Croyance

chauvesouris
Inscrit

Salut tout le monde, 

J'ai identifié ces croyances: 

- Il faut abolument que je me couche tôt pour être en forme le lendemain

- si je ne dors pas, je vais être moins performante dans mon travail, ce qui va me décrédibiliser aux yeux des autres

 

Qu'en pensez-vous? Savez-vous comment je peux sortir de ce cercle vicieux?? 

Merci à la communauté, 

chauvesouris 

Commentaires

rêve éveillé
Inscrit

Bonjour Chauvesouris, 

Je me permets d'intervenir car je suis passé par là moi aussi et je t'encourage à demander de l'aide auprès des psychologues, moi ça m'a aidé. On m'a expliqué que j'avais besoins de défusionner de mes pensées. Tu les prends trop encore comme "argent comptant". Tes croyances ne sont que des croyances. C'est sur qu'après une bonne nuit on est plus en forme, mais une mauvaise nuit n'entraîne pas systématiquement une mauvaise journée, on a tendance à dramatiser. 

Quant à la performance, tu seras peut etre un peu moins performante, mais pas plus du tout donc il n'y aura aucune décridibilisation... 

Tiens moi au courant, j'espère t'avoir un peu aidé. A bientôt, 

rêve eveillé 

chauvesouris
Inscrit

Merci rêve eveillé, tu as totalement raison. C'est ce dontje me suis apercue, je fusionne beaucoup trop avec mes pensées et ça, d'une manière évidemment très générale, pas que dans le domaine de l'insomnie. La psychologue m'a bien expliqué et bien aidé. 

J'ai toujours eu cette tendance à la dramatisation en fait! C'est marrant car dans mon boulot (prof de danse), je suis zen et j'essaye d'aider tous mes élèves à être dans un état de détente... J'aimerais autant m'appliquer ces conseils dans ma vie privée! Mais je sens que je progresse et que j'accepte mes pensées et les considère uniquement comme des pensées. 

Merci de ton intervention bien aidante, j'espère que tu vas bien / dors bien wink

Chauvesouris 

babelle
Inscrit

Merci à vous, ces échanges me sont profitables. Je vais aussi tenter de prendre de la distance avec toutes mes pensées qui sont plus qu'envaissantes et qui bien sur m'empêchent de dormir.. J'en suis épuisée de trop penser! 

Bonne journée, 

babelle 

Haut de page 
X