Erreur (sieste)

LunettesNoires
Inscrit

Bonjour tout le monde, 

Je voulais vous faire part de mon erreur afin que vous ne la fassiez pas ! 

J'étais hyper crevé après une mauvaise nuit, bon je suis habitué, mais là je sentais une fatigue tenace! J'ai donc décidé de faire une sieste, mais de 15/20 min. Je me suis finalement endormi 2h... Impossible de me sortir de cet été léthargique de la journée et la nuit suivante a été compliquée comme vous l'imaginez!

Donc je fais le constat que la sieste est bien à proscrire comme on nous le conseille....

A bon entendeur...

Bonne soirée, 

LunettesNoirescool

Commentaires

nicodortpas
Inscrit

Merci LunettesNoires de ton partage, je le note et essaierai de ne pas céder à la tentation de la sieste.... Changement d'habitudes, c'est parti !!! 

Nico 

LunettesNoires
Inscrit

Pas de souci Nico, la communauté c'est cela: de l'entraide ! 

Bon courage et bienvenue à toi, 

LunettesNoirescool

Marie58
Inscrit

Moi j'ai fait une sieste en début de semaine et je l'ai regretté le soir car je n'étais pas du tout fatiguée! J'ai évité de me culpabiliser et de partir comme avant dans des ruminations, je me suis dit que ce qui était fait, était fait. Et que culpabiliser n'arrangerait rien. Je me suis donc levée de mon lit, installée dans le salon et j'ai feuilleté des magasines, tamisé la lumière, me suis mis des huiles essentielles apaisantes et je me suis massé les mains. 

Je me suis endormie sur le canapé, mon compagnon a trouvé ça surpenant, mais j'ai bien dormi & lui aussi !! 

Voilà, donc effectivement la sieste est à proscrire, mais ne pas culpabiliser si vous succombez... 

Bonne journée, 

Marie58

busch636
Inscrit

bjr. je suis de clermont également. Ou en est tu avec tes insomnies et le programme est ce qu'il ta aidé?

aurelienW

salut salut ! 
Juste pour te dire que les personnes restent en moyenne 3 mois, parfois 4 mais pas bcp plus. Ces personnes ne sont certainement plus dans le programme vu les dates ... 
T'inquiète on est quand même nombreux dans les forums. Bon courage !! 

aurelienW

alors busch t'en es où, ça va ? 

busch636
Inscrit

Je n'ai commencé le programme que depuis 4 jours. pour l'instant tjr ce maudit reveil nocturne un endormissement ni rapide ni long et reveil dans le coltar. bref pas encore réparateur ce sommeil mais jme dit c que le début. mais la journée est longue et les aprems ponctuées de coups de barres fo s'y tenir

 

Victory
Inscrit

Bjr Bush

Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi : les premiers vrais progrès apparaissent quand on commence la restriction du temps passé au lit... Avant, c'est plutôt pour analyser ton sommeil avec l'agenda et prendre connaissance des conseils.

Bon courage à toi !

Ca devrait t'encourager, je viens de faire 6h sans réveil nocturne cette nuit (Je viens de finir la deuxième semaine de restriction) : ça faisait longtemps :o) Ok, j'ai fait la fête et dansé jusqu'à 22h30 en ayant dormi au max 5h toute la semaine donc ça peut ne pas sembler exceptionnel... Mais c'était dans un hôtel ET j'étais super déprimée de  :

1. quitter la fête avant tout le monde alors que j'adore danser crying

2. Constater que, du fait que je dors moins, j'ai les neurones à la traîne, je galère pour trouver des blagues,pour comprendre les blagues, retrouver les noms d'acteurs, de chanteurs et parfois même trouver mes mots... Je me sens au ralenti, c'est horrible !!!!

3. D'autres raisons plus personnelles.

Et malgré tout ça, je me suis endormie super vite à l'heure où je devais m'endormir et réveillé à l'heure voulue!!!

