de l'alcool pour mes insomnies...

Vislanuit
Abonné

Bonjour à tous,
Ce qui m’ennuie, c’est que je ne parviens plus à m’endormir sans mon verre d’alcool.. c’est radical. Par contre, à partir de 3h, mon sommeil est complétement haché c’est épuisant. J’espère trouver de l’aide dans le programme, ça fait une petite année maintenant que j’ai réalisé à quel point je me sens prisonnier de mes mauvaises nuits de sommeil, je n’en peux plus. Je sais que je devrais faire attention, mais je ne ne m'endors pas si je ne bois pas et je ne supporte plus de rester dans mon lit face à moi-même pendant des heures sans dormir.

 

Commentaires

Matmat
Abonné

Bonjour Vislanuit


En as tu parlé avec les psychologues? ton somnifère à toi, c’est ton verre d’alcool, et les conséquences peuvent être désastreuses. D’ailleurs, tu dis bien que cela t’aide à t’endormir mais qu’en deuxième partie de nuit, tu te réveilles tout le temps.

Les avantages sont donc illusoires… si je peux te donner un conseil, c’est de te faire aider sur ce point; demande conseil aux psy et va voir ton médecin traitant!

Isidore_le_citadin
Abonné

Bonjour tous les deux

Vislanuit, ta situation me touche. C'est insupportable de ne pas s'endormir, et lorsque l'on trouve un moyen de s'endormir vite, même s'il n'est pas terrible, c'est trop dur d'y renoncer. Moi aussi j'ai bien vu plusieurs fois avec quelle facilité je m'endors quand j'ai bu, et c'est vrai que ça fait du bien.

Cela dit, matmat a raison, méfie toi! c'est bien que tu ais le courage de t'en rendre compte de faire face à la situation:le risque de dépendance est trop important, et la solution n'est qu'illusoire. Fais toi aider, je pense que tu es au bon endroit pour ça!!

 

Morphée
Abonné

Je découvre ton message que maintenant Vislanuit. Je comprends ton problème, moi pendant des années, j'ai pris des somnifères. Et avant ça, il n'était pas rare que je me laisse tenter par qq verres d'alcool car je savais que j'allais vite dormir... Mais le 2ème effet, c'est les réveils en pleine nuit ... Où je me sentais mal. Somnifère, alcool... on doit réussir à se passer de tout cela pour pouvoir de nouveau s'endormir naturellement (ça fait rêver hein...). J'espère que tu as pu contacter les psychologues et leur demander de l'aide. Moi k'ai arrêté les somnifères et leur soutien a été précieux. laugh

Bon courage et donne moi de tes nouvelles!

Haut de page 
X