Danse africaine

Arcenciel

Je pratiquais pas mal la danse et "à cause" de mon insomnie, de ma fatigue... J'ai laissé tomber et je crois comprendre que c'était une erreur...

C'est vrai que ça me faisait beaucoup de bien, ça me défoulait et ça m'aidait à évacuer le stress. Je n'avais jamais pensé que moins d'activité nuierait à mon sommeil, mais c'est en somme logique quand j'y pense! 

Je suis un peu en mode économie d'nrj en fait! 

Bon, défi du jour, reprendre contact avec ma prof et voir s'il reste des places.... 

Merci pour ces forums 

Commentaires

Gigi28

Alors Arcenciel, ça a donné quoi? Tu t'es inscrite? 

Je me suis réabonnée dans ma salle de gym et ça me fait du bien. L'été comme je suis pas loin de l'Océan j'adore aller nager et sinon je marche beaucoup et cours quelques fois par mois. J'aime bouger et sans ça je suis une pile éléctrique. 

Alors oui, bouger est bon pour la santé et aussi pour le sommeil....J'y crois ! 

Gigi 

Lola89

Pour moi c'est aquabiking avec des copines et j'adore. C'est speed, c'est stimulant et j'en ressors hyper bien... Les nuits suivants mes cours, je dors mieux, même si pas mal d'éveils nocturnes, je m'endors en tous les cas plus facilement... 

Un médecin m'avait conseillé un jour de maintenir le sport ou toute activité physique pour le sommeil, mais aussi le moral, la gestion du stress... Quand je peux,je vais marcher pour m'aérer. Mais c'est vrai qu'avec l'hiver & les nuits difficiles, j'ai une tendance à rester scotchée au canapée...

Bravo pour vos motivations les filles, 

Lola 

Arcenciel

Salut à vous 2, 

Oui j'ai repris contact et même recommencé un cours! J'ai adoré et même si ça a été physiquement un peu dur, je me suis demandée pourquoi je m'en étais privée. Rien ne sert d'avoir des remords, aujourd'hui ma priorité est de prendre soin de moi, d'avoir une bonne hygiène de vie pour avoir aussi une bonne hygiène du sommeil...

J'ai mis moins de temps à m'endormir après cette journée dansante, mais j'ai eu un réveil plus que précoce... Bref, j 'en suis au début alors je crois qu'il ne faut surtout pas perdre espoir. 

Bravo à toutes les 2 pour votre motivation et endurance! yes

Lola89

Bravo Arcenciel! Tu as raison, ne pas regarder derrière, mais devant! C'est le début, c'est long et difficile, mais on se tient la main pour avancer ensemble. 

C'est super que tu ai repris ton activité de danse, elle te fera beaucoup de bien c'est sur et certain! 

A bientôt, 

Lola 

DL-22-02
Abonné

Je vais te féliciter pour ta reprise de sport Arcenciel car moi je n'en suis pas encore capable.

J'admire ta ténacité pour t'y être relancé et j'espère un jour moi aussi me motiver pour une activité sportive de loisirs. Ce n'est pas dans mon tempéramment et, par contrainte médicale, j'ai pas mal de restriction concernant certains sports. Pour les autres, j'ai souvent des problèmes de planning familial mais cela est une autre histoire ^^ .

Enfin, je te jalouse un peu car étant un ancien très gros phobique social, il y a certaines chose que je ne peux pas encore faire en public sans être littérallement terrorisé. La première c'est jouer la comédie comme le théatre, faire semblant. Et l'autre c'est danser. Olala comme j'aimerais m'en affranchir car j'adore la musique et j'ai souvent l'envie de bouger mais je suis pétrifié, coincé, figé. J'y arriverais sûrement un jour mais cela fait tellement d'années que je redoute les mariages, soirée du 31 et autre fête dansante... ^^

En attendant; danses donc pour deux ; ) :D

Arcenciel

Oh merci beaucoup DL, ton message me touche beaucoup.... 

J'ai toujours aimé la danse et ça m'a épanouit, ça m'a aidé à me libérer de certaines tensions et ça m'a aussi aidé à traverser des périodes plus compliquées dans ma vie. Je crois que l'idée c'est que chacun puisse trouver Son truc, qui l'aide pour lequel il prend du plaisir... Tout sauf que ce soit une contrainte, même si ça demande des efforts, mais qu'est ce qui ne demande pas d'efforts me direz vous ;) 

Tu as peur de danser car en fait tu as peur de te montrer, mais pourquoi? On s'en fiche des autres, de ce qu'ils pensent, l'important est de prendre du plaisir à ce qu'on fait! Je suis sure que tu vas pouvoir te faire aider à ce sujet, demande aux psys, il y a des groupes pour cela, des expositions..; Une de mes amies avait du mal dans certaines situations comme toi, elle a suivi un groupe d'affirmation de soi et ça l a aidé, tout n'est pas toujours simple, mais dans ses relations au travail et notamment avec sa responsable, ça va mieux... C'est une piste, mais peut-être trouveras-tu autre chose? 