  Ca vaut le coup de s'accrocher !

aurelienW

Super Victory ! Quelle Victoire pour toi! Et aussi beaucoup de courage car même si tu t'éclatais, tu as réussi à quitter la soirée pour aller te coucher, franchement chapeau car même si je sais pertinemment que c'est ce qu'il FAUT faire, j'ai beaucoup de mal à l'appliquer... Je préfère ne pas sortir pour ne pas être tenté: rentrer tard, trop boire, re craquer pour la clope... Tu m'épates alors je te le dis devil

AUREL W

Victory
Inscrit

Je confirme que j'ai eu du mal à partir... A près de 40 ans, les occas pour danser toute la nuit sont plus rares qu'à 20 !!! Et pour la boisson... nobody is perfect ;o) Mais j'ai bien dormi quand même.

En même temps, j'ai peur que si j'arrête complètement de sortir, j'associe bonne nuit à ne plus sortir... Et quand je serai sortie du programme, je ne veux pas avoir peur de sortir en me disant que ça va repartir...

Bon, j'avais de la chance aussi : j'avais prévenu une copine, qui m'a soutenu dans ma décision. Et faut reconnaître que mon côté "tête de pioche" m'a bien aidé : j'ai décidé, je fais. Quand ma fille l'est, tête de pioche, et que ça me pourrit la vie, je me rassure en me disant que, elle, ça risque de bien l'aider un jour !!! :o)

Bon courage et bonne suite du programme !

veronique
Inscrit

Bjr Victory,

Je suis aussi sortie dans la semaine, mais grosse cata!

Depuis des années je méne une vie de nonne à cause de ce calvaire. On me dit, mais sors donc, c'est ça qu'il te faut, prendre du bon tps. ceux qui parlent comme ça ne peuvent pas nous comprendre! ce n'est pas qu'une question de bon tps mais de chronicité. 

Bref, comme toi, je me suis sentie un peu à côté de la plaque, mais pas trop qd même, car je dormais 5h d'affilée depuis 4 jours. Mais mes collégues sont jeunes, j'ai du mal à suivre. Je n'ai pas bu et ai mangé leger. Mais le bruit intense, les blagues qui fusent...la route de retour (3/4 d'h), couchée à 23h30 et une nuit catastrophique.

J'ai bien peur que ce soit fini pour tjrs. Je refuse souvent des sorties en semaine car je tiens à peine debout et je bosse.Ça me mine le moral! Je n'ose même plus rendre visite à des amis éloignés en km, car je vais m'angoisser de voir l'heure passer et de pas pouvoir me coucher par politesse.

Bref, nous avons tous besoin de partager et ça fait du bien de ne pas se sentir seul.

A+++

 

Victory
Inscrit

Salut Véronique,

Je crois qu'il ne faut jamais dire jamais... Tu me dis que tu dormais 5h de suite pdt 4 jours : c déjà super. Un de ces 4, on va s'organiser une boom en après-midi comme les gamins, juste entre insomniaques, et on ira tous se coucher avec les poules :o)))) (un copain m'appelle poulette, d'ailleurs, depuis la fameuse soirée : je me couche et me lève avec les poules... Ca ne me dérange pas : j'adore rire et ça fait dédramatiser laugh)

C'est vrai que c une saloperie, cette insomnie, mais je pense qu'on peut la vaincre. J'ai des souvenirs d'insomnies qui datent de l'adolescence... J'ai presque 40 ans donc tu vois que c kkchose qui dure !!! Mais je sens des progrès, vraiment impressionnants. Et je n'en ai plus honte. J'ai parlé de ce programme à bcp de monde (la plupart ont découvert mon insomnie à ce moment-là...) et je trouve que le fait de ne plus en faire un tabou m'a libéré!

Bon courage à toi, je sais que ça peut marcher !!!

