Difficilement - le 02/11/2017

estelle38

Franchement je ne pensais pas perdre le sommeil un jour. En discutant avec ma belle soeur (thérapeute), je me suis rendue compte que ça n'arrivait pas n'impotrte quand, qu'il y a quelque chose qui craque. Ca me fait déjà comprendre beaucoup de choses d'être ici, de lire les forums, de commencer le parcours. 
Je lutte en journée, hier je n'ai réussi à me motiver pour rien alors qu'avant les jours feriés j'en profitais pour faire plein d'activités. Je sens mon énergie, ma vitalité et ma vie sociale s'émenuire de jour en jour. ça me fait peur !! 

Commentaires

granny28

Bonjour Estelle, 

N'ais pas peur, même si c'est facile à dire... Evidemment, je suis d'accord avec ta belle-soeur, on ne perd pas le sommeil par hasard. Ca n'arrive pas n'importe quand, pour moi c'est le divorce de mon fils et de le voir agir comme un gamin de 20 ans, alors qu'il en a 40 ! Je suis triste, en colère, déçue, je culpabilise car je me dis que j'ai loupé quelque chose... Bref, tu vois tout le lot d'émotions que je peux éprouver. Toi aussi dans ton histoire, ton insomnie vient te dire quelque chose.... 
Tu sais moi aussi avant je faisais plein d 'activités, je suis encore très active, mes amis m'appelent la mamy active! Mais avec l'insomnie je suis freinée dans tout et c'est pénible à accepter ... 

On se soutient ici Estelle, le premier pas était celui de s'inscrire. Maintenant on va avancer ... Je te souhaite bon courage 

etoilefilante28

Vous avez raison. Quand ça craque, c'est qu'il y a une raison. Et ce craquage pour moi est utile car s'il n'avait pas eu lieu, alors on aurait pu aller loin dans le mal-être. L'insomnie c'est une souffrance, mais je me dis que ça aurait pu être pire. Il faut qu'on prenne soin de nous et peut-être qu'on soit moins exigeants envers nous-même. Si on n'a pas la force de sortir, on ne sort pas... Tant pis, on sortira la prochaine fois. Prenez soin de vous ;) 

rim81

Je te rejoins complètement Etoilefilante. Pr moi aussi, s'il n'y avait pas eu comme "symptôme" l'insomnie, alors je ne sais ce qui aurait pu avoir, mais ce que je pense, c'est que ça aurait été pire. Il y a des jours où c'est dur , mais je relativise .... Je prends mon mal en patience comme toi. Et franchement, savoir qu'on est plusieurs dans ce bateau, ça m'aide. Même si je ne viens pas tous les jours, je sais que vous êtes là, que la communauté existe et ça m'apaise !! 
J'espère que ça va Estelle

valerie66.

Je te rejoins complètement Estelle... Moi aussi je dois me forcer pour faire quelquechose et je me coupe socialement du monde à cause de mon insomnie. Avant j'allais dormir chez des amis , on faisait la fête... Maintenant je ne le fais plus, c'est trop compliqué... La RTPL me fatigue tellement que je ne vais plus au sport (en ce moment j'ai le coeur qui bat très vite, ça doit être la fatigue et c'est pas top pour le sport du coup). Je ne bois plus une goutte d'alcool car j'ai remarqué que ça m'empêchait encore plus de m'endormir alors que déjà j'ai bien du mal... J'appréhende les fêtes...

chris56
Inscrit

Oui c'est vrai c'est dur de ne pas dormir  et moi je ne travaille  plus ! quel courage il vous faut pour cetteRTPL en travaillant .J'ai moi aussi le coeur qui tape fort et ça m' inquiète  un peu .

Courage à tous et toutes et bonnes fêtes de fin d'année 

Chris

chris56
Inscrit

Oui c'est vrai c'est dur de ne pas dormir  et moi je ne travaille  plus ! quel courage il vous faut pour cetteRTPL en travaillant .J'ai moi aussi le coeur qui tape fort et ça m' inquiète  un peu .

Courage à tous et toutes et bonnes fêtes de fin d'année 

Chris

valerie66.

Coucou Chris,

Oui c'est bizarre le coeur qui bat plus vite, moi c'est 96 pulsations/minute ça fait beaucoup au repos ! Ca dot être la fatigue. Tu as commencé la RTPL ?

Courage à toi aussi, il en faut et bonne fêtes !

Valérie

PS : je compte quand même boire une coupe de chanpagne, non mais !

Tomtom58

Oui Valérie tu as bien raison, ne pas se laisser abattre ! Profiter quand même de la fête, même modéremment ! Pour le coeur qui bat vite, ça peut être plein de raisons différentes, notamment le stress et la grande fatigue. As-tu pris rdv chez ton médecin? Tu pourras être rassurée comme ça car plus on fixe sur quelque chose et plus on amplifie le problème... 
Bonnes Fêtes !devil

valerie66.

Merci TOMTOM bonnes fêtes à toi aussi !
Pour le coeur ça doit être la fatigue car c'est venu avec la RTPL. De toute façon je vois le médecin le 4/01 je lui en parlerais.
Je te souhaite de super fêtes. ca va etre dur le réveil à 5h40 lol

Victoire
Inscrit
Le coup du cœur à plus de 90 au repos le matin, j'y ai eu droit aussi, il y a kks années.. Le médecin (j'en ai changé depuis !!!) m'avait dit que je ne pourrais pas y faire grand chose, que ct génétique, qu'il fallait contrôler et qu'on passerait vite aux médocs. Mais avec la relaxation, le sport... Je me suis retrouvée cette année chez le médecin du travail qui m'a trouvé un battement à 63... Du coup, ça confirme ce que je pense : pour bcp de choses, pas besoin de médocs, mais juste un changement de nos petites habitudes... Ce qui est rigolo, c que comme ce n'est pas le même médecin qui m'a vu à plus de 90 et à 63, celle qui m'a vu à 63 n'a pas voulu me croire quand je lui ai dit que gt à plus de 90 avant .... Bonnes fêtes à tous !
Haut de page 
X