Merci Lola aussi, 

à très vite, 

Arcenciel 

DL-22-02
Abonné

Mon pseudo m'ayant été imposé, tu peux utiliser JK si tu le souhaites ^^

Mmm ma phobie sociale découle de ma scolarité tout simplement. Trop petit, Trop chétif, Trop naïf, j'ai été une des ces trop nombreuses "tête de turc" qu'il y a dans les établissements de tous niveaux (et qu'il y a encore malheureusement). C'est un manque de confiance en soi pur et simple. J'ai fait dénorme progrès, je suis passé de reclus chez moi à un quelqu'un d'ouvert sociable et très communicatif (même si je garde certains aspects casanier ^^ ). Bref, mon principal problème reste le "lacher prise" qui est dans le domaine de la danse ou du théatre indispensable pour franchir le cap. Pour le reste, amical et professionnel, je suis très affirmé et donnes très bien le change. J'ai donc bon espoir mais je sais que pour le moment je ne suis pas prêt psychologiquement à travailler dessus. J'ai fait beaucoup d'effort mais perdre le contrôle de mon image en la soumettant au jugement (pourtant inexistant j'en ai conscience) d'une piste de danse ou d'un groupe de théatre est au dessus de mes forces. Il c'est passé trop de chose dans ma vie ces dernières années pour que j'arrive à surmonter tout ça et travailler dessus sereinement. Mon premier pas c'est cette TCC pour libérer mon sommeil et avoir l'esprit un peu plus tranquille, qui sait ce sera peut-être un déclic ; )

Je te remercie pour ton soutien : )

Arcenciel

Tu as raison JK, cette TCC est déjà un 1er pas vers le lâcher prise, en prenant soin de toi, soin de ton sommeil. C'est vrai que quand on a des problèmes de sommeil, c'est qu'on a du mal à s'abandonner, à ne plus lutter. Je m'étais déjà fait cette réflexion car j'ai été beaucoup dans le contrôle moi aussi, même si ça s'exprimait différemment de chez toi...

Avoir été la cible de moqueries, de remarques ne doit pas être simple, mais je reste persuadée qu'une thérapie pourrait t'aider pour te détacher de ce jugement que tu imagines omniprésent. Je suis sure que tu as plein de jolies choses à montrer aux autres et que ce traumatisme (n'ayons pas peur des mots^^), t'empêches d'être pleinement toi-même.... 

Je suis là et suis ravie de pouvoir échanher avec toi en toute bienveillance yes

Arcenciel 

DL-22-02
Abonné

Merci beaucoup Arcenciel, c'est très gentil ce que tu dit ^^

Tu peut dire "traumatisme", le mot est exact en soit. Mon sommeil est un pas effectivement et je vois avec les premières prémices d'amélioration mon humeur être plus stable. Je suis un poil moins anxieu enfin disons que je le deviens un peu moins vite. Bref je vois tout cela comme un petit bout de lumière dans une grande cave alors je suis content. Je me débarasserais certainement de certaines de mes phobies mais en plus de n'être pas prêt je n'ai pas encore les clés.

Dans deux ans ma fille intégrera un collège et cela m'angoisse rien que d'y penser. Pourquoi parce que dans mes phobies restantes, il y a une peur vicérale d'un établissement scolaire de ce type (ou lycée). Aujourd'hui encore, passé à proximité à pied (et encore plus si des groupes d'élèves se trouve dans les parages) est une épreuve pour moi.  C'est une sorte de réflexe automatique que je ne contrôle plus XD .

Je sais a peu près où j'en suis avec tout ça et espère un jour progresser là dessus mais aujourd'hui je me ne sens pas encore de taille. ^^

Je te remercie de ta sollicitude et apprécie échanger avec toi ^^

Comment exprimait tu ton contrôle sur toi ?

JK
 

Arcenciel

Je vois en effet que le mot traumatisme n'était pas un euphémisme.... 

C'est encore douloureux pour toi, une vraie épreuve de passer devant, ça fait remonter des choses. Un jour je suis certaine que tu seras prêt à franchir le pas et à t'engager dans une thérapie pour t'en libérer. 

Pr moi c'était un contrôle sur "moi", c'est-à-dire je voulais "être", "paraître" sans laisser exprimer qui j'étais vraiment...; Une sorte de masque quoi ! 

Je te souhaite de t'apaiser, bon parcours et à très bientôt pour échanger, 

Arcenciel 

Fleur

Alors là en plein dans le 1000 Arcenciel, je me reconnais dans ce que tu expliques là, le contrôle et le paraître! Ma question, comment as-tu fait pour en sortir ? des suggestions, des conseils ? 

Merci ++, 

Fleur 

Haut de page 
X