 

blabla22

Mais oui Véro, Victory a raison: ne jamais dire jamais.... J'aime bien l'idée aussi de s'autoriser encore des sorties pour ne pas associer bonne nuit à = je ne sors pas. Car on risque de voir d'un mauvais oeil les sorties donc, autant les ré intégrer, mais doucement et peut-être différemment de nos sorties d'avant. Les alcooliques doivent garder une vigilance tte leur vie, nous c'est pareil. On sait que nos potes peuvent se coucher à 6h, se lever à 13h et bien re dormir la nuit d'après. Chez nous c'est différent, très différent. On ne peut sans doute pas se permettre autant d'écart ou alors il faut accepter avoir une nuit ou 2 de moins bonnes. Mais ca ne veut pas dire pour autant ne plus sortir du tout.... 
Allez on y croit Véro, Victory a pu aller danser, ça ça redonne la pêche le sourire et me donne envie de danser!!! 

veronique
Inscrit

merci blabla pour cet encouragement!

et oui, Victory, on se fera une boum un aprés midi, bonne idée :-)

blague mise à part je sors vendredi, mais sans danser. Je vous dirai comment a été ma nuit.

A++

blabla22

Alors Véro cette virée?? Comment ça c'est passé raconte nous! 

veronique
Inscrit

bonsoir, ma réponse d'hier a été annulée par la magie de l'informatique!

bref ce soir je n'ai pas le courage. je suis desespérée, plus que jamais. 4 ou 5 nuits catastrophiques derriére moi. je n'en peux plus. vais prendre un arrêt maladie. la pleine lune a eu raison de ma motivation. j'abandonne un moment.

Victory
Inscrit

Bah non ... Véronique !

C'est dommage ! Si tu as besoin de relâcher quelques jours, c'est sans doute le mieux, mais reviens nous vite :)

Ecoute : on est en phase. Ca allait bcp mieux la semaine dernière.... Mais pour moi aussi, les dernières nuits ont été catastrophiques !!!

Si on voit le bon côté des choses : en dehors de certains événements (hélas un peu récurrents), je commence à pas trop mal dormir mais dès que ça revient, j'ai une très mauvaise résistance ! J'ai besoin d'apprendre le lâcher prise puisque justement, je n'ai aucune prise sur ces événements, je les subis ... donc je dois réussir à faire avec.

Allez... au boulot !

 

aurelienW

Mince Véro, ca va mieux? Je n'ai jamais été sensible à la pleine lune, mais ma mère l'est depuis toujours... QQ amis aussi. 
Bon j'espère que tu as bien dormir un peu pour récupérer, mais n'abandonne pas car tu as fait déjà un bon bout de chemin. 
Oui Victory dit juste, on ne peut pas contrôler, avoir de prise sur les évènements, mais on peut apprendre à prendre un peu de distance pour ne plus être submergé comme on a pu l'être.... Je n'ai plus vécu de nuits d'insomnie liés à une mauvaise nouvelle, uen dispute, une forte contrariété... De ce point de vue là je crois que la méditation m'aide beaucoup... A tel point que je la recommande à tout le monde: mes parents, mon beau frère, mes amies ... Tout n'est pas résolub pour autant mais sur ce point je me sens libéré. 

Véro, donne nous des nouvelles, on est là et tu vas avancer courage!!! 

jc470

@ Véronique, comment vas-tu? Je te comprends les périodes difficiles mettent dans un état pas possible. J'espère que tu as pu te requinquer un peu. Ne lâche pas car il va y avoir du changement. Fais toi un break si besoin, mais reviens car le programme va t'aider même si tu ne vois pas le bout du tunnel pour l'instant. 
Donne des nouvelles, nous sommes là! 

@ Aurel: c'est chouette, tu as sacrément avancé !

veronique
Inscrit

merci Victory, merci jc de vous préoccuper! c'est la premiére fois que quelqu'un s'interesse à mom état d'esprit!

en tout cas ça va mieux, j'ai récupéré grâce aux deux derniéres nuits correctes. Le moral et l'énergie est revenue du coup. C'est fou comme le sommeil influe sur le moral! un jour au bord du gouffre, le lendemain ça repart! Ouf!

Et ça tombait bien car j'ai eu des pb au boulot aujourd'hui, j'ai pu faire face sans soucis.

