Erreur (sieste)

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Bonjour tout le monde, 

Je voulais vous faire part de mon erreur afin que vous ne la fassiez pas ! 

J'étais hyper crevé après une mauvaise nuit, bon je suis habitué, mais là je sentais une fatigue tenace! J'ai donc décidé de faire une sieste, mais de 15/20 min. Je me suis finalement endormi 2h... Impossible de me sortir de cet été léthargique de la journée et la nuit suivante a été compliquée comme vous l'imaginez!

Donc je fais le constat que la sieste est bien à proscrire comme on nous le conseille....

A bon entendeur...

Bonne soirée, 

LunettesNoirescool

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Merci LunettesNoires de ton partage, je le note et essaierai de ne pas céder à la tentation de la sieste.... Changement d'habitudes, c'est parti !!! 

Nico 

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Pas de souci Nico, la communauté c'est cela: de l'entraide ! 

Bon courage et bienvenue à toi, 

LunettesNoirescool

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Moi j'ai fait une sieste en début de semaine et je l'ai regretté le soir car je n'étais pas du tout fatiguée! J'ai évité de me culpabiliser et de partir comme avant dans des ruminations, je me suis dit que ce qui était fait, était fait. Et que culpabiliser n'arrangerait rien. Je me suis donc levée de mon lit, installée dans le salon et j'ai feuilleté des magasines, tamisé la lumière, me suis mis des huiles essentielles apaisantes et je me suis massé les mains. 

Je me suis endormie sur le canapé, mon compagnon a trouvé ça surpenant, mais j'ai bien dormi & lui aussi !! 

Voilà, donc effectivement la sieste est à proscrire, mais ne pas culpabiliser si vous succombez... 

Bonne journée, 

Marie58

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bjr. je suis de clermont également. Ou en est tu avec tes insomnies et le programme est ce qu'il ta aidé?

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paris
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salut salut ! 
Juste pour te dire que les personnes restent en moyenne 3 mois, parfois 4 mais pas bcp plus. Ces personnes ne sont certainement plus dans le programme vu les dates ... 
T'inquiète on est quand même nombreux dans les forums. Bon courage !! 

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paris
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alors busch t'en es où, ça va ? 

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Je n'ai commencé le programme que depuis 4 jours. pour l'instant tjr ce maudit reveil nocturne un endormissement ni rapide ni long et reveil dans le coltar. bref pas encore réparateur ce sommeil mais jme dit c que le début. mais la journée est longue et les aprems ponctuées de coups de barres fo s'y tenir

 

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Bjr Bush

Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi : les premiers vrais progrès apparaissent quand on commence la restriction du temps passé au lit... Avant, c'est plutôt pour analyser ton sommeil avec l'agenda et prendre connaissance des conseils.

Bon courage à toi !

Ca devrait t'encourager, je viens de faire 6h sans réveil nocturne cette nuit (Je viens de finir la deuxième semaine de restriction) : ça faisait longtemps :o) Ok, j'ai fait la fête et dansé jusqu'à 22h30 en ayant dormi au max 5h toute la semaine donc ça peut ne pas sembler exceptionnel... Mais c'était dans un hôtel ET j'étais super déprimée de  :

1. quitter la fête avant tout le monde alors que j'adore danser crying

2. Constater que, du fait que je dors moins, j'ai les neurones à la traîne, je galère pour trouver des blagues,pour comprendre les blagues, retrouver les noms d'acteurs, de chanteurs et parfois même trouver mes mots... Je me sens au ralenti, c'est horrible !!!!

3. D'autres raisons plus personnelles.

Et malgré tout ça, je me suis endormie super vite à l'heure où je devais m'endormir et réveillé à l'heure voulue!!!

  Ca vaut le coup de s'accrocher !