie de couple ou de famille, on ne peut pas interdire les autres ... Mais je crois que la résolution partielle de notre insomnie, c'est aussi beaucoup d'auto-discipline ou d'auto-contrôle. Ne plus se laisser submerger par tout ces écrans et être passif, mais avoir la possibilité d'éteindre, de fermer, de dire stop et de FAIRE autre chose qui aura comme effet positif (le plus ! ) de nous fatiguer davantage. Plus la journée passe et moins je suis sur les écrans. Parfois je me fais une soirée totale sans ou un we sans. Pour les enfants, on peut aussi déterminer des plages d'écrans. Ex : le week-end et un créneau dans la semaine, pas plus sauf exception. Les règles que l'on fixe aux enfants, pquoi ne pas se les approprier ;-) 

...?? 

anna80

Entièrement d'accord avec toi Boubou !! On interdit parfois des choses aux enfants, en appliquant des règles bien strictes alors que nous on n'a plus de limites et on le paye par un déficit de sommeil. C'est sur que l'auto-discipline est importante. Tout à fait raison Boubou ;)  

Haut de page 
X