Je reprends mon agenda dés demain! Allé! j'ai même couru un peu ce matin avant de partir.

Mais jchaque je redoute  ces crises.

A bientôt et bon courage à tous!

Victory
Inscrit

Cool ! Déjà revenue :)

C'est clair que le sommeil influe sur le moral... et le moral influe sur le sommeil ! Du coup, quand on repart sur un bon cycle, c'est tout bon.

Et réussir à caser l'activité sportive avant le boulot, ça c top aussi. Je bosse pas mal en ce moment, du coup c le sport qui passe à la trappe. Pas le courage en fin de journée bien remplie! Les pbs de sommeil qui reviennent, c sans doute pas un hasard !

Ca me plait de te lire, Aurélien... Si tu y es arrivé, je devrai y arriver aussi :)

Bonne soirée à tous

blabla22

Véro je suis très contente pour toi comme ça. Tu rebondis c'est super. Tu a straversé une sale période, mais tu peux voir que ça repart et que qd le sommeil va, tout va;). Tu m'as touchée quand tu dis que ça te fait plaisir qu'on s'intéresse à toi! Ton entourage ne t'écoute pas, ne prend pas ton insomnie en compte? Tu mérites qu'on t'écoute! On EST LA !

veronique
Inscrit

Merci merci blabla! oui c'est vrai ça fait du bien d'avoir des amis de "malheur :-) non, je blague! 

En fait, jusqu'à présent j'avais honte d'en parler. Je le cachais, je m'isolais. Depuis quelques jours qqchose s'est passé. Je viens de dire à une amie, désolée je ne peux pas dormir sur un canapé et j'ai expliqué pourquoi. 

Je reprends mon agenda ce soir avec réduc. j'ai moins peur.

Et toi, tu en es où blabla dans ton programme? ça va?

veronique
Inscrit

Hello Victory, revenue sortie de l'enfer!

je me léve tellement tôt, style 4 ou 5h! du coup j'ai un temps fou pour faire plein de choses. j'attends que le jour se léve, 6h20 pour aller courir un peu, 6h45 douche, une petit médit et 7h30 je pars. quand j'ai la forme comme ça dés le matin, ça me rend presque heureuse! Mes journées sont trés chargées, mais le soir je m'effondre.nimpossible de me coucher plus tard comme le veut le programme.

Je retente l'agenda dés ce soir.

Tu en es oú, toi, dans le programme Victory?

Victory
Inscrit

Yes !

Ca fait trop plaisir de lire des messages comme çà, Véronique !

On sent que tu es sur la bonne voie ! Et comme je te comprends quand tu parles du soulagement de pouvoir dire sans honte "je suis insomniaque". Ca peut sembler idiot, comme çà, mais c révéler une faiblesse... On se demande si on va être jugé ensuite et comment... Mais assumer, c'est beaucoup plus simple en fait !

Pour ma part, c'est plutôt un grand coup de mou en ce moment. Du grand n'importe quoi. Des hauts et des bas, il faut être patiente, ça va revenir !

Bon courage !

veronique
Inscrit

Courage Victory, on sait tous ce que c'est ces hauts et ces bas!

Je sais que ça me pend au bout du nez. Comme tu dis, patience et persévérence!

Bon week end Victory :-)

Victory
Inscrit

Merci pour ton message Véronique ! (Ou Véro, c'est plus court à écrire ... et puis on commence à se connaître :o))

Il m'a donné une grosse patate. L'impression d'être dans un marathon... en équipe. Et quand l'un faiblit, y a toujours quelqu'un plus en forme à ce moment-là pour booster les autres ! Ou quand je préparais l'agrégation dans une prépa avec des gens de provenances super différentes (fac, thèse, école d'ingé, ayant déjà bossé) : chacun apportait son savoir à un moment ou à un autre : le taux de réussite avait été excellent cette année-là !

