Bien bien meilleur sommeil - le 04/03/2016

Marie58
Inscrit

Bonjour à toute la communauté, 

Ca fait un petit moment que je n'avais pas mis les pieds ici, les vacances, les enfants ... ça passe vite!

Mais je tenais vraiment à y revenir car le programme m'a beaucoup apporté et je pense que communiquer auprès de vous et peut-être surtout des nouveaux est important, stimulant et motivant. Moi ça m'a aidé de lire les témoignages et commentaires des autres! 

Ma problématique est une anxiété de fond (++), ma découverte a été la méditation. Au niveau du sommeil j'ai retrouvé un sommeil de qualité, je dors moins longtemps que ce que j'imaginais devoir dormir avant de débuter la méthode, mais quand je dors, je dors! Et quel bien ça fait, de se sentir en forme au réveil et de passer une bonne journée. 

ce qui ma le plus aidé c'est la restriction du temps passé au lit, même si ca n'a pas été simple! Et le contrôle du stimulus. Je ne confonds plus la fatigue que je peux encore ressentir en journée de temps en temps et c'est normal avec l'envie de dormir.

Je suis très sereine en ce moment et je crois que c'est dû au sommeil retrouvé et à une pratique régulière de méditation. Je sais que je ne dois rien lâcher car ça s'entretient tout ça. 

Courage à vous tous, tenez bon et soutenez vous, c'est important! 
Peut être a bientôt, 

Marie heart

Commentaires

Gigi28

Un grand merci à toi Marie, bravo, 

Gigi 

Arcenciel

Merci Marie et bravo à toi pour ce chemin! quand tu dis dormir moins longtemps que ce que tu pensais, c'est combien d'heure? ça m'effraie de devoir dormir peu en fait ...

Merci, 

Arcenciel 

cimeblanche
Abonné

Bonjour  Marie, je suis heureuse pour toi.

C est genial, tout le chemin que tu as parcouru. De mon cote: etre a l ecoute de l endormissement, quand il vient et, le savourer, en me dissant que c est bon, m aide beaucoup. Je sens cela comme la nature qui m appelle vers le sommeil. Quand je me laisse aller naturellement, cela aide +++ pour m endormir.

Pour la meditation, pourrais-tu m en parler d avantage ? Utilises tu un son ? une musique ? Moi aussi j ai commence, puis j ai arretee. J ai besoin de plus de discipline. Aussi: de retrouver le bien etre que cela fait. Car j ai deja ete bonne et cela m aidait ++ mais cela fait longtemps,. J attends de tes nouvelles. Autre question: a quelle frequence en fais tu ?

Felicitations. Je suis vraiment heureuse pour toi.

Lola89

Cimeblanche, d'après ce que j'ai vu/ lu, je pense qu'il faut pratiquer la méditation au quotidien ou pas loin, pour obtenir des résultats. 

Si tu y trouvais un mieux, de l'intérêt, alors tu devras poursuivre. Je sais que pour certains c'est une pratique difficile, moi ça me plaît beaucoup , je trouve ça important de s'occtroyer ce temps là pour soi, de se couper de l'agitation... 

A bientôt, 

Lola 

Haut de page 
X