Début RTPL : BESOINS de SOUTIEN !! - le 08/06/2017

Melbi
Inscrit

Bonjour,

Tout est dans le titre après une semaine d'agenda du sommeil, je débute la RTPL ce soir : coucher 01h05 et lever 6h25.

J'appréhende, j'ai besoin de votre soutien amis insomniaques, car personne dans ma famille ou amis ne rensontre ces pb...

j'ai bessoin d'être encouragée par vos réussites même entendre les embûches que vous avez rencontrées, je sais que ça va pas être facile... MERCI !!

Commentaires

Swann

Bonjour Melbi,

J'ai commencé la RTPL il y a deux mois et il y a eu des hauts et des bas mais maintenant ça va tellement mieux que ça valait vraiment la peine :) Mon conseil donc: ACCROCHE-TOI quoiqu'il arrive. J'ai eu des grosses rechutes mais elles n'étaient que temporaires, j'aurais aimé en être consciente à ce moment-là car effectivement c'est très difficile de ne pas perdre espoir lors d'une rechute mais surtout il ne faut pas désespérer si ça arrive. Il faut aussi être indulgent avec soi-même: j'ai été obligée de prendre un somnifère (après plusieurs jours de rechute) ou me lever plus tard quelques fois, si ça ne devient pas une habitude ce n'est pas la fin du monde. Et puis tu verras, au tout début tu seras peut-être fatiguée mais la sensation d'avoir un certain contrôle, de reprendre ta vie en main, moi j'étais euphorique! Tu peux vraiment être fière de toi pour le courage que tu as de faire ça, ta volonté et ta détermination. N'oublie pas de t'auto-féliciter. Aussi, ne sois pas trop dure avec toi si tu n'arrives pas à faire grand-chose de tes journées au début, c'est vraiment temporaire. Voilà, pour ma part j'ai vraiment l'impression que mon sommeil s'est vraiment amélioré, je passe de très bonnes nuits avec la mauvaise nuit occasionnelle mais ça ne me stresse plus, j'ai vraiment l'impression d'avoir beuacoup plus de contrôle. Bon courage et donne des nouvelles!

aurelienW

Salut Melbi, je crois que Swann a tout dit lol ! Je ne vois rien d'autre à ajouter, tout est très très juste. Donc oui c'est dur, mais ça en vaut plus que la peine, oui accroche-toi, et surtout saisis toi des forums si besoin, se sentir soutenu et vivre la même chose aide considérablement à passer les moments les plus durs...
Tiens nous au courant devil

Melbi
Inscrit

Merci à tous les 2 !! Vous vous imaginez pas à quel point ça peut me booster de lire vos messages ! Je vous tiendrai au jus, de toute façon je vais pas mal écrire ça me permettra de souffler, surtout qu'ici j'ai  moins l'impression d'être l'"extraterrestre" qui ne trouve pas le sommeil... pouvez-vous me dire quel était votre pb : difficultés d'endormissement ? Réveils fréquents ?...

aurelienW

Super Melbi. Moi c'était un peu tout cumulé, je n'avais pas de rythme, pas de cadre. Donc diff d'endormissements, mais aussi des EN parfois et des réveils très précoces d'autres fois. L'anarchie totale et maintenant ça va beaucoup beaucoup mieux. Je suis en phase de stabilisation si on peut dire... 
Plein de courage à toi! 

Melbi
Inscrit

Salut Aurélien !

Bon, en fait je suis un peu dans le même cas, ça a commencé par des dissucultés d'endormissement, finalement ça c'est réglé un peu tout seul, et là c'est plus multiples réveils très précoces.

Donc bilan pour ces 3 premièresnuits de RTPL : 1 ère impec et 2nde impec= un bref réveil vers 4h30 ces deux nuits là et rendormissement dans les 20mn (c'était le week-end, mes parents étaient là et mon mari pour s'occuper des petits si j'étais trop fatiguée, ça m'a permis d'être relax) . Par contre, cette nuit, je savais que je devais aller travailler, je devais me coucher à 1h05 pour me lever à 6h25. pas vraiment, fatiguée, à peine un peu somnolente avant 1h00 du matin, je suis quand même allée me coucher. Impossible de dormir, je ruminait un peu car je devais me lever à 6h25. Je suis super déçue de moi, j'ai pas eu le courage de me lever pour attendre. J'ai pris un anxyolitique à 2h15 et me suis endormie dans les 5mn jusqu'à 6h30. Bref, je suis même pas sûre que ce soit l'anxyo qui ait fait l'effet car dans les 5mn... c'est juste l'effet psycho de la prise. Bref, début depuis 3 jours et je lâche à la 1ère difficulté, j'ai honte !! finalement mon état de déception est supérieur à l'état de fatique que j'aurai pu avoir... Je vais m'y tenir !!

aurelienW

mél ne sois pas si dure avec toi !! Tu n'as pas à avoir honte ni à te sentir coupable de quoi que ce soit. Tout le monde sait et dit que la RTPL est difficile, qu'il ya  des moemnts où on craque, on fait mal et c'est comme ça qu'on apprend. Tu as pris ce médoc car tu n'avais pas d'autre posisbilité à ce moment là, c'est tout. Ne culpabilise pas car c'est déjà un travail énorme que tu fais. 

Moi je t encourage et te dis que tu peux être fiere de toi !!!!

Melbi
Inscrit

merci beaucoup Aurélien pour tes encouragements, je vais me faire violence, les nuits prochaines mon mari ne sera pas de garde, donc uniquement le travail que j'arrive à gérer même après des nuits blanches (bon difficilement biensûr), donc je peux le faire ! je m'autodiscipline ;)

Manu05

Courage Mél, moi je vais pas tarder à démarrer, j'y vais mais j'ai peur Image retirée.Image retirée.laugh

Melbi
Inscrit

Allez Manu, on va s'encourager !!!

Swann

Oui vraiment ne pas culpabiliser c'est important! Faire de son mieux bien sûr mais ne pas avoir honte de ses moments de faiblesse. Après 2 mois de RTPL, j'en suis à ma troisième semaine de sommeil stable et de bonne qualité la plupart du temps, et pourtant je suis actuellement en voyage, mais même le décalage horaire et le fait de dormir dans des lits différents ne m'a pas fait rechuter! Même si j'ai eu parfois des moments de faiblesse, ça n'a pas ruiné la thérapie :)

Melbi
Inscrit

Bonjour Swan !

Super de voir que c'est aussi efficace dans le temps ! Je suis contente pour toi ! Du coup, ça te permet de passer de bonnes vacances !

De mon côté, je suis très contente ! Depuis ma mauvaise nuit, j'enchaine les très bonnes nuits ! Par contre, vraiment trop dur de faire 1h05 à 6h25, je me couche à 0h30 et me lève à 6h car je m'endormais sur le canapé (je commence à somneler vers 23h, ça n'avait jamais été le cas avant, c'est pas déségréable, du coup, je m'endors très vite). Encore un réveil par nuit, mais très somnolent durant 10mn et je me rendors, ça fait du bien...Pourvu que ça dure !!

Melbi
Inscrit

Au fait Manu, tu as commencé ?

Manu05

Oui g commencé, je morfle un peu, c'est pas évidnet, mais je m'accroche 

Haut de page 
X