décalage horaire - le 24/06/2016

juju

Bonjour à tous, 

Cela allait beaucoup mieux, je commencais à bien me régler niveau horaires, bonne forme en journée... et patatras je suis parti quelques jours à l'étranger avec un décalage horaire qui m'a énormément perturbé! Je n'ai pas bien dormi du tout pendant 5 jours et suis rentré épuisé. Je pense que l'anxiété a joué son rôle là dedans car passé une 1ère mauvaise nuit, j'ai eu peur de ne plus dormir et l'engrnage était parti.... 

Je me demande donc si je serai toujours fragile à ce point là, si sorti de mon cocon, de mon lit, de mes habitudes, mes troubles du sommeil refero,nt surface?

Là je dors mieux, mais je suis rentré chez moi. J'appréhande mes prochains déplacements et séjours... D'autres ont-ils vécu cela et surtout surmonté cela ? 

Merci à tous, 

juju 

Commentaires

oiseaudenuit

Salut Juju, 

Je pense que le décalage horaire peut arriver et qu'on est tous plus ou moins sensible à cela. C'est comme pour tout, certains auront le mal de mer, quand d'autres ne sentiront rien, mais auront le vertige. Chacun sa vulnérabilité et mieux vaut les connaître pour agir au mieux, anticiper... 

Donc oui je pense que toi tu as cette vulnérabilité, mais que non tu ne vas pas être obligé de rester tte ta vie dans ton lit, sans oser partir... A mon -humble-avis, le décalage a pu générer une mauvaise nuit, mais pour le reste c'est l'anxiété, le cercle vicieux.... Une mauvais nuit et tu t'es dit que tu avais perdu le sommeil et que jamais tu ne dormirais bien ailleurs que chez toi... Poursuis le programme, aide toi de la relaxation car le sommeil revient, c'est juste qu'ailleurs tu stresses plus et tu es peut-être moins dans un contexte favorable. ça va venir, patience et courage! 

oiseaudenuit

Haut de page 
X