cacuchemars, fatique ++++

Lampion92

Hello la communauté, 

J'ai eu deux nuits très agitées avec des cauchemars, je me réveillais effrayé et j'ai l'impression que cela a vraiment perturbé mon sommeil. 

Il est moins réparateur et les journées ont été très difficiles. 

Etes-vous passé par là aussi? J'ai vécu quelques évènements personnels compliqués, ce qui explique je pense ces cauchemars épouvantables...

Bonne journée, 

Lampion92

Commentaires

Fleur

Bonjour Lampion, 

J'ai eu une phase il y a un moment de cauchemars, sommeil agité... c'est très fatiguant et les journées sont vraiment pénibles. Mais tu peux bosser là dessus, en pratqiuant la relaxation par exemple. Tu dois être très stressé, la période a été chargée d'après ce que tu dis. C'est comme pour le reste, il faut essayer d'avoir une bonne hygiène pour te permettre d'aller te coucher détendu. Essaye de t'aménager du temps off en journée et de pratiquer tous les jours et même plusieurs fois par jour la relaxation. Tu peux aussi renforcer le sport ou toute chose qui t'aidera à évacuer ce stress... 

Voilà j espère que ca va aller mieux. Rassure-toi, ces phases là, bien que pénibles, ne durent pas très longtemps en général. 

Donne moi de tes nouvelles! 

Fleur 

rapha
Abonné

Bonjour Lampion,

Les conseils de Fleur sont bons et peuvent t'aider à traverser cette période difficile. Cependant, il faut se rendre à l'évidence, les évènements (négatifs) de la vie peuvent affecter le sommeil de tous, insomniaques ou pas. Ce n'est qu'une fois "digérés" que l'on peut revenir à un rythme de vie et de sommeil plus régulier. Si ces évènements sont trop graves, il ne faut pas hésiter à en parler à ton coach. Les rêves ou les cauchemars appartiennent au cycle du sommeil, ils jouent un rôle important dans notre équilibre personnel, la psy pourra t'en dire plus surement .... et t'apprendre à les "gérer".

Bon courage pour la suite de ton programme.

Lampion92

Merci beaucoup à vous 2 Fleur et Rapha. 

C'est tout à fait ça, il fallait que je digère ces évènements et c'est chose faie je crois. La psychologue m'a aidé et j'ai trouvé de l'aide et du soutien auprès de mes proches. 

La méditation m'aide à mettre un peu plus à distance et à moins ruminer... Je crois que je vais vraiment maintenir cette pratique de méditation car je m'aperçois que je ruminais +++. 

J'apprécie votre aide et vous remercie tous les 2. Je vais mieux et mon sommeil va mieux, je continue d'appliquer toutes les consignes et espère que ce nouveau sommeil va perdurer... 

Haut de page 
X