Difficultés au travail - le 19/02/2016

Arcenciel

Comme ce fil s'intitule "comment vivez-vous votre insomnie?", je vais répondre franchement: MAL... Mais je suppose que je ne suis pas la seule et lire ces témoignages, discussions... me donne l'envie d' avancer car ça semble porter ses fruits. 

J'ai l'impression que je suis en constant décalage, crevée la jounée, une lutte pas possible le matin, des efforts "surhumains" en journée et une forme relative qui apparaît le soir... Est-ce du aux cafés que je bois en journée qui m'éveillent en soirée? A la peur de ne pas dormir qui crée une sorte de tension en soirée? A un vrai rythme décalé..? Je suis beaucoup sortie étant plus jeune, je dormais en décalé ou quand je pouvais et ça ne me posait aucun problème. Mais aujourd'hui, jai l'impression que j'ai tout décalé ! Au secours... Heureusement j'ai 2 jours par semaine où je suis en télétravail et je peux aménager mes horaires, c'est ce qui me sauve je crois. 

Etes-vous ou avez-vous été dans mon cas? 

Merci beaucoup pour vos retours, je crois en cette méthode et suis très motivée. 

Arcenciel 

Commentaires

Gigi28

Bonjour Arcenciel, 

Je te comprends parfaitement car moi je me plains de mes insomnies, mais je suis retraitée et n'ai donc pas la même obligation / exigence à être en forme en journée. 

Je ne pense pas que ce soit uniquement la conséquence de tes cafés consommés en journée, sauf si tu en bois en excès? Je crois que nous, les insomniaques sommes dans une lutte constante, on est crevé en journée car la nuit a été très courte. Puis plus l'heure du coucher approche, plus on se stresse, oui je pense qu'au auto-entretient notre insomnie avec ce stress qui masque la fatigue... J'espère ne pas t'embrouiller l'esprit ni te faire culpabiliser, mais je pense que la relaxation, méditation seront des aides précieuses. Je t'encourage à prztiquer très régulièrement et à me dire les effets que tu ressens? 

C'est super que tu fasses du télétravail, je pense que ça doit pas mal te soulager...

A bientôt, 

Gigi 

Marie58
Inscrit

Effectivement Arcenciel je crois que c'est l'anxiété qui t'empêche de te relacher le soir pour trouver le sommeil. Bon ce post n'est pas si récent, je crois que ça va mieux? 

D'une manière générale, j'ai compris que notre stress du soir provenait aussi surtout de notre journée. Te ménages tu du temps pour toi? T'accordes tu des pauses? Peut être que tu ne tolères pas trop le café, essaye de limiter tes consommations de caféine... Où en es tu de la méditation? j'ai compris quelle nous permettait d'accepter nos pensées tant positives que négatives sans vouloir masquer sans cesse, on arrête un peu la lutte d'une manière générale et ça plus le reste (retsriction du temps passé au lit; contrôle du stimilus..), ça aide beaucoup à retrouver progresivement un meilleur sommeil. 

A bientôt Arcenciel, donne nous des nouvelles. Je ne suis plus très présente, mais j'apprécie avoir de vos nouvelles. 

Marie 

juju

Je me reconnais très bien dans ce témoignage Arcenciel. Je suis en lutte à tel point que je carbure au café/ clope, ce qui me désepère d'un sens tant je vois que je me malmène. Mais c'est une sorte de cecle vicieux, j'aimerais pouvoir m'en passer. Mais il faut bien que je tienne en journée, en réunion, avec mes clients... EN vacances, je relêche tellement que j'ai 0 énergie. Que faire pour retrouver un rythme plus nuancé? Je crois que je suis dans un tout ou rien total...

Je n'ai jamais pratiqué la méditation, je suis un peu sceptique, mais why not! Il n'y a rien à perdre comme on dit!

juju 

Lampion92

Hello Juju, 

Je crois que la méditation te fera du bien et pourquoi pas même de la relaxation. Tu sembles anxieux et le travail ne doit qu'exacerber cette anxiété. Essayes-tu d'aller marcher un peu en forêt le week-end? De t'aménager du temps "nature"? J'ai la sensation que tu as grand besoin de déconnecter d'avec le monde de l'entreprise/ stress/ café-clope, tu as besoin d'autre chose pour te recentrer et te ressourcer. 

Courage! 

Fleur

C'est vrai ça Lampion, on a tous besoin de se recentrer, la nature nous le permet et ça fait un bien fou!

Qu'as tu prévu Juju, tu es motivé? 

juju

Salut vous 2, 

En vous lisant, j'ai vraiment ptis conscience que mon mode de vie était catastrophique et une hygiène de vie pas des mieux... C d'ailleurs pour ça que j'ai pris du temps à répondre à ces posts car c'est peu glorieux pour moi, je me malmène, j'en souffre, mais j'en ai besoin qq part... J'ai bien conscience qu'il y a là un cercle vicieux. Je fais une pause systématiquement le midi et je vais me promener dehors, je marche entre 30' et 1h. Je dois dire que je suis plus apaisé l'après midi, ou plutôt un peu moins stressé, ce serait plus juste, l'apaisement n'est pas encore là. Ce week-end, je suis allé faire du vélo et j'ai été chez des amis à la campagne. Je me suis levé de bonne heure pour aller me balader dans la nature, ce qui a surpris tout le monde, moi le citadin! 

Je crois que j avais vraiment besoin d'entendre ce que vous m avez dit, qu on me pousse un peu... Alors un grand merci à vous 2, j'aimerais pouvoir vous aider en retour 

juju 

Haut de page 
X