Ca me rappelle un souvenir triste et en même temps chouette. Quand ma mère est décédée il y a presque 2 ans, on s'est tous retrouvés dans ma maison familiale avec mes 3 frères, ma soeur et mon père. Et aussi bien les quelques jours avant son décès, le jour même que le jour de l'enterrement, on a formé un gros bloc. Ce qui m'a marqué c'est que, comme on est tous vraiment TRES différents dans la famille, on a tous faibli à des moments différents. Et quand l'un de nous pétait un câble, y avait toujours quelqu'un debout pour l'aider. Ca m'a beaucoup marqué parce que ces différences, d'habitude, c'est ce qui fait qu'on s'engueule sec chez nous ! Et là, on se retrouvait régulièrement, sans se concerter, dans une des pièces un peu à l'écart et je sais que ça peut sembler surréaliste ou choquant mais on se racontait des blagues. Je me souviendrais toujours de mon père pleurant (vraiment !) de rire à cause d'un lapsus de mon frère ... Il en rigolait encore en allant se coucher, en disant "ce que ça fait du bien, de rire, comme çà ! "

Là, dans l'équipe qui tourne dans le forum, y a l'air d'avoir des gens super différents et j'ai l'impression que chacun peut apporter quelque chose de différent dans cette sorte de repas canadien de l'insomnie :)

Bonne journée à tous ! (ok, moi, j'ai triché aujourd'hui : j'ai coupé mon réveil pour récupérer ce matin. Je sais que c pas bien mais gt tellement crevé que mon moral s'en ressentait. Là, ça va beaucoup mieux... ça repart ! Par contre, je vais lancer un autre forum parce que je voudrai partir sur une autre piste.)

veronique
Inscrit

bien sûr, Véro ça me va, j'ai l'habitude!

C'est chouette de raconter des souvenirs comme ça! c'est touchant!

Et c'est vrai que l'effet de groupe est enrichissant. Je suis formatrice pour adultes, je rencontre des stagiaires adultes de tous horizons ainsi que des formateurs/trices. C'est passionnant. Je suis parfois épuisée en partant, mais á l'idée de retrouver cet envirpnnement, ça me requinque! 

J'apprécie ce forum. C'est d'ailleurs la premiére fois que je participe à un forum.vSi tu veux en visiter d'autres Victory, j'en ai vu d'autres sur l'insomnie.

Quant à ta tricherie, ne t'en fais pas, moi aussi j'ai triché hier, j'ai fait la sieste dans mon hamac avec un bouquin sur le nez. J'avais trop jardiné la veille, résultat douleurs dans tout le corps, maux de tête. ça ressemble depuis lgtps à une fibrbromyalgie, mais pas le courage de me lancer dans le parcours du combattant du dépistage.

Il ne faut pas se sentir coupable Victory. on fait bien ce qu'on peut dans notre calvaire!

blabla22

Véro, Vic (oui oui je suis dans les diminutifs en ce moment ^^) ça fait TROP de bien de vous lire! C'est dingue car j'ai l'impression de vous connaître, en tout cas je suis impatiente de vous lire et de vous "retrouver". Véro= c'est super, tu es une guerrière, une battante, tu repars et tu es en forme je trouve. BRAVO. Vic: c'est effectivement très touchant ce que tu racontes et je partage à 100% ton avis, je trouve que rien ne vaut les échanges et les différences. La complémentarité. Ici à Londres, je rencontre plein de gens différents, de culture différentes et je peux vous dire que ça m'a beaucoup ouvert , je redoute un peu le retour en France car il y a une certaine liberté ici rien que dans le style vestimentaire, sans que personne ne se dévisage!:, mais ça c'est un autre sujet...Pr ma part les forums m'aident énormément, c'est du plaisir même pour moi ;)Ma petite bulle française !

