Bruxisme

tourmente
Inscrit

Bonjour tout le monde, 

Mon compagnon m'a dit que je grinçais beaucoup des dents dans la nuit... Je suis partie à la recherche d'infos sur le net et ai découvert que cela avait un nom: le bruxisme. Mais comment y remédier? Ce ne doit pas être très sympa pour mon compagnon. Est-ce que certins dans la méthode ont déjà rencontré ce type de problème? 

Merci à vous pour vos retours, 

Tourmente 

Commentaires

chauvesouris
Inscrit

Salut Tourmente, 

Oui ça m'est arrivé dans des périodes de grands stress et de problèmes personnels ++ ... C'est passé tout seul et à vrai dire, je ne m'en étais pas apperçu... C'est mon conjoint aussi qui me l'a fait remarquer. 

Essaye la relaxation? La détente? Pourquoi ne pas te prendre un petit bain ou une douche relaxante le soir? Evite aussi de travailler ou de faire des choses qui mobilisent trop ton énergie ou attention le soir, mais choisis vraiment ce qui te détend au maximum. 

Bon courage 

tourmente
Inscrit

Merci chauvesouris, oui j'essaye au maximum de me détendre... Je ritualise bcp plus mon coucher, je me sens globalement mieux, mais il y a comme un fond anxieux chez moi je crois. Et mon métier (infirmière) n'arrange rien car même si j'adore ce que je fais, je dois dire que je ne suis pas épargnée par ce que je vois chaque jour, heureusement on a un groupe de parole animé par une psychologue qui vient de se mettre en place et je dois dire que ça m'a fait un bien fou de parler, car je ne m'autorisais pas à en parler à la maison, de peur d'ennuyer mon conjoint avec mes histoires... Ce lieu de paroles + le programme m'aident beaucoup et même si ça ne fait pas longtemps que je suis là, je vois déjà des bénéfices...

J'espère que tu vas bien toi aussi et que les nuits sont meilleures? 

abeille42
Inscrit

Salut tourmente, 

Mon compagnon m'a dit ça aussi il y a quelques temps, mais ça ne s'est produit qu'une fois ou deux ou alors il ne l'entend plus! 

Je te comprends car je suis étudiante en médecine et je pense que ce à quoi on est confronté en journée nous poursuit dans la nuit!! C'est super qu'une psy vienne organiser des groupes de parole pour évacuer. On en discutais justement entre amis étudiants et on se disait que c'était un gros manque. On parle beaucoup entre nous ou avec ns chefs, mais ils sont tellement occupés... Bref, ça me rassure ce que tu dis, je me sens moins seule. 

J'essaye la relaxation, je débute tout juste, mais si tu veux on se tient au courant de nos évolutions respectives? 

A bientôt et bon courage à toi et à chauvesouris, 

abeille42

cimeblanche
Abonné

Bonsoir à vous deux,

Moi aussi, je suis professionnelle de la santé et il est vrai que le travail est plus difficile qu'avant. Les patients vivent beaucoup d'anxiété et cela rejaillit sur nous.

J'aimerais vous recommander un supplément de magnésium. Ils ne sont pas tous bons. Je pourrais vous guider. Je connais cela assez bien. Idéalement, on peut se procurer le ion-mag de la compagnie Monnol. Il se vend liquide. On peut donc mettre des gouttes dans un contenant de 500 ml et le boire tout au long de la journée. Attention, au dessus de 10 gouttes: certaines personnes peuvent avoir des selles plus molles. Si vous avez un problème de constipation: trouver le nombre de gouttes: entre 12 et 15 dans 500ml d'eau...Cela relaxe beaucoup. Diminue l'anxiété et diminue la constipation...si il y en a.

Si vous n'avez pas cette sorte en France..svp. me donner le nom de ce que vous avez, le nombre de mg et je vais faire une recherche pour vous aider.

N'hésitez pas à me pauser des questions.

Haut de page 
X