Comment ? - le 09/06/2017

Melinda

Faire du sport lorsq'on est à bout ? Je ne me sens pas du tout d'aller courir, de m'enfermer dans une salle de sport, où puiser de l'énergie? J(en ai plus ... !

Commentaires

Choupette78

Hello Melinda, 

Comme je te comprends. Quand on est à plat, on ne pense pas pouvoir tenir le coup.Mais en réalité si et cela nous aide pour notre sommeil. En revanche, ne te fixe pas un cours d'1h30 alors que tu es claquée, mais je sais pas moi, de courir 10 min déjà ou de faire tant d'exercices. L'idée est pas de nous faire mal; mais de bouger car comme ma dit la psychologue, trop se ménager, penser qu'on ne peut pas ne nous aidera pas. Si pour toi en ce moment ton max c'est de marcher 15 minutes / jour, ben fais-le. Puis dés que ça ira mieux tu augmenteras, c'est toujours en fonction de tes capacités du moment. Fais toi confiance laugh

Melinda

Ok ok, je comprends! Merci beaucoup Choupette d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer. Je vais essayer d efaire un petit peu, puis pour le cours d'une heure 30 en salle, ça sera pour plus tard... On peut dire que ça peut être un de mes objectifs ;) 

Dany

Tiens nous au courant Melinda, vas y mollo au début et quand tu snetieras que la forme est de nouveau au rendez-vous, tu augmenteras la cadence. Tu es motivée, c'est bien, à bientôt 

Victory
Inscrit

Alors, Melinda, ça marche ? Tu t'y tiens ?

C super important pour la profondeur du sommeil, ça fait trop de bien sur le moment et en plus... ça fait rencontrer plein de monde. Moi, je suis fan du sport maintenant !

Melinda

Pour l'instant je marche plus et j'essaye d'être active, mais je ne fais pas encore de sport en collectivité. C'est un objectif, mais pas pour tout de suite. Tu fais quoi toi ? T'as rencontré du monde à la salle de sport? 

Victory
Inscrit

En fait, c'est la course à pied qui m'a fait rencontrer du monde : j'ai commencé à courir avec des collègues, ensuite on a fait des courses ensembles (pas pour le chrono : pour l'aspect festif :o) et ça nous a pas mal rapprochées. D'autant que, pour courir à la bonne vitesse, il faut pouvoir parler !!!

Melinda

C'est génial Victory !! 
Pr l'instant moi je marche beaucoup (enfin beaucoup par rapport au point de départ!!). J'apprécie ces moments seule avec moi-même. Mais ce que tu décris donne envie aussi, recontrer du monde, des nouvelles personnes pour échanger ça me tente vraiment. Je crois que j'ai besoin de nouveauté, de nouveaux échanges, parfois j'ai le sentiment de faire toujours la même chose, de voir toujours les mêmes personnes et ça m'étouffe un peu.... Tu comprends? ça t'a fait cet effet toi de rencontrer des nouvelles personnes, une bouffée d'air frais non ? wink

Haut de page 
X