J'ai un peu flanché car avec mon nouveau coapin, on sort pas mal, on se voit beaucoup et je me suis décalée sévère! Je l'ai payé cher les jours suivants. En fait je lui en ai parké, il m'a compris et du coup on essaye de moins se décaler. Je suis heureuse en ce moment donc je vois tout en rose et je profite de cette bulle enchantée. 
Merci à vous 2, je vous soutiens et vous m'apportez bcp bcp!!! angel

Dany

Profite et savoure Blabla ce bonheur. Quand est-ce que tu rentres en France, tu ne peux pas prolonger ton séjour là-bas? 
Profite d eton week-end avec ton chéri ;)heart

blabla22

Merci Dany, t'inquiète je profite à fond!, fais-moi confiance !! 
Je suis censée rentrer fin aout, mais effectievment j'envisage de rester si c'est possible... Je croise les doigts, mais pour le moment je vis le "moment présent" ===pleine conscience Power!! 

veronique
Inscrit

salut blabla!! c'est vrai, ça apporte bp ces échanges! nous vivons tellement la même chose!

La guerriére comme tu dis baisse les armes régulièrement, mais ça c'est moi, irréguliére, comme à l'école LOL:-) dans le programme aussi, mais ça m'apporte quand même bp!

je viens de répondre à une nelle abonnée sur les invitations, les soirées et dormir chez des amis. Tu en parles aussi et bravo d'en avoir parlé à ton copain. j'en ai parlé aussi, plus de honte et finalement les amis nous comprennent!

et peut-être qu'un jour j'arriverai de nouveau à voyager. Vivre avec son handicap!

Allé courage courage en attendant voyage voyage!

PS : j'ai vécu à Londres dans ma jeunesse, souvenirs souvenirs.....

Victory
Inscrit

Super contente pour toi Blabla :o)

Je suppose que les progrès continuent à se faire sentir ? Et toi, Véro ? Et Dany ?

Tu dégages une telle patate, là, que ça motive à fond. Et le fait que tu aies pu parler à ton copain de ton insomnie, c'est plutôt super bon signe sur votre relation :o) Et la méditation power ... c'est la clé ! laugh

Ce que tu décris sur Londres me fascine ... Je vis en Haute Savoie, dans un coin un peu reculé... Tu me fais rêver, là :o) Même si c'est une super belle région, le côté ouverture des mentalités, c'est pas tout à fait çà ! Et vous venez d'où, Véro, Dany, etc... ?

Bon, en tout cas, j'ai repris le programme. Pas gg cette nuit : 11h15 - 4h30. On ne peut pas parler d'un réveil nocturne à 4h30... vu que je ne me suis pas rendormie avant que mon réveil sonne à 6h30 ! frown

Mais le moral ne va pas trop mal. Je sais pertinnement ce que je n'arrive pas à digérer mais avec une pincée de discipline, une louche de solidarité de forum, un soupçon de sport et une grosse cuillère à soupe de MPC je vais bien finir par y arriver ! 

Bonne journée à tous !

veronique
Inscrit

salut blabla,

Pour te répondre je suis une guerriére qui baisse souvent les armes. l'irrégularité, un trait de caractére? comme à l'école:-)

C'est bien d'oser parler de notre handicape, on a appris ensemble, ça a décoincé quelque chose. Et je te comprends, j'ai un peu vécu à Londres dans ma jeunesse. Comment résister à toutes ces solicitations?? 

Continue de voir tout en ROSE, ça aide bp! le bonheur, y a que ça de bon, c'est comme le soleil.

Bon We

 

blabla22

Merci beaucoup à toutes les 2... Génial Véro on a des expériences communes! En effet cette ouverture d'espit Victory est un + et j'ai bien peur que cela me manque si je rentre en France même si j'adore mon pays... De toutes façons je vais tout faire pour essayer d'y rester encore un peu, je me sens tellement bien ici, ça aide pour avancer de se sentir bien. 

Victorry ton positivisme t'aidera toujours j'en suis certaine! Véro, tu m'épates car tu reviens de loin et je te sens de mieux en mieux à chaque fois. 
Ne baissons jamais les bras, soutenons-nous toujours et avançons les uns les autres !!!!! Image retirée.cool
Bises de London heart

veronique
Inscrit

Un grand bonjour à Londres et tiens bonwink

Victory
Inscrit

Gros bisous du lac Léman et profite !!!

Tiens nous au courant !

Haut de page 
X