cauchemars en pleine nuit

Nuitmagique

Je m'interroge car j'ai toujours un réveil suite à un cauchemar à la même heure. ca vous arrive aussi? Comment faire car suite à cet éveil nocturne, je ne me rendors pas, je redoute d'aller me coucher à cause de ce caucemar!!! 

Commentaires

Esmee72
Inscrit

C'est toujours le même cauchemar ? son contenu a un sens pour toi ? Si c'est le cas, il faudrait peut-être essayer de traiter la "cause".

Nuitmagique

Oui Esmee, c'est en rapport avec ma chute de vélo. Celle où j'ai cru mourir et qui m'a fait perdre le sommeil... Je suis allée voir plusieurs spécialistes. La psy m'a parlé des thérapies EMDR pour traiter les traumatismes, j'ai rdv demain! Je sens que je vais avancer: la thérapie et Thérasomnia, ya pas de raison comme on dit. Merci à toi de ton message, comment vas-tu? 

Esmee72
Inscrit

Ça va. Moi aussi j'ai des choses à résoudre pour m'aider à améliorer mon sommeil. Pour ça je fais de l'EFT, c'est vraiment bien.

Dolilou

Je connais l'EMDR mais je ne connais pas l'EFT qu'est ce que c'est ? je trouve toutes ces méthodes naturelles tellement enrichissantes.

Esmee72
Inscrit

En EFT, tu répètes des phrases correspondant à ce qui te pose problème tout en "tapotant" des points d'acupuncture bien précis en suivant une sorte de circuit. Tu fais plusieurs "tours" jusqu'à ce que le problème s'atténue. Je trouve ça assez impressionnant parce que tu vas par exemple commencer avec une phrase assez anodine et tu vas te mettre à pleurer sans pouvoir te contrôler. Et au bout de plusieurs tours, tu sens que ça va mieux. Ça libère des pensées négatives parfois enfouies loin.

Dolilou

Je te remercie pour ta réponse, je suis fan de toutes ces méthodes où nous faisons appel à nos ressources personnelles. Et toi j'espère que tu continues à progresser dans le déroulement de tes nuits ?

coco54

Un collègue m'a parlé de l'EFT lors de mon burn out, je n'ai pas testé, mais la démarche me semble intéressante. 

Dolilou

J'ai cherché des infos sur l'EFT, Esmee tu fais ça en cabinet ? et combien de fois par semaine ? J'ai trouvé un site intéressant pour pratiquer à la maison, car je ne sais pas pourquoi j'ai souvent une boule au ventre et ça pourrait être une solution pour évacuer de mon inconscient des évènements refoulés. Je suis vraiment contente du programme et des rencontres sur le forum, mes nuits et mes journées se transforment. Mon mari est très heureux pour moi et lorsque j'ai des baisses de forme, il est là pour me montrer tout ce que j'ai gagné et acquis depuis le début de la méthode. Et toi comment vas-tu ? 

Nuitmagique

Moi j'adhère bien à l'EMDR, j'ai déj eu 2 séances, je sens comme toi Dolilou que j 'ai trouvé ce qu'il me fallait ! C'est génial que ton conjoint te soutienne comme ça, c'est une chance. Moi j'ai l'impression qu'il sous estime mon problème, comme s'il ne voulait pas voir... Je sais pas trop comment aborder ce sujet aveclui, des conseils ?

dodo74

@ Nuitmagique: moi aussi je fais de l'EMdr, je suis tellement contente d'avoir trouvé cette thérapie + cette méthode. Je sens qu'on va venir à bout de nos trauma cheekyOui faut bien rire un peu et dédramatiser hein!
Pour ton conjoint c'est fort possible qu'il ne veuille pas voir que tu souffres de ton trauma, de cette insomnie, en somme que tu es toi aussi un être vulnérable. Il Il te veut sans doute solide comme un roc alors parle-lui, dis-lui qu'en ce moment particulièrement tu as besoin de lui, de son soutien, de sa compréhension etc... C'est ça aussi le couple, de traverser les épreuves ensemble? 
Allez vas-y, courage, courage! 

Dolilou

J'ai remarqué que souvent les personnes qui n'ont pas le même ressenti que toi ne comprennent pas ce que tu vis. Pour que ton mari puisse réaliser que tu es sur le bon chemin fais lui remarquer tes progressions depuis que tu as commencé la méthode. C'est sûr nous sommes tous différents et nos réactions ne sont pas les mêmes face à certaines situations, tout dépend de la sensibilité de chacun. Je comprends que c'est dur pour toi qu'il ne comprenne pas mais si pour l'instant il n'a pas envie de parler de ton problème dis lui que tu cherches à retrouver une vie plus sereine pour toi et pour votre couple et que tu crois fort en ce que tu fais. Je suis avec toi, on avance et quel bonheur de voir que tout n'est pas perdu.

Nuitmagique

Merci merci à vous pour vos mots, paroles réconfortantes! Je lui ai un peu parlé ce week-end, mais c'est dingue comme il est fermé quand on parle de "soucis", c'est comme si on ne devait parler que des choses futiles, ou vivre avec l'impression que tout va toujours bien. C'est vrai que dans 80% des cas nous sommes chanceux et "tout va bien", mais comme pour tout le monde nous avons notre lot de pbs et mon insomnie en fait partie. Sa réaction m'a destabilisée et énervée. Puis je me suis calmée, j'ai pensé à MOI, j'ai respiré. Je lui ai ensuite parlé de MOI uniquement. Moi qui veux aller mieux, moi qui suis le programme, moi qui ai des protocoles à suivre et c'est comme ça. Il a eu l'air surpris, mais je crois que ça lui a fait un petit choc, il a compris que j'avais décidé de m'en sortir et que je ne lui demandais pas son avis. J'espère juste qu'il sera un peu plus compréhensif et compatissant car c'est pas facile à vivre les nuits sans sommeil et les lendemains.... 

Merci à vous.

Haut de page 
X